Actualités
Une bricothèque est proposée par l’association Les Colibris d’Andrésy
Sous un soleil printanier, le 27 février, a été lancé le projet d’une bricothèque dans la Confluence. Il s’agit d’entrer, concrètement, dans l’économie circulaire. Pour atteindre cet objectif, vous…
Le ministre Marc Fesneau visite l’usine de Renault Flins, à l’occasion du lancement de son projet Re-Factory
Mercredi 24 février 2021, le ministre Marc Fesneau s’est rendu, avec les membres de la Convention citoyenne pour le climat, sur le site de l’usine de Renault Flins pour la présentation du projet…
Andrésy se mobilise contre le cancer avec l’opération « Coussins-cœur »
La pandémie de la Covid-19 n’entame pas, à Andrésy, la volonté de continuer la solidarité et le combat pour une cause noble. L’opération « Coussins-cœur » en est la preuve : une remise officielle de…
Non, le coworking n’est pas mort !
Le Covid a mis en question un grand nombre de secteurs d’activités. Quel sera le monde économique après la pandémie ? Certains continuent à croire au coworking. Voici une tribune montrant qu’il peut…
Quel avenir pour les autoroutes en zone urbaine ? L’exemple de la RD 154
Le projet de la déviation de la RD 154 devrait passer aux oubliettes de l’histoire locale mais le dinosaure de la politique yvelinoise, Pierre Bédier, entend laisser sa marque avec cette…
Grand Paris Seine & Oise : expérimentation d’un guichet numérique en matière d’urbanisme
La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise lance une expérimentation afin de rendre plus rapide et efficace les rouages administratifs relatifs aux démarches et aux actes en matière…
Un nouveau Lidl ouvre ses portes à Meulan-en-Yvelines
Le mercredi 24 février 2021, Meulan-en-Yvelines a retrouvé son magasin Lidl plus grand et plus écologique, avec 981 m² de panneaux photovoltaïques. Ce nouveau magasin semble s’inscrire dans la…
Le sous-préfet Gérard Derouin a visité la Ressourcerie d’Ecquevilly
Jeudi 18 février 2021, le sous-préfet des Yvelines, Gérard Derouin, s’est rendu à la Ressourcerie d’Ecquevilly dans le cadre de l’application du plan de relance mis en place par le Gouvernement pour…
Un projet du Seinergy Lab présélectionné pour le budget participatif écologique et solidaire de l’Île-de-France
Le vendredi 19 février 2021, le Seinergy Lab, situé aux Mureaux, a annoncé que son projet CAP’Eco a été présélectionné par la Région Île-de-France pour son premier budget participatif écologique et…
L’organisation de la collecte et de la gestion des déchets, et après ?
La réflexion ci-dessous montre la possibilité de sortir du désastre GPS&O par un changement de mode de production et de consommation en s’appuyant sur l’exemple triellois. Nous l’avons tous vu,…
En natation, la Sartrouvilloise Léane Bohne sacrée à Orléans
C’est à Olivet, dans la banlieue d’Orléans, que se déroulait ce week-end le 1er meeting de l’Inox en natation. L’Association de natation de Sartrouville était présente avec une délégation de 6 nageuses et 8 nageurs.
L’AN Sartrouville s’y est globalement distinguée, décrochant 23 places en finale. La meilleure performance de la journée est à mettre à l’actif de Léane Bohne qui a remporté la finale du 50 m Dos. Si celle-ci n’est pas parvenue à améliorer sa meilleure performance sur cette distance, la crise sanitaire ayant tenu les nageurs loin des bassins pendant de longs mois, elle s’en est approchée, remportant une belle troisième place sur le 100 m dos. Léane a profité aussi du meeting pour descendre pour la première fois sous les 30 s au 50 m nage libre lors de la finale.
Nour Trabelsi a été médaillé d’argent, 4 fois, dans la catégorie Jeunes.

Nour Trabelsi a aussi brillé dans le meeting d’Orléans. (DR)
Du côté des garçons, c’est Nour Trabelsi qui s’est affirmé comme le chef de la délégation sartrouvilloise. Il a réalisé l’exploit de terminer 4 fois second du 50 m et du 100 m NL et Papillon dans la catégorie Jeunes (12−14 ans), démontrant ainsi toute l’étendue de son talent. Désormais sous les 28 s au 50 m Nage Libre, Nour Trabelsi a, aussi, franchi la barre des 30 s en 50 m Papillon.
Mais si les deux leaders de la natation sartrouvilloise se sont montrés sous un très bon jour, il ne faut pas oublier que l’ANS monte en puissance. Les performances de Clé Bohne qui a atteint, 4 fois, la finale (50 m Nage libre, 50 m, 100 m et 200 m Dos) doivent être soulignées ; elle a échoué d’un rien, fatiguée par ses nombreux efforts, laissant échapper le podium du 100 m Dos pour 13 malheureux centièmes. Enfin, les performances globales du club permettent de mesurer le travail réalisé.
Chez les juniors, Damien Huet a atteint la finale du 50 m et 100 m Dos et du 50 m NL tandis que Alister Arhab a rejoint la finale du 50 m et du 100 m Brasse et Laura Rongchamps l’a fait sur 100 m Brasse et 100 m 4 nages. Chez les jeunes, Mathis Huet s’est qualifié sur 50 m et 100 m NL, 50 m et 100 m Papillon et Ethan Bordier a pris la 4e place sur 100 m Dos. De nombreux records personnels ont été battus ; le club espère pouvoir confirmer tout cela les prochaines semaines, car de lourdes menaces pèsent sur la natation avec l’annonce de la fermeture de piscines alors qu’aucun cluster n’a été signalé dans ce type d’installation sportive. Les Interclubs étant dans 4 semaines, les nageurs de l’AN de Sartrouville doivent déjà s’adapter au confinement qui ne permet plus d’avoir les mêmes volumes d’entrainement. La crainte que, dès demain, l’ensemble des piscines soient fermées ne permet pas aux dirigeants du club de se réjouir pleinement de ses très bons résultats.
Municipales 2020
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio
- Résultats des élections municipales
du 28 juin 2020 dans les deux rives - Ghislaine Senée
soutient la liste Triel Autrement