Actualités

Rachid Zerouali candidat indépendant aux législatives sur la 9ème circonscription des Yvelines

par | 12 mai 2022 | Com­mu­niqués, Les Mureaux, Poli­tique

Affiche de cam­pagne de Rachid Zer­ouali pour les élec­tions lég­isla­tives des 12 et 19 juin 2022 sur la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines (DR)

Le 25 avril 2022, Rachid Zer­ouali, con­seiller munic­i­pal d’opposition à Flins-sur-Seine, a annon­cé sa can­di­da­ture pour les élec­tions lég­isla­tives, dans la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines, qui se dérouleront les 12 et 19 juin prochain. Ce n’est pas un nou­veau dans l’échiquier poli­tique local. Il a été sur la liste de Mounir Satouri pour l’élection munic­i­pal aux Mureaux en 2014 et can­di­dat récem­ment à l’élection départe­men­tal. Il con­naît le ter­rain et il se lance sans éti­quette et sans par­ti pour : Réus­sir Ensemble !

Ancien d’Europe Écolo­gie Les Verts (EELV), et récem­ment rede­venu, en jan­vi­er, mem­bre du par­ti Les Répub­li­cains, Rachid Zer­ouali a décidé de se lancer dans la cam­pagne des lég­isla­tives sur la 9ème cir­con­scrip­tion des Yvelines.

C’est une per­son­nal­ité con­nue sur le secteur.

Alors que les grands par­tis ou les unions ont annon­cé leurs can­di­dats, cet élu de Flins-sur-Seine va s’opposer à eux sans éti­quette et sans par­ti der­rière lui. Cepen­dant, Rachid Zer­ouali n’est pas un nou­veau en poli­tique ni un nou­veau sur le ter­ri­toire de la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines. C’est une per­son­nal­ité con­nue sur le secteur.
Ancien muri­autin, ce chef d’entreprise de 50 ans fut can­di­dat sur la liste de Mounir Satouri, main­tenant député Européen EELV, lors des élec­tions munic­i­pales aux Mureaux en 2014. Il a été élu con­seiller munic­i­pal d’opposition en 2020 à Flins-sur-Seine et fut can­di­dat en 2021, avec Léa Del­croix-Bidart, aux élec­tions départe­men­tales sur le can­ton d’Aubergenville. Son binôme s’était qual­i­fié pour le sec­ond tour devant le Rassem­ble­ment National.

C’est le 25 avril dernier qu’il a annon­cé sur les réseaux sa can­di­da­ture. Annonçant claire­ment son oppo­si­tion au jeu des alliances, il préfère être libre et indépen­dant pour cette élec­tion, pour, comme son slo­gan l’annonce : « Réus­sir Ensem­ble ! »
C’est avec Valérie Vil­lette, qui est fonc­tion­naire et pro­fesseure de yoga, sa sup­pléante, qu’il brigue le man­dat de député sur une cir­con­scrip­tion pas facile et vaste. Cepen­dant, Rachid Zer­ouali a un pied de chaque côté de l’autoroute A13, qui sépare les deux grandes com­munes de la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines : Les Mureaux et Auber­genville. Cela peut être un atout pour sa candidature.

Le 12 mai dernier, Rachid Zer­ouali et Valérie Vil­lette ont pub­lié une let­tre à l’attention des élec­tri­ces et des électeurs. Le doc­u­ment est disponible ci-dessous.


 

 

La conseillère d’opposition muriautine, Fatma Lamir, candidat aux législatives sur la 9ème circonscription des Yvelines

Les 12 et 19 juin 2022 se tien­nent les élec­tions lég­isla­tives en France et une nou­velle can­di­date, selon une infor­ma­tion, qui a été con­fir­mée par des élus du con­seil munic­i­pal des Mureaux, a annon­cé s’être lancée dans la cam­pagne sur la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines.
Il s’agit de Madame Fat­ma Lamir, con­seil­lère munic­i­pal d’opposition, a pri­ori de Droite (mais à véri­fi­er), puisqu’elle était mem­bre de la liste d’Hervé Riou « Les Mureaux pour tous ». Effec­tive­ment, le 31 mars 2021, Madame Fat­ma Lamir quit­tait offi­cielle­ment le groupe de Mon­sieur Hervé Riou, en même temps que Smaïne Sil­ab­di, lors du con­seil munic­i­pal, pour retrou­ver son indépen­dance poli­tique et for­mait un groupe à elle seule. Madame Lamir va s’en doute s’appuyer sur le fait qu’elle est muri­au­tine pour cette élec­tion. Cepen­dant, la 9eme cir­con­scrip­tion des Yve­lines est com­pliquée, vaste et plus rurale qu’urbaine.

Cette infor­ma­tion rel­a­tive à sa can­di­da­ture cir­cu­lait sur les réseaux, et comme il faut tou­jours véri­fi­er tout ce qui vient des réseaux soci­aux, la rédac­tion des trois jour­naux du groupe a atten­du d’avoir une confirmation.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020