Actualités

Législatives 2024 dans la 9ème des Yvelines : Meeting de soutien aux Mureaux à de la candidate du NFP : Dieynaba Diop

par | 5 juillet 2024 | Les Mureaux, Poli­tique

Mme.Dieynaba Diop (au centre en jaune) entou­rée par M. Oli­vier Faure et Mme Audrey Pul­var lors du der­nier mee­ting aux Mureaux de sa com­pagne (Pho­to J2R)

Jeudi 4 juillet 2024, à trois jours du second tour des élec­tions légis­la­tives anti­ci­pées, soit le dimanche 7 juillet, la can­di­date du Nou­veau Front Popu­laire sur le 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines, Mme Diey­na­ba Diop a tenu un mee­ting de second tour à l’Espace des Habi­tants aux Mureaux à par­tir de 20h.Retour ligne automatique
Un mee­ting qui a réuni plu­sieurs ténors de la gauche locale mais aus­si natio­nale comme Mme Audrey Pul­var, adjointe au maire de Paris et conseillère régio­nale d’Île-de-France et M. Oli­vier Faure, 1er secré­taire du Par­ti Socia­liste. Serait-elle sur le point de réa­li­ser un exploit : prendre la 9ème des Yve­lines ?

Les sou­tiens à Mme Diey­na­ba Diop sont de plus en plus nom­breux au fur et à mesure que la date du 7 juillet, date du second tour, approche. En effet, si des per­son­na­li­tés poli­tiques locales comme M. Fran­çois Garay, Maire des Mureaux, Mme Ghis­laine Senée, Séna­trice Europe Éco­lo­gie Les Verts des Yve­lines ou encore M. Luc Car­vou­nas, Maire d’Affortville, pré­sents en ce soir de mee­ting devant une salle comble, sou­tiennent la cam­pagne de Mme Diop depuis le début, d’autres sont venues en ren­fort.
Depuis, les résul­tats du second tour, qui l’ont pla­cé deuxième der­rière le can­di­dat du Ras­sem­ble­ment Natio­nal, M. Laurent Morin, les sou­tiens à la can­di­date du Nou­veau Front Popu­laire sont de plus en plus nom­breux à gauche comme à droite.
En effet, le dépu­té MoDem sor­tant de la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines, arri­vé troi­sième, M. Bru­no Mil­lienne, s’est reti­ré pour faire bar­rage au Ras­sem­ble­ment Natio­nal et invite ses élec­teurs à voter pour Mme Diey­na­ba Diop. Plu­sieurs de ses mili­tants ont rejoins durant cette der­nière semaine de cam­pagne ceux de Mme Diop pour trac­ter.
La droite, dont de nom­breux membres des Répu­bli­cains « Canal His­to­rique », qui sont oppo­sés à Eric Ciot­ti, ont appe­lé à voter contre le Ras­sem­ble­ment Natio­nal. Même M. Pierre Bédier, Pré­sident du Conseil Dépar­te­men­tal des Yve­lines, a appe­lé à faire bar­rage au Ras­sem­ble­ment Natio­nal. Des maires des com­munes de Hou­dan, Auber­gen­ville ou encore Mézières-sur-Seine ont appe­lé à voter pour Mme Diey­na­ba Diop. Retour ligne automatique
Pour la pre­mière fois depuis plu­sieurs années, la gauche des Mureaux est unie tota­le­ment der­rière la can­di­date Diey­na­ba Diop. Avec le sou­tien direct ou indi­rect des per­son­na­li­tés poli­tiques de droite et de centre-droit, elle pour­rait réa­li­ser un double exploit : rem­por­ter la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines qui fut taillée, à la base, pour la droite, et faire bar­rage au RN.
Le ver­dict sera dans les urnes ce dimanche 7 juillet à 20h.  

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights