Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Rima Ayadi et Christ Esabe conservent leurs titres aux Mureaux

par | 20 février 2022 | Asso­cia­tions, Les Mureaux, Sport

Rima Aya­di et Christ Esabe gardent leurs titres (Pho­to mon­tage J2R)

Ce same­di 19 février 2022, Rima Aya­di et Christ Esabe ont réus­si à conser­ver leurs titres res­pec­tifs lors du gala de Boxe « Les Héri­tiers 3 » orga­ni­sé par le BAM L’Héritage et la ville des Mureaux. Par V.A

C’est au COSEC Pablo-Néru­da aux Mureaux (Yve­lines), que c’est dérou­lé la édi­tion du Gala de Boxe Anglaise « Les Héri­tiers », orga­ni­sé par le Club Le BAM l’Héritage et la com­mune des Mureaux. Les deux com­bats phares de cette soi­rée furent ceux de Rima Aya­di, juste remis de la COVID19, et de Christ Esabe, dont les pro­chains exploits se feront sur le ring de l’Accord Are­na, à Paris-Ber­cy, lors de la soi­rée du 14 mai 2022, où le cham­pion fran­çais Tony Yoka va affron­ter Mar­tin Bakole.

Un K.-O. pour Christ

Christ Esabe (21 ans, 1,70 m, 57 kg, 10 vic­toires avant ce soir, 3 avant la limite et 0 défaite), socié­taire du BAM l’Héritage, a réus­si conser­ver son titre WBC Fran­co­phone des plumes en bat­tant l’Argentin Nico­las Nahuel Botel­li (24 ans, 10 vic­toires, 4 avant la limite et 6 défaites) par K.-O., inté­res­sant à noter au 8ème round du com­bat. Christ Esabe conti­nue donc ses exploits et une car­rière pleine de pro­diges. D’ailleurs ce pro­dige de la boxe, qui compte main­te­nant 11 vic­toires, veut décro­cher la cou­ronne WBA youth de la caté­go­rie puis de faire un cham­pion­nat de l’Union euro­péenne, a t‑il décla­ré au jour­nal l’Équipe. Son adver­saire, pour son com­bat à Paris-Ber­cy, n’est pas encore dési­gné.

Aya­di vise les J.O de Paris

Rima Aya­di (31 ans, 1,73 m, 61 kg, 6 vic­toires avant le match, 1 avant la limite et 0 défaite), socié­taire du BAM l’Héritage, a su conser­ver sa cein­ture WBA-Conti­nen­tal des légers face l’Ukrainienne Ole­na Med­ve­den­ko (27 ans, 1,63 m, 59,400 kg, 11 vic­toires et 9 défaites) aux points (100–89, 100–90, 100–90) .
Pour­tant, le com­bat n’était pas gagné d’avance car Rima Aya­di venait juste de se remettre de la COVID19 contrac­tée en décembre 2021 et, en plus, elle s’était bles­sée à la main à l’entraînement. Elle a confi­né aux jour­na­listes de l’Equipe à la suite de sa 7ème vic­toire, qu’elle n’a pas eu mal sauf pen­dant les deux pre­miers rounds. Comme quoi avoir une forte volon­té cela aide. Et elle est forte sa volon­té ain­si que sa déter­mi­na­tion. Rima Aya­di espère dis­pu­ter le Cham­pion­nat d’Europe, dis­pu­ter le titre conti­nen­tal et à la ren­trée se recen­trer sur la boxe ama­teur, car elle ambi­tionne une par­ti­ci­pa­tion aux Jeux Olym­piques de Paris 2024, dont le camp de base pour la boxe serait dans les Yve­lines.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights