Actualités
Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide
Samedi 2 décembre 2023, en attendant le Cross National des Mureaux Île-de-France le lendemain, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine a accueilli une marche nordique, un village…
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Le retour du Festival du cirque aux Mureaux : 1er Prix pour le Duo Bazaliy
Dimanche 10 octobre 2019, la 19e édition du Festival International du Cirque des Mureaux s’est terminée avec le Gala de clôture et la remise des différents prix. Ce festival, qui n’avait pu se tenir en 2020 en raison de la Covid-19, a tenu toutes ses promesses. Avant même le début du festival, le nombre de places achetées était supérieur à celui de 2019. C’est le duo des sœurs jumelles ukrainiennes « Bazaliy » qui a remporté le 1er Prix.
Par respect pour les artistes et afin de ne pas briser la magie des numéros, il n’y aura que des photos des prestations et pas de vidéo car elles étaient interdites.
Durant le weekend du 9 et 10 octobre 2019, le Parc de Sautour a accueilli la 19e édition du Festival international du Cirque des Mureaux et les dix numéros des artistes qui ont participé. C’était le retour du festival puisqu’en 2020, il ne s’était pas tenu en raison de l’épidémie de la Covid-19. Il avait manqué aux Muriautins : plus de 6000 personnes sont venues assister aux représentations !
Parmi les artistes de ce festival, il y a eu un remplacement de dernière minute. Les « Golden Sisters » ont laissé leur place à « BarTigerzz », dont la prestation a été très appréciée.
Le Gala de clôture
Le dimanche à 15 h 30, le festival s’est clôturé avec un gala. Tous les artistes étaient présents sous le chapiteau, présentés, pour la quatrième fois consécutive, par Madame Loyal, Carrie Harvey ; le gala a été mis en musique par l’orchestre du Circus Groove Affair, sous la direction David Fackeure.
C’est à la fin du gala que furent remis les prix du festival. Voici des photos des artistes qui se sont produits, lors du gala, par ordre d’apparition sur la piste :
Katia et Ramon Kathriner (Australie – Suisse)
Romain Cabon (France) : acrobaties aériennes
Ezra Veldman (Pays-Bas) : jongleur diabolos
Duo Frénésie (France) : Bénédicte et Simon sur leur mat chinois.
Fumagalli (Italie) : clowns dans la plus pure tradition de la « Commedia dell’arte ».
Duo Bazaliy (Ukraine) : les sœurs jumelles Ruslana et Taisiya Bazaliy
La troupe Nagaika Tribe (France) : première troupe française de voltige équestre féminine « Djiguits »
Kimberly et Holler Zavatta (Italie) : duo « frère et sœur »
Laura Urunova et ses chiens (Russie) : dressage de chiens
Les BarTigerzz (France) : sport street
Le jury 2021
Le président du jury de la 19e édition était Romain Cabon, qui a effectué son numéro d’acrobate aérien au cours du gala ; il était, évidemment, hors compétition comme le clown Fumagalli.
Les membres se composaient de Régina Bouglione, chef d’orchestre du Cirque d’Hiver et co-présidente du jury, de Thierry Outrilla, directeur de scène du Moulin Rouge, Daniel Pelfrene, vice-président du Journal Bretagne Circus, Mialy Ramanamandimby, conseillère municipale déléguée chargée de la vie événementielle, les membres du conseil municipal des enfants et des jeunes, Yannick Berthy (vice-président du Festival International du Cirque de Domont et président de la FFFC), Bruno Laloye (président du Festival International du Cirque de Saint-Paul-lès-Dax), Bata Gluvacevic (président du Festival International du Cirque de Massy) et Arnaud Tanquerel (président du Festival du Cirque de Bayeux).
Palmarès du 19e festival
Le Prix du journal Bretagne Circus : Katia et Ramon Kathriner (Australie – Suisse)
Le Prix du Club du Cirque Français : la Troupe Nagaika Tribe
Le Prix du Conseil municipal des enfants et du Conseil municipal des jeunes : la Troupe Nagaika Tribe
Le Prix du Public : Duo Bazaliy (Ukraine)
Le Prix de la Fédération Française des Festivals de Cirque : Kimberly et Holler Zavatta (Italie)
Le Prix de la Ville des Mureaux : Ezra Veldman (Pays-Bas)
Le 3e Prix spécial du jury : Les BarTigerzz (France)
Le 2e Prix spécial du jury : Laura Urunova et ses chiens (Russie), remis par Thierry Outrilla.
Le 1er Prix spécial du jury : Duo Frénésie (France), remis par Romain Cabon.
Le 3e Prix du jury : Kimberly et Holler Zavatta (Italie)
Le 2e Prix du jury : La Troupe Nagaika Tribe (France)
Le 1er Prix du jury : Duo Bazaliy (Ukraine), remis par le maire des Mureaux, François Garay.
Les sœurs jumelles Ruslana et Taisiya Bazaliy ont raflé à la fois le Prix du public et le 1er Prix du jury. Elles ont fait l’unanimité.
« Rendez-vous l’année prochaine ! », a déclaré Madame Loyal, Carrie Harvey, avant de se faire remettre un bouquet de fleurs pour tout son travail pendant ce festival mais aussi durant les trois éditions précédentes.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau