Actualités
Zoom 2r : à la rencontre des participants du Chantier de Jeunesse à Triel
Du 5 au 19 août 2022, La Péniche de Triel accueille, avec son partenaire Études et Chantiers, des jeunes en provenance du monde entier pour un Chantier de Jeunesse. C’est l’occasion pour une…
Fête du Flan 2022 à Triel-sur-Seine
Durant le weekend du 24 et 25 septembre 2022 va se tenir la 43e édition de la grande brocante annuelle de Triel-sur-Seine : La Fête du Flan. Elle se déroulera sur le parking Foch et les bords de…
Tribune d’une Muriautine : “GPS&O ne soutient-il plus le tri des ordures ménagères ?”
Depuis le 1er janvier 2022, de nouvelles règles relatives à la collecte des déchets ont été instaurées dans une partie du territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise (GPS&O).…
L’église d’Hardricourt cachait ses trésors
Mardi 2 août 2022, durant les travaux de rénovation de la toiture de l’église d’Hardricourt, les ouvriers ont mis à jour des statues cachées. Ces cinq trésors culturels sont restés cachés aux yeux…
L’association Touche d’Espoir Aux Mureaux lance la 3e édition de “Un été pour Tous”
Du lundi 8 au dimanche 21 août 2021, l’association Touche d’Espoir aux Mureaux ou TEAM prend, d’une certaine façon, le relais de l’événement Tous au Parc, en proposant des animations diverses et…
Renforcement des restrictions des usages de l’eau dans les Yvelines
Jeudi 28 juillet 2022, par un communiqué, la Préfecture des Yvelines a publié sur les conséquences de la sécheresse sur le département avec des restrictions des usages de l’eau. Ces dernières se…
Recul de la consommation des produits bio : quelles conséquences sur le dérèglement climatique et sur le pouvoir d’achat de demain ?
La consommation du bio en France est en baisse de 3,1% en valeur. Sans doute à cause de la baisse du pouvoir d’achat. Mais nos choix ne sont pas anodins : l’alimentation de demain se prépare…
ARS Ile-de-France fait le point sur les “Urgences” et la variole du singe
Jeudi 28 juillet 2022, l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France a fait un point, à travers une publication, sur la bonne pratique des Urgences, intitulée : “Face à l’urgence, ayons les bons…
Le Lions Club de Meulan Les Mureaux mobilisé pour l’Ecole Chiens Guides de Paris
A partir de septembre 2022, le Lions Club de Meulan Les Mureaux se mobilise pour l’École Chiens Guides de Paris à travers ses actions sur le second semestre 2022. L’une d’elles a lieu à…
Un été 2022 difficile pour le maire de Conflans-Sainte-Honorine : il va être jugé pour harcèlement moral et atteinte sexuelle
Le mercredi 27 juillet 2022, en fin d’après-midi, le maire DVD de Conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse, a été remis en liberté, après 24 heures en garde à vue. Il est sorti sous contrôle…
L’OFCM défait par le Paris FC 2 lors de la dernière journée de National 3
Ce samedi 4 juin 2022, l’Olympique Football Club des Mureaux recevait à domicile le Paris FC 2 pour le compte de la dernière journée du championnat de National 3. Malgré un temps, qu’il faut qualifier de pourri avec l’orage et la pluie, les muriautins se sont inclinés durement sur un score de 2 à 4 devant un public réduit.
Cette journée du 4 juin 2022 était, pour l’équipe senior de l’Olympique Football Club des Mureaux (OFCM), la dernière journée du Championnat de National 3. Le dernier match d’une saison qui fut dure. Avant ce dernier match, l’OFCM pointait à la dixième place du classement dans la zone rouge de possible relégation. Il faut attendre la fin de cette 26ème journée pour connaître le classement définitive, mais ce dernier match face au Paris FC 2, second du classement, n’a pas vraiment arrangé les choses pour l’OFCM.

L’équipe de l’OFCM en rouge et bleu et celle du Paris FC 2 en blanc (Photo J2r)
Alors que le temps était sinistre sur le stade Léo-Lagrange des Mureaux ; pluie et orage, le match s’est joué à la défaveur des muriautins. Pourtant, quelques minutes après le coup d’envoi vers 18h02, les deux équipes semblaient se neutraliser et commettre les mêmes erreurs. Plusieurs joueurs, dans les deux équipes, se sont retrouvés au sol sans gros soucis dès le début de cette première période. Le match semblait alors annoncer une confrontation dure. Mais c’est dans la seconde période que tout s’est joué, surtout pour le Paris FC 2.
Une deuxième période où tout bascule
Des buts, il y en a eu. Le score était même en faveur des muriautins. Abdourahmane Fofana, joueur de l’OFCM, a marqué à deux reprises à la 13ème et à la 35ème minutes. L’OFCM menait alors au score 2 à 0. Mais le Paris FC 2 n’avait pas dit son dernier mot. Tout bascule dès le début de la seconde période. C’est à ce moment là que le match a basculé en faveur du Paris FC 2. Nobel Mendy, de Paris, marqua le premier but de son équipe à la 45ème minute. Et à la 62ème, Jonathan Lavri marqua pour le Paris FC 2 et remit alors les compteurs à égalité : 2 à 2. Très vite, le Paris FC 2 va mener au score avec un troisième but de Patrick Ryan Adjo Koffi à la 70ème minute. Puis à la 87ème minutes, ce même joueur renouvela son exploit et marqua un quatrième but pour le Paris FC 2. Ce dernier but a signé la fin du match avant même la fin du temps réglementaire.

Le dernier but du Paris FC (Photo J2R)
Le match était alors plié donc. Les muriautins n’ont jamais pu revenir au score malgré plusieurs occasions. L’envie était là mais cela ne s’est pas concrétisé en une remontée au score.
L’équipe senior de l’OFCM s’incline au coup de sifflet final, et sous les sifflets de certains supporteurs, sur le score de 2 à 4.
A la suite de la fin de cette 26ème journée, l’OFCM est toujours 10ème avec 29 points dans la zone de possible relégation.
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio