Actualités

Alternatives en Vallée de Seine demande des délibérations des communes d’Achères et de Carrières-Sous-Poissy

Depuis le mer­cre­di 25 jan­vi­er 2023, par l’entremise d’un com­mu­niqué le Col­lec­tif d’Associations Alter­na­tives en Val­lée de Seine (AVS), appuyé et signé par ADIV Envi­ron­nement, Bien Vivre à…

lire plus

Perquisitions au conseil départemental des Yvelines et enquêtes autour de Pierre Bédier

par | 18 jan­vi­er 2023 | Com­mu­niqués, Inter­co, Poli­tique, Société

Pierre Bédi­er, prési­dent du con­seil départe­men­tal des Yve­lines (Pho­to archive J2R) (DR)

Mardi 17 jan­vi­er 2023, des perqui­si­tions ont lieu au siège du con­seil départe­men­tal des Yve­lines dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la pro­bité visant plusieurs per­son­nes, dont le prési­dent, Pierre Bédi­er, selon une infor­ma­tion de l’AFP.

Suite à une enquête prélim­i­naire pour atteinte à la pro­bité, qui a été ouverte en juin 2022 faisant suite des sig­nale­ments émis par l’Agence française anti­cor­rup­tion et l’association de lutte con­tre la cor­rup­tion Anti­cor, visant le prési­dent du con­seil munic­i­pal des Yve­lines, Pierre Bédi­er, des perqui­si­tions se sont déroulées, selon l’agence France Presse(AFP). Con­fir­mées par le Par­quet de Nan­terre (Hauts-de-Seine), elles ont eu lieu au con­seil départe­men­tal des Yve­lines et chez plusieurs per­son­nes con­cernées par l’enquête.

L’enquête a été con­fiée à l’Office cen­tral de lutte con­tre la cor­rup­tion et les infrac­tions finan­cières et fis­cales (OCLCIFF) et à la police judi­ci­aire de Versailles.

Le sig­nale­ment d’Anticor, en févri­er 2022, avait pour objet une sub­ven­tion de plus d’un mil­lion d’euros ver­sée en 2018 par le départe­ment à un pro­jet de con­struc­tion d’une mai­son médi­cale à Mantes-la-Jolie. Ce pro­jet était porté par une société civile immo­bil­ière détenue par le beau-frère de Pierre Bédi­er et un pro­mo­teur immobilier.

Pierre Bédi­er était alors prési­dent des Yve­lines, con­seiller munic­i­pal de Mantes-la-Jolie et prési­dent du con­seil de sur­veil­lance des Rési­dences Yve­lines Essonne.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)