Actualités

Législatives 2022 : Qui pour représenter la 7e circonscription à l’Assemblée ?

par | 17 juin 2022 | Poli­tique

Les final­istes, Mme Michèle Christophoul (à gauche) et Mme Nadia Hai (à droite) du scrutin sont con­fi­antes mais méfi­antes et ten­tent de faire le max­i­mum avec le temps impar­ti. (J2R)

A l’is­su du pre­mier tour, Mme Nadia Hai est arrivée juste devant Mme Michèle Christophoul par un petit mil­li­er de voix, sauf à Con­flans-Sainte-Hon­orine où la Gauche renaît de ses cen­dres. Le match n’est pas ter­miné et les deux adver­saires sont au coude-à-coude. La ques­tion est de savoir si les enjeux nationaux ou locaux vont influer plus ou moins dans la vic­toire finale. Sus­pens jusqu’à dimanche soir. 

Qui l’emportera entre Mme Michèle Cristrophoul (NUPES) et Mme Nadia Hai (LREM-Ensem­ble) ? Ce match représente bel et bien la con­fig­u­ra­tion nationale du 2e tour ; en plus, un petit mil­li­er de voix les sépare; mais à Con­flans, la gauche l’a emportée. C’est indé­cis.
Pour les Macro­nistes, les attaques fusent con­tre l’in­ca­pac­ité de Mme Christophoul d’avoir gag­né une seule “bataille” élec­torale à Verneuil-sur-Seine; sur le plan nation­al, le leader Mélen­chon est devenu “irré­c­on­cil­i­able avec la République”. C’est car­i­cat­ur­al, mais c’est devenu la règle d’une con­fronta­tion à enjeu nation­al. Dom­mage que, dans le “win­ning team” Hai/Macron ou l’in­verse, l’on prend pas de recul pour faire un min­i­mum de bilan : ce qui a marché et ce qui a foiré dans les 5 dernières années. Le pou­voir ver­ti­cal est-il en cause ? La droite votera-t-elle comme un bon petit sol­dat pour sauver Nadia ? Tout cela reste indé­cis.
Quant à Mme Christophoul, le Social­isme vin­tage rime avec le ter­rain. Elle a arpen­té toute la cir­co et ten­té de faire l’im­pos­si­ble : redonner la cir­co à la gauche et, par la même occa­sion, faire renaître la gauche à Con­flans-Sainte-Hon­orine. Arrivera-t-elle à mobilis­er les jeunes et les absten­tion­nistes ?
Ren­dez-vous le dimanche à 22 heures pour la fin de cette bataille qui don­nera des enseigne­ments sur l’avenir poli­tique de cette belle Circonscription.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020