Actualités

Mickaël Littière, le nouveau référent de LaREM dans les Yvelines

par | 13 jan­vi­er 2022 | Poli­tique, Société

L’é­toile mon­tante du macro­nisme s’af­firme pro­gres­sive­ment dans le paysage poli­tique yveli­nois. (DR)

Le par­ti du Prési­dent Macron se met en ordre de marche dans les Yve­lines : Mick­aël Lit­tière a été désigné comme le nou­veau référent départe­men­tal de LaREM. 

Mick­aël Lit­tière s’af­firme pro­gres­sive­ment comme l’é­toile mon­tant du macro­nisme dans les Yve­lines. con­seiller com­mu­nau­taire, adjoint à la mairie de Con­flans-Sainte-Hon­orine et désor­mais référent LaREM des Yve­lines, M. Lit­tière a été désigné par le bureau exé­cu­tif de La République En Marche, le lun­di 10 jan­vi­er 2022.  Il prend la suc­ces­sion de Pierre Luce, qui achève sa mis­sion de trois ans débutée en jan­vi­er 2019.

Pierre Luce a déclaré quit­ter ses fonc­tions “avec la fierté du tra­vail accom­pli [car] le jeune mou­ve­ment a réus­si à se struc­tur­er, à se réu­nir et forme main­tenant avec la majorité prési­den­tielle un bloc pro­gres­siste solide.” Mick­aël Lit­tière, cadre dans une entre­prise dans le secteur énergé­tique, est âgé de 42 ans. Il avait fondé le comité local LaREM dans la ville de Conflans-Sainte-Honorine.

M. Lit­tière se fixe comme ambi­tion “de don­ner à Emmanuel Macron l’op­por­tu­nité d’ex­ercer un sec­ond man­dat de Prési­dent de la République”. Il veut égale­ment créer des liens entre les acteurs poli­tiques et économiques qui seront, pour des raisons divers­es et var­iées, d’ac­cord avec le bilan et les per­spec­tives du macro­nisme. Sera-t-il à la hau­teur de la sit­u­a­tion ? Face à la faib­lesse des adver­saires poli­tiques des macro­nistes, à gauche et à droite, la majorité des électeurs pour­raient con­firmer leur choix.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020