Actualités

Débat autour de GPS&O à La Péniche de Triel : “La pression fiscale est-elle une fatalité intercommunale ?” (Webtélé2r)

Jeu­di 17 novem­bre 2022 à 20 h, s’est tenue à La Péniche de Triel-Sur-Seine, à l’initiative du Col­lec­tif Citoyen GPSEO et encadrée par le Jour­nal des Deux Rives, une con­férence-débat autour GPS&O…

lire plus

Rima Ayadi et Christ Esabe conservent leurs titres aux Mureaux

par | 20 févri­er 2022 | Les Mureaux, Sport, Vie asso­cia­tive

Rima Aya­di et Christ Esabe gar­dent leurs titres (Pho­to mon­tage J2R) 

Ce same­di 19 févri­er 2022, Rima Aya­di et Christ Esabe ont réus­si à con­serv­er leurs titres respec­tifs lors du gala de Boxe “Les Héri­tiers 3” organ­isé par le BAM L’Héritage et la ville des Mureaux. Par V.A

C’est au COSEC Pablo-Néru­da aux Mureaux (Yve­lines), que c’est déroulé la édi­tion du Gala de Boxe Anglaise « Les Héri­tiers », organ­isé par le Club Le BAM l’Héritage et la com­mune des Mureaux. Les deux com­bats phares de cette soirée furent ceux de Rima Aya­di, juste remis de la COVID19, et de Christ Esabe, dont les prochains exploits se fer­ont sur le ring de l’Accord Are­na, à Paris-Bercy, lors de la soirée du 14 mai 2022, où le cham­pi­on français Tony Yoka va affron­ter Mar­tin Bakole.

Un K.-O. pour Christ

Christ Esabe (21 ans, 1,70 m, 57 kg, 10 vic­toires avant ce soir, 3 avant la lim­ite et 0 défaite), socié­taire du BAM l’Héritage, a réus­si con­serv­er son titre WBC Fran­coph­o­ne des plumes en bat­tant l’Argentin Nico­las Nahuel Botel­li (24 ans, 10 vic­toires, 4 avant la lim­ite et 6 défaites) par K.-O., intéres­sant à not­er au 8ème round du com­bat. Christ Esabe con­tin­ue donc ses exploits et une car­rière pleine de prodi­ges. D’ailleurs ce prodi­ge de la boxe, qui compte main­tenant 11 vic­toires, veut décrocher la couronne WBA youth de la caté­gorie puis de faire un cham­pi­onnat de l’Union européenne, a t‑il déclaré au jour­nal l’Équipe. Son adver­saire, pour son com­bat à Paris-Bercy, n’est pas encore désigné.

Aya­di vise les J.O de Paris

Rima Aya­di (31 ans, 1,73 m, 61 kg, 6 vic­toires avant le match, 1 avant la lim­ite et 0 défaite), socié­taire du BAM l’Héritage, a su con­serv­er sa cein­ture WBA-Con­ti­nen­tal des légers face l’Ukrainienne Ole­na Medve­denko (27 ans, 1,63 m, 59,400 kg, 11 vic­toires et 9 défaites) aux points (100–89, 100–90, 100–90) .
Pour­tant, le com­bat n’était pas gag­né d’avance car Rima Aya­di venait juste de se remet­tre de la COVID19 con­trac­tée en décem­bre 2021 et, en plus, elle s’était blessée à la main à l’entraînement. Elle a con­finé aux jour­nal­istes de l’Equipe à la suite de sa 7ème vic­toire, qu’elle n’a pas eu mal sauf pen­dant les deux pre­miers rounds. Comme quoi avoir une forte volon­té cela aide. Et elle est forte sa volon­té ain­si que sa déter­mi­na­tion. Rima Aya­di espère dis­put­er le Cham­pi­onnat d’Europe, dis­put­er le titre con­ti­nen­tal et à la ren­trée se recen­tr­er sur la boxe ama­teur, car elle ambi­tionne une par­tic­i­pa­tion aux Jeux Olympiques de Paris 2024, dont le camp de base pour la boxe serait dans les Yvelines.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020