Actualités

Les Lycans terminent la saison avec une défaite face à la meilleure équipe de 2022

par | 15 mai 2022 | Les Mureaux, Sport

Les Lycans (en bleu) face aux Caï­mans du Mans (en blanc et vert) (Pho­to J2R) 

Ce dimanche 14 mai 2022, pour le dernier match de la sai­son régulière de Divi­sion 3, le Club de Foot­ball Améri­cain des Mureaux, Les Lycans, a affron­té celle des Caï­mans, pre­mière au cham­pi­onnat. Avant le match, Les Lycans savaient qu’ils ne seraient pas qual­i­fiés pour les “Play Offs” de la com­péti­tion mais ils ont relevé le défi des Caï­mans. Les Lycans ont per­du le match mais ils ter­mi­nent troisième au classement.

C’est très tôt en début d’après-midi, à 14h, que le match retour entre les Lycans des Mureaux et les Caï­mans du Mans s’est ouvert au stade Léo-Lagrange des Mureaux. Ce match est aus­si le dernier de la sai­son régulière et Les Lycans la ter­mine en affrontant une équipé des Caï­mans, qui est la meilleure de la sai­son. Les Caï­mans sont les pre­miers et, à en croire les joueurs et le prési­dent du club des Lycans, Lionel de Mec­quen­em, « ce fut un beau match », même si les muri­autins ont per­du 7 à 17. Les Lycans ont su empêch­er les Caï­mans de met­tre trop de points.

Les Caï­mans dominent

C’est dans les deux pre­miers quart-temps que le match s’est joué. C’est dans cette péri­ode de jeu, que les équipes ont mis des Touch­Downs (TD) sous la chaleur de ce dimanche ensoleil­lé. Les Lycans, dans cette phase de jeu, ont mis 7 points mais les Caï­mans ont en mis 14. Ils ont claire­ment dom­iné la pre­mière péri­ode du match mais Les Lycans ont su les con­tr­er et les empêch­er de met­tre plus de points.
A la fin des deux pre­miers quart-temps, le score est en faveur des Caï­mans, 7 à 14.

Le match s’équilibre

A la reprise, le match sem­ble s’équilibrer. Effec­tive­ment, les équipes enchainent les phas­es de jeu sans qu’une équipe ne prenne le dessus réelle­ment sur l’autre. L’une des deux équipes enchaîne ses qua­tre ten­ta­tives pour avancer, puis c’est à l’autre de faire ses qua­tre ten­ta­tives. Il y a eu des moments avec des pro­gres­sions plus impor­tantes allant au-delà des qua­tre ten­ta­tives mais ce fut assez équili­bré dans l’ensemble.
Cepen­dant, les Caï­mans ont fini par ten­ter une action plus auda­cieuse. Alors qu’ils étaient face aux poteaux des Lycans, mais trop loin pour met­tre un TD, l’un de leurs joueurs a tiré entre ces derniers poteaux. Une action gag­nante pour les Caï­mans, qui engrangent trois points de plus. Ils ont fait, ain­si, mon­ter leur score à 17.
Dans le dernier quart-temps, les Caï­mans vont reten­ter le coup mais la balle s’est écrasée sur le poteau, puis elle est sor­tie du ter­rain.
Les Caï­mans rem­por­tent donc le dernier match de la sai­son régulière con­tre Les Lycans sur un score de 7 à 17.
Les Caï­mans sont qual­i­fiés pour les « Play Offs », puisque pre­mier, mais pas Les Lycans qui ter­mi­nent troisième de leur groupe. Ce fut une belle sai­son pour l’équipe senior des Lycans, le club de Foot­ball Améri­cain des Mureaux.

 

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020