Actualités

Débat autour de GPS&O à La Péniche de Triel : “La pression fiscale est-elle une fatalité intercommunale ?” (Webtélé2r)

Jeu­di 17 novem­bre 2022 à 20 h, s’est tenue à La Péniche de Triel-Sur-Seine, à l’initiative du Col­lec­tif Citoyen GPSEO et encadrée par le Jour­nal des Deux Rives, une con­férence-débat autour GPS&O…

lire plus

Les candidats du Nupes sur Les Yvelines se présentent à Guyancourt

par | 10 mai 2022 | Com­mu­niqués, Inter­co, Poli­tique

Affiche source Action Pop­u­laire. (DR)

Vendre­di 13 mai 2022, il sem­ble que les can­di­dats de la Nou­velle Union Pop­u­laire Écologique et Sociale (Nupes), ne soient pas super­sti­tieux. Née de l’accord entre les par­tis de la Gauche et de l’extrême Gauche, qui doit devant porter Jean-Luc Mélen­chon à Matignon au soir du sec­ond tour des élec­tions lég­isla­tives (les 12 et 19 juin prochains), la Nupes organ­ise une soirée spé­ciale de présen­ta­tion des can­di­dats sur les Yvelines.

Effec­tive­ment, les can­di­dates et can­di­dates des 12 cir­con­scrip­tions des Yve­lines vien­dront présen­ter leurs can­di­da­tures à Guyan­court ce 13 mai à par­tir de 18h30 à la Mai­son de Quarti­er Théodore Mon­od.
(Source site Action Populaire)


C’est l’occasion de décou­vrir les can­di­dats de la Nou­velle Union Pop­u­laire Écologique et Sociale dans les Yve­lines alors de nom­breux prob­lèmes, comme des para­chutages, et des polémiques sur les investi­tures appa­rais­sent comme à chaque élec­tion. Mais c’est aus­si, et cela est nou­veau, à l’intérieur même de la coali­tion.
Comme le cas de Taha Bouhafs, can­di­dat Nupes dans la 14ème cir­con­scrip­tion du Rhône, qui a renon­cé suite à des cri­tiques nom­breuses, voire, même, des men­aces de mort. Plus sim­ple­ment et en dehors des men­aces de mort, des cri­tiques ont été faites par les com­mu­nistes, dont Fabi­en Rous­sel, le secré­taire nation­al du PCF (Par­ti Com­mu­niste Français) lui reproche le fait d’avoir été con­damné pour « injure publique à rai­son de l’origine ».

Plus d’informations :
Mai­son de Quarti­er Théodore Mon­od
Place Pierre-Béré­gov­oy
78280 Guyan­court
Plus d’informations sont disponibles sur le lien d’Action Populaire

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020