Actualités
Journal des 2r : 1/4/23(GPSeO, Aubergenville, Epône, Meulan, Mureaux, Poissy, Triel, Verneuil, manif, sports, breakdance…)
Edition d’avril 2023 du “Journal des 2r” qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
Immobilier : un marché à plusieurs vitesses, en attendant la chute
Après quatre années d’euphorie, le marché immobilier rentre dans un cycle de baisse qui et se caractérise par une baisse de volume et, à terme, une chute de prix. Mais pour le moment, c’est une…
Dernier trimestre chargé pour le Lions Club Meulan-Les Mureaux
Le dernier trimestre 2023 va être très chargé pour les membres du Lions Club Meulan-Les Mureaux, qui, par leurs engagements à venir, seront sur tous les fronts : La Faim, l’environnement, la Vue, Le…
2ème édition du Event to Play de Carrières-sous-Poissy
Durant le weekend du 1er et 2 avril 2023 est organisé l’“Event To Play” à Carrières-sous-Poissy, avec l’appui d’Event To Give, ou Even2give, un salon de jeux vidéo, de eSport et plus. Les 1er et 2…
Reconceptualisons la propriété !
Après la Covid, et avec la guerre Post moderne, sans oublier avec la changement climatique, la propriété comme concept devrait être interrogé. Voici une piste de la part d’un think tank, Adéquation.…
Pas de hausse des taux d’imposition aux Mureaux
Mercredi 29 mars 2023 s’est tenu le conseil municipal de la ville des Mureaux où, parmi les 28 délibérations à l’ordre du jour, il y avait la fixation des taux d’imposition direct de la commune qui…
Projet 2x2 voies entre Achères et Carrières : vive réaction des associations environnementales contre l’avis du commissaire enquêteur …
Samedi 25 mars 2023, l’association Sequana, collectif citoyen, a réagi au sujet de l’avis favorable du commissaire enquêteur sur le projet de liaison RD30/RD190, mais assorti, cependant, de 8…
Semaine 2 du Festival de l’emploi et de la création d’entreprise 2023 aux Mureaux : 5e Journée des Métiers De Demain
Du mardi 14 au jeudi 23 mars 2023, la ville des Mureaux et ses nombreux partenaires, ont organisé une deuxième édition du “Festival de l’Emploi et de la Création d’Entreprise” pour booster…
Le marché du jeu vidéo en 2022 toujours bien portant malgré un contexte économique incertain
Jeudi 23 mars 2023, le SELL, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, a dévoilé les résultats et le bilan complet 2022 du marché français sa publication l’« Essentiel du Jeu Vidéo ». Un…
CHIMM : conférence sur la fin de vie aux Mureaux jeudi 23 mars
Jeudi 23 mars 2023, à 19h, se tient une conférence/débat sur la fin de vie avec l’association JALMALV (Jusqu’A La Mort Accompagner La Vie), ayant pour titre : « fin de vie, l’affaire de tous ».…
Le Salon de la BD 2021 a été organisé à Vernouillet par l’association La Neuvième BD
Du 13 au 14 novembre 2021, l’Espace Pierre-Bosco à Vernouillet a accueilli une nouvelle édition du Salon de la BD, organisé par l’association La Neuvième BD. Ce nouveau lieu a permis au salon des rencontres avec de nombreux auteurs et dessinateurs de bande dessinée, qui attirent toujours les passionnés des bulles et des cases.
Pour la première fois, c’est la ville de Vernouillet qui a accueilli, du 13 au 14 novembre, le salon de la BD de l’association La Neuvième BD, dans le respect des mesures sanitaires.
L’Espace Pierre-Bosco (photo J2R)
Un nouveau lieu, sur trois niveaux
Thierry Boulanger, parrain de l’association et du salon, a dessiné lui-même son affiche ; il était heureux d’y revenir, cette année, alors qu’il n’avait pu avoir lieu en 2020, en raison de la Covid-19. Le nouveau président de l’association La Neuvième BD, Eric Seignerin, a présenté cette nouvelle édition qui s’est ouverte à 14 h. Le changement concernait le lieu mais aussi l’organisation de l’espace, car le salon est devenu vertical alors qu’il était horizontal auparavant. Alors qu’il se tenait dans un gymnase, il occupait deux étages de l’Espace Pierre-Bosco , en plus du rez-de-chaussée.
(photo J2R)
Durant ce salon, de nombreuses animations et festivités étaient au programme, ainsi que diverses rencontres et dédicaces avec des auteurs et illustrateurs de BD. Plus d’une trentaine d’auteurs étaient présents pour le plaisir de toutes et tous, car la BD est un art pour les 7 à 77 ans.
Rencontre avec Émilie Saitas
Émilie Saitas en conversation avec un fan (photo J2R)
Le samedi 13 novembre, à 15 h 30, les visiteurs du salon ont pu rencontrer Émilie Saitas et échanger avec elle sur le thème « Entre Écologie et créativité ».
Émilie Saitas a présenté son travail autour de son nouveau projet d’album sur ce thème. Elle a exposé son processus de création et ses rencontres.
A 21 h à l’Espace Pierre-Bosco, mais sur inscription seulement, un concert dessiné était organisé le samedi soir. À la croisée du monde mélodieux et graphique d’Alfred, lauréat du Fauve d’or (prix de la meilleure bande dessinée) pour son album Come Prima et de l’univers musical de JP Nataf, ex-chanteur des Innocents, qui sont venus partager leur travail musical. Après le concert, un échange avec le public a été organisé.
Le dimanche à partir de 11 h, a été organisé la « Rencontre Coup de Bulles » ; les visiteurs ont pu échanger avec les auteurs et illustrateurs qui font partie de la sélection Coup de bulles.
Cette première édition du Salon à Vernouillet est apparue comme une réussite.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio