Actua­li­tés

En nata­tion, la Sar­trou­villoise Léane Bohne sacrée à Orléans

par | 20 octobre 2020 | Com­mu­ni­qués, Sport

Le mee­ting de nata­tion d’Or­léans a per­mis le sacre de la nageuse sar­trou­villoise Léane Bohne de Sar­trou­ville. Elle s’est impo­sée sur le 50 m dos. (DR) 

C’est à Oli­vet, dans la ban­lieue d’Orléans, que se dérou­lait ce week-end le 1er mee­ting de l’Inox en nata­tion. L’Association de nata­tion de Sar­trou­ville était pré­sente avec une délé­ga­tion de 6 nageuses et 8 nageurs.

L’AN Sar­trou­ville s’y est glo­ba­le­ment dis­tin­guée, décro­chant 23 places en finale. La meilleure per­for­mance de la jour­née est à mettre à l’actif de Léane Bohne qui a rem­por­té la finale du 50 m Dos. Si celle-ci n’est pas par­ve­nue à amé­lio­rer sa meilleure per­for­mance sur cette dis­tance, la crise sani­taire ayant tenu les nageurs loin des bas­sins pen­dant de longs mois, elle s’en est appro­chée, rem­por­tant une belle troi­sième place sur le 100 m dos. Léane a pro­fi­té aus­si du mee­ting pour des­cendre pour la pre­mière fois sous les 30 s au 50 m nage libre lors de la finale.

Nour Tra­bel­si a été médaillé d’argent, 4 fois, dans la caté­go­rie Jeunes.

Nour Tra­bel­si a aus­si brillé dans le mee­ting d’Or­léans. (DR)

Du côté des gar­çons, c’est Nour Tra­bel­si qui s’est affir­mé comme le chef de la délé­ga­tion sar­trou­villoise. Il a réa­li­sé l’exploit de ter­mi­ner 4 fois second du 50 m et du 100 m NL et Papillon dans la caté­go­rie Jeunes (12−14 ans), démon­trant ain­si toute l’étendue de son talent. Désor­mais sous les 28 s au 50 m Nage Libre, Nour Tra­bel­si a, aus­si, fran­chi la barre des 30 s en 50 m Papillon.

Mais si les deux lea­ders de la nata­tion sar­trou­villoise se sont mon­trés sous un très bon jour, il ne faut pas oublier que l’ANS monte en puis­sance. Les per­for­mances de Clé Bohne qui a atteint, 4 fois, la finale (50 m Nage libre, 50 m, 100 m et 200 m Dos) doivent être sou­li­gnées ; elle a échoué d’un rien, fati­guée par ses nom­breux efforts, lais­sant échap­per le podium du 100 m Dos pour 13 mal­heu­reux cen­tièmes. Enfin, les per­for­mances glo­bales du club per­mettent de mesu­rer le tra­vail réalisé.

Chez les juniors, Damien Huet a atteint la finale du 50 m et 100 m Dos et du 50 m NL tan­dis que Alis­ter Arhab a rejoint la finale du 50 m et du 100 m Brasse et Lau­ra Rong­champs l’a fait sur 100 m Brasse et 100 m 4 nages. Chez les jeunes, Mathis Huet s’est qua­li­fié sur 50 m et 100 m NL, 50 m et 100 m Papillon et Ethan Bor­dier a pris la 4e place sur 100 m Dos. De nom­breux records per­son­nels ont été bat­tus ; le club espère pou­voir confir­mer tout cela les pro­chaines semaines, car de lourdes menaces pèsent sur la nata­tion avec l’annonce de la fer­me­ture de pis­cines alors qu’aucun clus­ter n’a été signa­lé dans ce type d’installation spor­tive. Les Inter­clubs étant dans 4 semaines, les nageurs de l’AN de Sar­trou­ville doivent déjà s’a­dap­ter au confi­ne­ment qui ne per­met plus d’avoir les mêmes volumes d’entrainement. La crainte que, dès demain, l’ensemble des pis­cines soient fer­mées ne per­met pas aux diri­geants du club de se réjouir plei­ne­ment de ses très bons résultats.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This