Actualités

Raphaël Cognet lance sa campagne pour redevenir maire de Mantes-la-Jolie

par | 9 mars 2022 | Com­mu­ni­qués, gpseo, Poli­tique

Raphaël Cognet en course, à nou­veau, pour l’élection muni­ci­pale à Mantes-la-Jolie (pho­to archive J2R)

Le mar­di 8 mars 2022, en fin de jour­née, Raphaël Cognet, maire de droite démis­sion­naire de Mantes-la-Jolie, a offi­cia­li­sé sa can­di­da­ture à l’élection muni­ci­pale par­tielle de Mantes-la-Jolie qui se joue­ra les dimanches 15 et 22 mai pro­chains. Sa can­di­da­ture n’était pas vrai­ment un secret.

Le same­di 8 jan­vier der­nier, Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie et pré­sident de la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), annon­çait sa démis­sion de ses fonc­tions car il consi­dé­rait que la situa­tion poli­tique dans le Man­tois était « actuel­le­ment inte­nable. » Déjà à l’époque, sa can­di­da­ture à l’élection muni­ci­pale par­tielle à venir à Mantes-la-Jolie était dans les tuyaux.

Comme pour l’annonce de sa démis­sion de ses fonc­tions d’élu, c’est par une vidéo sur les réseaux sociaux que Raphaël Cognet a annon­cé sa can­di­da­ture à l’élection muni­ci­pale par­tielle de Mantes-la-Jolie. Elle aura lieur les dimanches 15 et 22 mai. Ces dates sont assez tar­dives alors que l’élection de son suc­ces­seur à GPS&O s’est faite assez vite :   le jeu­di 20 jan­vier,  Cécile Zam­mit-Popes­cu, maire de Meu­lan-en-Yve­lines et conseillère dépar­te­men­tale des Yve­lines, a été élue pre­mière femme pré­si­dente de GPS&O. Cepen­dant, c’est nor­mal car l’élection pré­si­den­tielle aura lieu avant les élec­tions muni­ci­pales.

Un vrai maire pour les Mantais



« Oui, je serai can­di­dat aux élec­tions muni­ci­pales du 15 et 22 mai pro­chain à Mantes-la-Jolie. », a décla­ré Raphaël Cognet dans sa vidéo et dans le tract qui l’accompagne.
Il faut se sou­ve­nir que les habi­tants de Mantes-la-Jolie l’ont énor­mé­ment sou­te­nu face aux dif­fi­cul­tés qu’il a ren­con­trées et même après sa démis­sion. Ce n’est donc pas une vraie sur­prise de le voir reve­nir sur le devant de la scène poli­tique à Mantes-la-Jolie et par­ti­ci­per à l’élection. Cette infor­ma­tion cir­cu­lait déjà quelques jours après sa démis­sion.
« Un vrai maire pour les Man­tais  » est le slo­gan de sa cam­pagne de Raphaël Cognet qui s’annonce assez dif­fi­cile même s’il compte sur le sou­tien de la popu­la­tion.

Same­di 12 mars vers 11 h, il inau­gu­re­ra sa per­ma­nence de cam­pagne au 15 rue Natio­nale à Mantes-la-Jolie, espé­rant que ce sera le début de sa recon­quête muni­ci­pale.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights