Actualités

Rencontres internationales Santé et Sport aux Mureaux, début novembre

par | 26 octobre 2021 | Com­mu­ni­qués, Sport

Affiche des Ren­contres inter­na­tio­nales San­té et Sport aux Mureaux (DR))

Le mer­cre­di 3 et le jeu­di 4 novembre 2021 vont se dérou­ler les Ren­contres inter­na­tio­nales San­té et Sport aux Mureaux. L’objectif de ces deux jours est d’échanger sur la mala­die (prin­ci­pa­le­ment le can­cer) et de décou­vrir les nom­breux dis­po­si­tifs d’accompagnement, à tra­vers des confé­rences et des rencontres.

La ville des Mureaux accueille­ra, du 3 au 4 novembre, les Ren­contres inter­na­tio­nales San­té et Sport. Celles-ci  se dérou­le­ront, sur deux jours, selon un pro­gramme précis.

Pro­gramme des rencontres : 

Confé­rence inter­na­tio­nale san­té et sport : mer­cre­di 3 novembre 2021 de 18 h à 20 h au Pôle Molière, 101 rue Molière, Les Mureaux.

Confé­rence sur des témoi­gnages d’associations et d’acteurs de la lutte contre les mala­dies chro­niques et du sou­tien aux malades et à leurs proches. Ce sea un moment d’échanges en pré­sence de la fon­da­tion Baheya, de l’association   Hope Givers, du Comi­té dépar­te­men­tal olym­pique et spor­tif des Yve­lines, de la Mai­son Sport San­té du Man­tois, de l’association CAMI Sport et Can­cer et de l’Institut Gus­tave Rous­sy, acteurs dans la recherche et le trai­te­ment du can­cer et des mala­dies chro­niques. Cette soi­rée sera pré­sen­tée par le maire des Mureaux, Fran­çois Garay, par Diey­na­ba Diop, adjointe au maire, char­gée des rela­tions inter­na­tio­nales, de la coopé­ra­tion décen­tra­li­sée, de la fran­co­pho­nie et de l’apprentissage des langues, et par Damien Vignier, adjoint au maire char­gé des sports et de la santé.

Le pre­mier thème de la soi­rée sera  L’avancée dans la recherche pour la lutte contre le Can­cer. Il sera pré­sen­té par Rémi Thio­let de l’Institut Gus­tave-Rous­sy.
Le second sera Les dis­po­si­tifs de mise en acti­vi­té phy­sique comme outil thé­ra­peu­tique. Il sera pré­sen­té par Natha­lie Devaux du Comi­té dépar­te­men­tal olym­pique et spor­tif des Yve­lines et Dorian Roul­land de la Mai­son Sport San­té du Mantois.

Le der­nier thème de la soi­rée sera L’activité phy­sique thé­ra­peu­tique tout au long du par­cours de soin en can­cé­ro­lo­gie. Il sera pré­sen­té par Oli­vier Laplanche du CAMI Sport et Cancer.

Pro­jec­tion du docu­men­taire « 7th Cen­tu­ry before birth » : ciné-débat de 10 h à 12 h au Ciné­ma Fré­dé­ric-Dard, 77 Rue Paul-Dou­mer, Les Mureaux.

C’est la pro­jec­tion donc du docu­men­taire 7th Cen­tu­ry before birth, qui a été réa­li­sé par le pré­sident de l’association Hope Givers, Mous­ta­fa Nou­ral­deen.
La pro­jec­tion se fera en pré­sence d’Anwar Elka­mo­ny dont le film raconte l’histoire. La pro­jec­tion de ce docu­men­taire en VO, sous-titrée FR, est gra­tuite 
Synop­sis : « Le docu­men­taire aborde l’histoire vraie du joueur de ten­nis égyp­tien Anwar Elka­mo­ny qui a com­bat­tu le can­cer de la moelle osseuse pen­dant des années, réus­sis­sant fina­le­ment à reve­nir au ten­nis. C’est une his­toire de forte volon­té et d’esprit éton­nant qui a sim­ple­ment ren­du pos­sible l’impossible ».

Démons­tra­tion de ten­nis : de 15 h à 17 h au stade Léo-Lagrange, 45 Rue Léo-Lagrange, Les Mureaux.
Ce sera un ate­lier autour du ten­nis en pré­sence d’Anwar Elka­mo­ny, joueur pro­fes­sion­nel, dans le but de mon­trer qu’après un can­cer et un trai­te­ment lourd, on peut s’adonner à sa pas­sion, le tennis.

 

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This