Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Nadia Hai fête sa victoire avec amertume

par | 22 juin 2022 | Poli­tique, Ver­neuil-sur-Seine

Le binôme Nadia Hai et Mickaël Lit­tière était effi­cace et en sym­biose pen­dant toute la cam­pagne. (J2R)

Le 19 juin, Mme Nadia Hai est deve­nue dépu­tée des Yve­lines (7e cir­co), mais cette vic­toire contras­tait avec les résul­tats de LREM-Ensemble au niveau natio­nal. Pour Nadia Hai, « il faut se mettre à la tâche pour mieux écou­teur les citoyens.  »

L’heure de la vic­toire a son­né pour le binôme com­po­sé de Nadia Hai et Mickaël Lit­tière lors de la course à la dépu­ta­tion des Yve­lines dans le cadre de cette légis­la­tive âpre­ment dis­pu­tée à l’é­chelle natio­nale. Dans les Yve­lines, les équipes du pré­sident Macron ont rem­por­té 10 sur 12 sièges. Cette belle per­for­mance rap­pelle les grands moments de la droite yve­li­noise avant leur rem­pla­ce­ment par le LREM (RPR, UMP, LR). Certes la vic­toire était nette et sans bavure : 55,64 % pour les vain­queurs contre 44,36 % les socia­listes. Réunis à la salle Michel-Rocard, à Ver­neuil-sur-Seine, envi­ron 60 per­sonnes, mili­tants et sym­pa­thi­sants de Mme Hai et de M. Lit­tière, se sont réunies pour fêter la vic­toire qui a été « gagné à l’ar­rache  »

Pour Nadia Hai, il s’a­gis­sait d’une vic­toire col­lec­tive qui a été vécue comme une affaire de famille qui gran­dit de plus en plus : deux maires en par­ti­cu­lier, MM. Fabien Aufrech­ter et Chris­tophe Nico­las de Ver­neuil-sur-Seine res­pec­ti­ve­ment maires de Ver­neuil-sur-Seine et de Evec­que­mont, ont su épau­ler la cam­pagne de Mme Hai.

Emue, avant de s’a­dres­ser à ses mili­tants et amis, Mme Nadia Hai a remer­cié toute l’é­quipe pour cette « belle et hono­rable vic­toire » ; elle a sou­li­gné la néces­si­té de por­ter le fer aux extrêmes dans cette période dif­fi­cile pour la poli­tique et pour la démo­cra­tie en par­ti­cu­lier.

Enfin, Mme Hai a sen­ti une cer­taine amer­tume de consta­ter qu’au niveau natio­nal son par­ti et son pré­sident n’a­vaient pas su faire naître une dyna­mique, voire une espoir comme en 2017. C’est une ques­tion qui devrait être à l’a­gen­da des équipes de cam­pagne pour les années à venir.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights