Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil

par | 9 mars 2021 | Poli­tique, Ver­neuil-sur-Seine

Lors de la cam­pagne muni­ci­pale, on obser­vait déjà deux camps : les futurs per­dants (au fond de la pho­to) et les pro­chains vain­queurs avec leur chef de file, Fabien Aufrech­ter. (J2R)

La déci­sion du tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Ver­sailles en date du 9 mars 2021 ne sur­prend pas : elle rejette la requête dépo­sée par Patrice Jegouic et ses colis­tiers, deman­dant l’an­nu­la­tion du résul­tat des élec­tions muni­ci­pales de 2020. Le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif confirme, ain­si, l’é­lec­tion de Fabien Aufrech­ter comme maire de Ver­neuil-sur-Seine. 

Comme ce fut le cas de Villennes-sur-Seine, la tri­bu­nal admi­nis­tra­tif a reje­té la demande d’an­nu­la­tion du résul­tat des élec­tions muni­ci­pales de mars et de juin 2020 à Ver­neuil-sur-Seine.

Ecar­tant les huit argu­ments avan­cés par les élus sor­tants, les juges ont consi­dé­ré qu’ils « ne sont pas fon­dés à deman­der l’annulation de l’élection contes­tée ». Certes la cam­pagne a été âpre­ment dis­pu­tée et par­fois des coups bas ont été envoyés, notam­ment sur les réseaux sociaux, mais la jus­tice admi­nis­tra­tive a jugé que la sin­cé­ri­té du vote n’a pas été enta­chée.

A l’annonce de cette déci­sion, Fabien Aufrech­ter s’est dit « fier de voir [son] élec­tion confir­mée ». « Il est désor­mais temps d’al­ler serei­ne­ment de l’a­vant », a‑t-il ajou­té.

Le 28 juin 2020, à l’issue du second tour de scru­tin, la liste Natu­rel­le­ment Ver­neuil Ensemble, menée par Fabien Aufrech­ter, était arri­vée en tête en recueillant 36,30 % des suf­frages expri­més, face aux listes « Ver­neuil l’Avenir Ensemble » de Phi­lippe Jegouic (35,50 %), « Alter­na­tive citoyenne pour Ver­neuil » de Fabienne Huard (20,33 %) et « Vivre Ver­neuil Autre­ment-La liste de gauche » de Fabien Lemoine (7,84 %).

Avec cette déci­sion­de­vant le Conseil d’E­tat ?  Affaire à suivre !

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights