Actualités

Zoom 2R : Raphaël Prats et Annie Minarik de la liste « On passe au vert » dans le canton de Conflans

par | 1 juin 2021 | Conflans-Sainte-Hono­rine, Poli­tique

Le binôme Prats/Minarik a pré­sen­té un pro­gramme réso­lum­ment éco­lo­gique et social. (J2R)

Le J2R sous l’impulsion d’Augustin Blin et d’Adrien Da Cas a pré­pa­ré et mené une série d’interviews des can­di­dats aux élec­tions dépar­te­men­tales de juin. La hui­tième inter­view  de la série a eu lieu le 28 mai 2021 : Annie Mina­rik et Raphaël Prats, binôme de la liste « On passe au vert ! »

Le binôme de can­di­dats titu­laires se com­pose d’Annie Mina­rik, adjointe au maire d’Andrésy char­gée de l’économie sociale et soli­daire et du bud­get, et de Raphaël Prats, élu muni­ci­pal d’opposition à Conflans. Leurs sup­pléants sont Inès Lam­ti et Sté­phane Mal­lard, récem­ment can­di­dats lors des élec­tions muni­ci­pales sur la liste « Ici Conflans ! », issue de l’Assemblée citoyenne et sou­te­nue par l’ensemble des par­tis de l’écologie et de la gauche.

Ils sont offi­ciel­le­ment sou­te­nus par EELV et Génération.s Ces quatre can­di­dats par­tagent deux volon­tés :
- D’une part, tour­ner la page d’une poli­tique dépar­te­men­tale qu’ils estiment en déca­lage total avec les nou­veaux enjeux liés au réchauf­fe­ment cli­ma­tique, inca­pable de pré­pa­rer l’avenir en res­tant fixée sur les pro­jets rou­tiers.
- D’autre part, sur le plan social, rompre avec une poli­tique qui a réduit les ser­vices publics et l’accompagnement des familles et des per­sonnes (jeunes et adultes) en dif­fi­cul­té, au risque d’accroître le chô­mage, la pré­ca­ri­té et l’insécurité.

La prise de conscience de la contrainte éco­lo­gique conduit éga­le­ment à trans­for­mer l’ap­pa­reil éco­no­mique afin de gérer les risque éco­lo­gique qui s’an­nonce fort impac­tant dans les années à venir. Quant à la tran­si­tion éco­lo­gique, les can­di­dats sug­gèrent que c’est un levier fan­tas­tique pour la créa­tion d’emplois durables : plus de 800 000 à un mil­lion sont atten­dus par des experts de l’A­DEME. Enfin, les can­di­dats du binôme « On passe au vert » pré­co­nisent davan­tage de trans­pa­rence et de démo­cra­tie pour la ges­tion saine des affaires publiques. Pour eux, il est temps de tour­ner la page !

 Vidéo de l’interview 

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This