Actualités

Des tulipes contre le cancer, édition 2022

par | 19 novem­bre 2021 | Chanteloup-les-Vignes, Vie asso­cia­tive

Les bénév­oles du Lions Club Con­flans Mon­tjoie étaient au ren­dez-vous pour semer les tulipes de demain. (DR)

Le bénévolat se porte bien mal­gré la pandémie. Comme tous les ans, le Lions Club de Con­flans Mon­tjoie sème pour récolter les tulipes de la sol­i­dar­ité avec des pro­jets pour lut­ter con­tre le can­cer dans notre territoire. 

Le Lions Club Con­flans Mon­tjoie a lancé, les pre­miers jours de novem­bre, sa nou­velle cam­pagne « Des Tulipes con­tre le can­cer » avec la plan­ta­tion des bulbes dans son tra­di­tion­nel champ situé le long du CR55 entre Chanteloup-les-Vignes et Andrésy, avec le sou­tien de la société agri­cole Bour­ven de Cergy.

Après une récolte 2021 qui a per­mis de com­penser large­ment les pertes de 2020 dues à la pandémie, grâce au sou­tien d’un pub­lic très nom­breux, l’équipe autour du prési­dent Thier­ry Dorn­berg­er espère que le print­emps 2022  per­me­t­tra au Club Con­flans Mon­tjoie et à ses actuels parte­naires yveli­nois et val‑d’oisiens de con­cré­tis­er de nou­veaux pro­jets dans la lutte con­tre le can­cer pédi­a­trique, notam­ment au Cen­tre Hos­pi­tal­ier Pois­sy/­Saint-Ger­main.

Au titre de 2021, l’embellissement des ser­vices de l’hôpital de jour et les ser­vices d’urgence pédi­a­trique qui accueil­lent les jeunes patients seront inau­gurés dans les semaines à venir.

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020