Actualités

Un samedi de mobilisation pour l’environnement dans les rues et sur les berges de la Seine, aux Mureaux et dans d’autres villes de GPS&O

Entre le « World Clean Up Day » et l’opération « Berges saines », la jour­née du same­di 18 sep­tembre fut mobi­li­sa­trice de béné­voles recon­nais­sables à leurs T‑shirts. De nom­breuses asso­cia­tions se sont…

lire plus

Papa Waly Danfakha, candidat aux élections départementales sans étiquette

par | 29 mars 2021 | Com­mu­ni­qués, Les Mureaux, Poli­tique

Papa Waly Dan­fa­kha, adjoint au maire aux Mureaux, can­di­dat aux élec­tions dépar­te­men­tales 2021. (Pho­to archive LNDM) 

Les dimanches 13 et 20 juin 2021 doivent se tenir en même temps que les élec­tions régio­nales, les élec­tions dépar­te­men­tales, qui per­met­tront aux Fran­çais de renou­ve­ler leurs conseillers dépar­te­men­taux. Le lun­di 29 mars, Papa Waly Dan­fa­kha, adjoint au maire des Mureaux et conseiller com­mu­nau­taire de la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise a annon­cé, offi­ciel­le­ment, sa can­di­da­ture dans le can­ton des Mureaux.

Le 11 mars der­nier, Fati­ma Cuny, ex-conseillère muni­ci­pale d’opposition des Mureaux, a été annon­cée comme can­di­date d’Eu­rope-Eco­lo­gie Les Verts (EELV) dans le can­ton des Mureaux aux élec­tions dépar­te­men­tale ; c’é­tait à l’oc­ca­sion de la visite de Julien Bayou, tête de liste aux élec­tions régio­nales, à Ver­neuil-sur-Seine et à Andrésy.

Papa Waly Danfakha, candidat dans le canton des Mureaux

Le lun­di 29 mars, c’est Papa Waly Dan­fa­kha, adjoint au maire des Mureaux, en charge de la démo­cra­tie impli­ca­tive, et conseiller com­mu­nau­taire de GPS&O, qui a annon­cé à son tour sa can­di­da­ture aux élec­tions dépar­te­men­tales dans le can­ton des Mureaux. Les élec­tions dépar­te­men­tales ont pour but de renou­ve­ler par can­ton les conseillers dépar­te­men­taux qui siègent au conseil dépar­te­men­tal, qui est pré­si­dé dans les Yve­lines par Pierre Bédier du par­ti Les Répu­bli­cains.

Papa Waly Dan­fa­kha, dont le posi­tion­ne­ment est à gauche, a tenu à por­ter une can­di­da­ture sans éti­quette, selon son com­mu­ni­qué, avec pour slo­gan : « Une Voix Nou­velle pour les Yve­lines ». Pour cette élec­tion, il faut pré­sen­ter un ticket de deux per­sonnes et deux rem­pla­çants. La binôme de Papa Waly Dan­fa­kha se nomme Karine Sko­we­ra, qui est cadre de la fonc­tion publique.
« Avec mon binôme et nos rem­pla­çants, nous défen­dons un pro­jet qui repose sur la soli­da­ri­té et l’action sociale, la tran­si­tion éner­gé­tique, la san­té et la citoyen­ne­té. Il s’agit de répondre à la crise sociale, éco­no­mique, sani­taire et cli­ma­tique tout en pre­nant en compte la réus­site des col­lé­giens. », a  décla­ré Papa Waly Dan­fa­kha dans son com­mu­ni­qué pré­sen­tant sa candidature.

A l’heure actuelle, les deux conseillers dépar­te­men­taux du can­ton des Mureaux sont Cécile Zam­mit-Popes­cu, maire de Meu­lan-en-Yve­lines, et Yann Scotte, maire d’Hardricourt. Ils sont tous les deux des élus de droite comme la majo­ri­té du conseil dépar­te­men­tal des Yvelines.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This