Actualités

Le Rugby Club Les Mureaux s’impose sur Livry-Gargan lors de son premier match de 2023

par | 9 jan­vier 2023 | Les Mureaux, Sport

Thier­ry Jacob trans­forme le der­nier essai muriau­tin (Pho­to J2R)

Dimanche 8 jan­vier 2023, le Rug­by Club Les Mureaux rece­vait l’équipe du Rug­by Club de Livry-Gar­gan au Stade Léo-Lagrange des Mureaux pour le pre­mier match de l’année 2023, qui était aus­si le match de la reprise du Cham­pion­nat régio­nal 3. Le vent a pous­sé les muriau­tins à la vic­toire : 43 à 15.

Le vent souf­flait, non pas sur la Bre­tagne Armo­ri­caine, mais sur le ter­rain offi­cielle de Rug­by du Stade Léo-Lagrange des Mureaux ce dimanche 8 jan­vier à 15h. Le vent et la pluie, un peu, se sont invi­tés durant le pre­mier match de l’année 2023 du Rug­by Club Les Mureaux. C’est le match de la reprise qui comp­tait pour la 10ème jour­née du Cham­pion­nat régio­nal 3.

Les joueurs des Mureaux face aux joueurs de Livry-Gar­gan (Pho­to J2R)

Les muriau­tins rece­vaient, à domi­cile donc, l’équipe senior du Club de Rug­by de Livry-Gar­gan pour un match qui a sou­ri au RCLM.
Effec­ti­ve­ment, le vent a pous­sé les joueurs des Mureaux dans le bon sens. Ils se sont impo­sés 43 à 15.
Un bon résul­tat pour com­men­cer cette année 2023, avec un der­nier essai qui fut magni­fi­que­ment trans­for­mé, à moins de 5 minutes de la fin du match. Le muriau­tin, Thier­ry Jacob, qui a trans­for­mé l’essai, et qui l’a, aupa­ra­vant, mar­qué, l’a tiré au niveau de ligne de touche à gauche des poteaux. Ce n’est pas vrai­ment le meilleur endroit mais il l’a trans­for­mé quand même. Le score était alors de 36 à 15 pour les muriau­tins. Il est donc pas­sé à 43 en faveur du RCLM. Il ne faut pas oublier le tri­plé du pilier muriau­tin, Widou Mal­lor­ca, durant ce match. Un autre magni­fique exploit.

Ce match ne fut pas un long fleuve tran­quille car il y a eu beau­coup d’agitation et d’animosité entre les deux équipes, sur­tout sur la fin. Mais lorsque le public voit sor­tir un joueur sur bles­sure, les ran­cœurs sont mis de côté, et ce der­nier joueur est, alors, applau­di par les membres des deux équipes, à quelques minutes de la fin du match.

Le RCLM rem­porte donc son pre­mier match de l’année 2023, ce qui est de bon augure pour le reste de la sai­son. Le club donne ren­dez-vous à ses sup­por­teurs à Bagno­let la semaine pro­chaine pour la 11ème jour­née.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights