Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Les Franglaises partent en vrille au COSEC des Mureaux

par | 1 novembre 2022 | Culture, Les Mureaux

La troupe des « Fran­glaises » au début du spec­tacle impré­vi­sible (Pho­to J2R)

Same­di 29 octobre 2022, la troupe Les Fran­glaises ont réa­li­sé une superbe pres­ta­tion au COSEC Pablo-Néru­da aux Mureaux.Retour ligne automatique
Le public n’en atten­dait pas moins d’une troupe qui a rem­por­té le Molière du meilleur spec­tacle musi­cal en 2015. Un spec­tacle qui ne se prend pas au sérieux et qui plait à toutes et tous.

Ce same­di 29 octobre, la troupe des Fran­glaises, actuel­le­ment en tour­né, ont inves­ti le COSEC Pablo-Néru­da avec leur spec­tacle musi­cale. Ce der­nier a obte­nu en 2015 le Molière, rien que ça, du « meilleur spec­tacle musi­cal ». Ce n’est pas la seule récom­pense que la troupe a rem­por­té. En 2022, ils ont rem­por­té le « prix du public de la meilleure comé­die musi­cale de l’année ».

Un spec­tacle inter­ac­tif et non sérieux

Les membres de la troupe sur scène au début du spec­tacle (Pho­to J2R)

C’est dans la grande salle pleine du COSEC, que le public, venu en nombre, a retrou­vé la troupe des Fran­glaises. Le spec­tacle détourne le jeu du blind-test (test aveugle en Fran­çais), en met­tant en scène une comé­die musi­cale à la façon d’un « Opé­ra Pop » à l’américaine. Mais le réper­toire anglo­phone du spec­tacle est tra­duit de manière lit­té­rale et la plus absurde pos­sible. Ils donnent ain­si, selon eux, le véri­table sens des grands tubes qui sont inter­pré­tés durant le spec­tacle.

Un spec­tacle très vivant et inter­ac­tif puisqu’il com­mence avec les artistes, dont les tenues rap­pellent celles d’artistes du pas­sé, qui naviguent dans le public en dis­cu­tant et en s’amusant la foule. Il n’y a pas de dis­tance entre le public et les artistes. Retour ligne automatique

Les membres de la troupe au milieu du public aux Mureaux (Pho­to J2R)

D’une cer­taine façon, la troupe casse le qua­trième mur pour le plai­sir du plus grand nombre. Un spec­tacle qui part volon­tai­re­ment en vrille lorsque le maître de céré­mo­nie n’arrive plus à gérer la troupe sous les rires et les applau­dis­se­ments de la salle.Retour ligne automatique
Plus d’un mil­lion de spec­ta­teurs sont déjà venus applau­dir et rire aux frasques de la troupe des Fran­glaises. Évi­dem­ment, il faut main­te­nant ajou­ter le public des Mureaux.

Pro­chaines dates :

Du 15 décembre 2022 au 08 jan­vier 2023, la troupe des Fran­glaises va s’installer au Casi­no de Paris (75). Les places sont à réser­ver en cli­quant ici.

  • 15 novembre 2022 Céba­zat (63) Sema­phore
  • 18 novembre 2022 Mona­co (MC) Espace Léo Fer­ré (date pri­vée)
P.-S.

Il n’y aura aucune image vidéo du spec­tacle pour res­pec­ter le tra­vail des artistes.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights