Actualités

Les Mureaux accueille des délégations de deux des villes européennes jumelées avec elle

par | 24 juin 2022 | Cul­ture, Inter­co, Sport, Vie asso­cia­tive, Villennes/Médan

Les délé­ga­tions de Pologne et d’Italie posant avec les mem­bres du Comité de Jume­lage des Mureaux (Pho­to J2R) 

Du jeu­di 23 juin au dimanche 26 juin 2022, la ville des Mureaux accueille des délé­ga­tions des villes qui sont jumelés avec elle. Il s’agit des villes de Sos­nowiec, en Pologne, et de Nonan­tela en Ital­ie. C’est le Comité de Jume­lage des Mureaux, présidé par Mon­sieur Jean-Pierre Bonin, qui organ­ise cette vis­ite européenne.

La ville de Sos­nowiec, située en Pologne, est la 14e plus grande ville du pays et la 2e de la voïvodie de Silésie. La ville est l’un des prin­ci­paux cen­tres indus­triels de Pologne. Elle se trou­ve à 1 514 kilo­mètres des Mureaux. Elle a 210 249 habi­tants. Elle a été jumelée avec Les Mureaux en 1990. Récem­ment, c’est par l’intermédiaire de Sos­nowiec que les dons des muri­autins pour l’Ukraine ont été achem­inés. La délé­ga­tion compte trois personnes.

La ville de Nonan­tela en Ital­ie est une com­mune de la province de Mod­ène dans la région Émi­lie-Romagne. Elle se situe à 1 068 kilo­mètres des Mureaux et elle compte 15 489 habi­tants. Elle est jumelée avec la ville des Mureaux depuis 1992. La délé­ga­tion compte 6 mem­bres.
Les délé­ga­tions ont été accueil­lies en France à leurs descentes d’avion par Mon­sieur Jean-Pierre Bonin, Mon­sieur Robert Delerin, Mon­sieur Georges Neveu et Mon­sieur Philippe Cre­pin, respec­tive­ment prési­dent, tré­sori­er et mem­bres du Comité de Jume­lage. A l’arrivée à l’hôtel, le Cam­panile de Vil­lennes-sur-Seine, deux élus des Mureaux, Madame Hon­orine Koenig Fil­isi­ka, con­seil­lère munic­i­pale déléguée à la cul­ture et au tourisme, et Mon­sieur Damien Delerin, con­seiller munic­i­pale délégué à la com­mu­ni­ca­tion et l’image de la ville, étaient présents pour les recevoir.

Au pro­gramme de ce séjour, allant du 23 au 25 juin aux Mureaux (le 26 étant le jour du départ), les délé­ga­tions vont vis­iter l’Oxygène Fac­to­ry, l’usine d’ArianeGroup, la Médiathèque, le château de Versailles…

Les délé­ga­tions repar­tiront donc le dimanche 26 juin. Ce séjour va per­me­t­tre de resser­rer les liens avec la péri­ode COVID19, con­stru­ire de nou­veaux pro­jets et se tourn­er vers 2024 avec les Jeux Olympiques de Paris, pour lesquelles Les Mureaux sera une base arrière de nom­breux sports.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020