Actualités

Opération exceptionnelle de vaccination contre la Covid-19 en Île-de-France ce weekend

par | 5 mars 2021 | Com­mu­niqués, Inter­co

L’ARS d’Île-de-France, le préfet de police et le préfet de la région lan­cent une opéra­tion excep­tion­nelle de vac­ci­na­tion pour ce week­end. (mon­tage DR) 

Durant le week­end du 6 et 7 mars 2021, dans le cadre de la stratégie d’accélération du déploiement de la vac­ci­na­tion présen­tée par le Pre­mier min­istre Jean Cas­tex ce jeu­di 4 mars, le directeur général de l’ARS, Aurélien Rousseau, le préfet de police et le préfet de la région, Marc Guil­laume, ont annon­cé, par un com­mu­niqué en date du 5 mars, une opéra­tion excep­tion­nelle de vac­ci­na­tion en Île-de-France.

Voici l’intégralité du com­mu­niqué du 5 mars 2021 qui a été trans­mis par l’ARS d’Île-de-France, le préfet de police et le préfet de la région sur l’opération excep­tion­nelle de vac­ci­na­tion dans la région durant ce week­end du 6 et 7 mars 2021 afin d’accélérer le vac­ci­na­tion en France con­tre la Covid-19.

En Île-de-France, lancement d’une opération exceptionnelle
de vaccination, ce week-end des 6 et 7 mars

« Dans le cadre de la stratégie d’accélération du déploiement de la vac­ci­na­tion présen­tée par le Pre­mier min­istre hier, le directeur général de l’ARS, le préfet de police et le préfet de la région annon­cent une opéra­tion excep­tion­nelle de vac­ci­na­tion pour le week-end des 6 et 7 mars en Île-de-France.

Grâce à une allo­ca­tion excep­tion­nelle de 51 000 dos­es de vac­cins Pfiz­er, à la mobil­i­sa­tion de 105 cen­tres de vac­ci­na­tion ambu­la­toires et à l’ouverture excep­tion­nelle de 13 nou­veaux cen­tres dédiés, de nou­velles vac­ci­na­tions vont pou­voir être organ­isées tout au long du week-end dans l’ensemble des départe­ments de la région.

Ces vac­ci­na­tions vont con­cern­er tous les publics éli­gi­bles au vac­cin Pfiz­er, c’est à dire toutes les per­son­nes de plus de 75 ans ou toutes les per­son­nes à très haut risque de forme grave de Covid-19 (liste disponible sur le site l’ARS).

Cette allo­ca­tion excep­tion­nelle d’un très impor­tant vol­ume de dos­es Pfiz­er va per­me­t­tre à tous les cen­tres qui avaient con­sti­tué des listes d’attente de recon­tac­ter dès aujourd’hui les per­son­nes con­cernées pour leur fix­er des ren­dez-vous ce week-end.

Pour les cen­tres qui n’ont pas de listes d’attente de nou­veaux créneaux de ren­dez-vous seront ouverts dès aujourd’hui sur les plate­formes de ren­dez-vous en ligne (acces­si­bles par le site www.sante.fr ) et par l’intermédiaire des plate­formes télé­phoniques des cen­tres (coor­don­nées sur www.sante.fr ).

Cette opéra­tion excep­tion­nelle qui va per­me­t­tre de vac­cin­er 51 000 Fran­ciliens ce week-end est ren­due pos­si­ble par la mobil­i­sa­tion de tous les pro­fes­sion­nels, notam­ment de san­té, qui inter­vi­en­nent quo­ti­di­en­nement ou en ren­fort excep­tion­nel ce week-end dans les cen­tres de vac­ci­na­tion, par celle des col­lec­tiv­ités ter­ri­to­ri­ales et de leurs élus, et grâce à l’appui des pom­piers des ser­vices départe­men­taux d’incendie et de sec­ours (SDIS) et de la Brigade de sapeurs-pom­piers de Paris (BSPP).

Par­al­lèle­ment à cette opéra­tion de vac­ci­na­tion mas­sive grâce à cette allo­ca­tion excep­tion­nelle de dos­es Pfiz­er, le Directeur général de l’ARS Île-de-France a demandé aux étab­lisse­ments de san­té de s’organiser pour être en mesure de vac­cin­er mas­sive­ment les pro­fes­sion­nels de san­té et toutes les per­son­nes éli­gi­bles au vac­cin AstraZeneca. »

Voir en ligne : Santé.fr

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020

Share This