Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Les vainqueurs de la battle étape inter-régional de Breakdance aux Mureaux

par | 3 avril 2022 | gpseo, Les Mureaux, Sport

De belles ani­ma­tions et danses ont eu lieu pen­dant la bat­tle étape inter-régio­nal avec les asso­cia­tions muriau­tines Fun­ky Ladies et Kéa­na (Pho­to VA)

Same­di 2 avril 2022, la ville des Mureaux a accueilli la bat­tle étape inter-régio­nal entre l’Île-de-France et la Nor­man­die de Brea­king ou break­dance au COSEC Pablo-Néru­da en fin d’après-midi. Les vain­queurs sont qua­li­fiés pour la finale du cham­pion­nat de France de Brea­king à Bor­deaux. Par Vincent Airiau

Same­di 2 avril 2022, le break­dance est de retour aux Mureaux, que cer­tains n’hésitent plus à appe­ler le « Clai­re­fon­taine » de Brea­king, en rap­port aux Jeux Olym­pique de Paris 2024 où cette ville sera la base arrière du Break­dance. D’ailleurs la com­mune s’organise pour rece­voir les ath­lètes de cette nou­velle dis­ci­pline olym­pique, qui sera en avant-pre­mière aux JO de Paris.

(Sur la scène (Pho­to VA))

Ce wee­kend, donc, Les Mureaux rece­vait une étape du cham­pion­nat de France de Brea­king, une « bat­tle étape » inter-régio­nal entre l’Île-de-France et la Nor­man­die. Elle était qua­li­fi­ca­tive pour la finale du cham­pion­nat de France de Brea­king le 12 juin à Bor­deaux à l’Arkea Are­na.
(Ambiance de la bat­tle aux Mureaux (Pho­to VA))

C’est la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Danse (FFD) et la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), qui a orga­ni­sé « la bat­tle », en par­te­na­riat avec la ville des Mureaux, l’association Fun­ky Ladies et l’association VNR, au COSEC Pablo-Néru­da de 12h à 20h30. Pour rap­pel, GPS&O et la ville des Mureaux agissent dans le cadre du label « Terre de jeux 2024 ».

Les vain­queurs de cette jour­née de break­dance sont :

  • en – de 16 ans : B.Girl (Fille) Célia (Memo­ry-news Swn) et en B.Boy (Gar­çon) Ramy ( (Fan­tas­tik Arma­da)
  • en + de 16 ans : B.Girl Kami ( Yeah Yel­low) et en B.Boy Noé (Vaga­bon Crew Inter­na­tio­nal)
    Ils sont qua­li­fiés pour la finale du cham­pion­nat de France de Brea­king à Bor­deaux.

GPS&O et la com­mune s’imposent encore une fois comme terre des jeux et terre du Break­dance en France.

Vidéo repor­tage à venir

Voir en ligne : FFD Brea­king

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights