Actualités

L’OFCM défait par le Paris FC 2 lors de la dernière journée de National 3

par | 6 juin 2022 | Les Mureaux, Sport

Les joueurs de l’OFCM, en bleu et bor­deaux, face à ceux du Paris FC 2 en blanc (Pho­to J2R) 

Ce same­di 4 juin 2022, l’Olympique Foot­ball Club des Mureaux rece­vait à domi­cile le Paris FC 2 pour le compte de la dernière journée du cham­pi­onnat de Nation­al 3. Mal­gré un temps, qu’il faut qual­i­fi­er de pour­ri avec l’orage et la pluie, les muri­autins se sont inclinés dure­ment sur un score de 2 à 4 devant un pub­lic réduit.

Cette journée du 4 juin 2022 était, pour l’équipe senior de l’Olympique Foot­ball Club des Mureaux (OFCM), la dernière journée du Cham­pi­onnat de Nation­al 3. Le dernier match d’une sai­son qui fut dure. Avant ce dernier match, l’OFCM pointait à la dix­ième place du classe­ment dans la zone rouge de pos­si­ble relé­ga­tion. Il faut atten­dre la fin de cette 26ème journée pour con­naître le classe­ment défini­tive, mais ce dernier match face au Paris FC 2, sec­ond du classe­ment, n’a pas vrai­ment arrangé les choses pour l’OFCM.

L’équipe de l’OFCM en rouge et bleu et celle du Paris FC 2 en blanc (Pho­to J2r)

Alors que le temps était sin­istre sur le stade Léo-Lagrange des Mureaux ; pluie et orage, le match s’est joué à la défaveur des muri­autins. Pour­tant, quelques min­utes après le coup d’envoi vers 18h02, les deux équipes sem­blaient se neu­tralis­er et com­met­tre les mêmes erreurs. Plusieurs joueurs, dans les deux équipes, se sont retrou­vés au sol sans gros soucis dès le début de cette pre­mière péri­ode. Le match sem­blait alors annon­cer une con­fronta­tion dure. Mais c’est dans la sec­onde péri­ode que tout s’est joué, surtout pour le Paris FC 2.

Une deux­ième péri­ode où tout bascule

Des buts, il y en a eu. Le score était même en faveur des muri­autins. Abdourah­mane Fofana, joueur de l’OFCM, a mar­qué à deux repris­es à la 13ème et à la 35ème min­utes. L’OFCM menait alors au score 2 à 0. Mais le Paris FC 2 n’avait pas dit son dernier mot. Tout bas­cule dès le début de la sec­onde péri­ode. C’est à ce moment là que le match a bas­culé en faveur du Paris FC 2. Nobel Mendy, de Paris, mar­qua le pre­mier but de son équipe à la 45ème minute. Et à la 62ème, Jonathan Lavri mar­qua pour le Paris FC 2 et remit alors les comp­teurs à égal­ité : 2 à 2. Très vite, le Paris FC 2 va men­er au score avec un troisième but de Patrick Ryan Adjo Kof­fi à la 70ème minute. Puis à la 87ème min­utes, ce même joueur renou­vela son exploit et mar­qua un qua­trième but pour le Paris FC 2. Ce dernier but a signé la fin du match avant même la fin du temps réglementaire.

Le dernier but du Paris FC (Pho­to J2R)

Le match était alors plié donc. Les muri­autins n’ont jamais pu revenir au score mal­gré plusieurs occa­sions. L’envie était là mais cela ne s’est pas con­crétisé en une remon­tée au score. Retour ligne automatique
L’équipe senior de l’OFCM s’incline au coup de sif­flet final, et sous les sif­flets de cer­tains sup­por­t­eurs, sur le score de 2 à 4.
A la suite de la fin de cette 26ème journée, l’OFCM est tou­jours 10ème avec 29 points dans la zone de pos­si­ble relégation.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020