Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Le retour du Festival du cirque aux Mureaux : 1er Prix pour le Duo Bazaliy

par | 10 octobre 2021 | Asso­cia­tions, Culture, Les Mureaux

Le Duo Baza­liy a rem­por­té le 1er prix et le Prix du public : c’est ren­ver­sant (Pho­to J2R) !

Dimanche 10 octobre 2019, la 19e édi­tion du Fes­ti­val Inter­na­tio­nal du Cirque des Mureaux s’est ter­mi­née avec le Gala de clô­ture et la remise des dif­fé­rents prix. Ce fes­ti­val, qui n’avait pu se tenir en 2020 en rai­son de la Covid-19, a tenu toutes ses pro­messes. Avant même le début du fes­ti­val, le nombre de places ache­tées était supé­rieur à celui de 2019. C’est le duo des sœurs jumelles ukrai­niennes « Baza­liy » qui a rem­por­té le 1er Prix.
Par res­pect pour les artistes et afin de ne pas bri­ser la magie des numé­ros, il n’y aura que des pho­tos des pres­ta­tions et pas de vidéo car elles étaient inter­dites.

Durant le wee­kend du 9 et 10 octobre 2019, le Parc de Sau­tour a accueilli la 19e édi­tion du Fes­ti­val inter­na­tio­nal du Cirque des Mureaux et les dix numé­ros des artistes qui ont par­ti­ci­pé. C’était le retour du fes­ti­val puisqu’en 2020, il ne s’était pas tenu en rai­son de l’épidémie de la Covid-19. Il avait man­qué aux Muriau­tins : plus de 6000 per­sonnes sont venues assis­ter aux repré­sen­ta­tions !


Par­mi les artistes de ce fes­ti­val, il y a eu un rem­pla­ce­ment de der­nière minute. Les « Gol­den Sis­ters »  ont lais­sé leur place à « Bar­Ti­gerzz », dont la pres­ta­tion a été très appré­ciée.

Le Gala de clôture

Le dimanche à 15 h 30, le fes­ti­val s’est clô­tu­ré avec un gala. Tous les artistes étaient pré­sents sous le cha­pi­teau, pré­sen­tés, pour la qua­trième fois consé­cu­tive, par Madame Loyal, Car­rie Har­vey ; le gala a été mis en musique par l’orchestre du Cir­cus Groove Affair, sous la direc­tion David Fackeure.


C’est à la fin du gala que furent remis les prix du fes­ti­val. Voi­ci des pho­tos des artistes qui se sont pro­duits, lors du gala, par ordre d’apparition sur la piste :




Katia et Ramon Kathri­ner (Aus­tra­lie – Suisse)



Romain Cabon (France) : acro­ba­ties aériennes


Ezra Veld­man (Pays-Bas) : jon­gleur dia­bo­los


Duo Fré­né­sie (France) : Béné­dicte et Simon sur leur mat chi­nois.



Fuma­gal­li (Ita­lie) : clowns dans la plus pure tra­di­tion de la « Com­me­dia dell’arte ».


Duo Baza­liy (Ukraine) : les sœurs jumelles Rus­la­na et Tai­siya Baza­liy


La troupe Nagai­ka Tribe (France) : pre­mière troupe fran­çaise de vol­tige équestre fémi­nine « Dji­guits »



Kim­ber­ly et Hol­ler Zavat­ta (Ita­lie) : duo « frère et sœur »


Lau­ra Uru­no­va et ses chiens (Rus­sie) : dres­sage de chiens



Les Bar­Ti­gerzz (France) : sport street

Le jury 2021

Le pré­sident du jury de la 19e édi­tion était Romain Cabon, qui a effec­tué son numé­ro d’acrobate aérien au cours du gala ; il était, évi­dem­ment, hors com­pé­ti­tion comme le clown Fuma­gal­li.

Les membres se com­po­saient de Régi­na Bou­glione, chef d’orchestre du Cirque d’Hiver et co-pré­si­dente du jury, de Thier­ry Outrilla, direc­teur de scène du Mou­lin Rouge, Daniel Pel­frene, vice-pré­sident du Jour­nal Bre­tagne Cir­cus, Mia­ly Rama­na­man­dim­by, conseillère muni­ci­pale délé­guée char­gée de la vie évé­ne­men­tielle, les membres du conseil muni­ci­pal des enfants et des jeunes, Yan­nick Ber­thy (vice-pré­sident du Fes­ti­val Inter­na­tio­nal du Cirque de Domont et pré­sident de la FFFC), Bru­no Laloye (pré­sident du Fes­ti­val Inter­na­tio­nal du Cirque de Saint-Paul-lès-Dax), Bata Glu­va­ce­vic (pré­sident du Fes­ti­val Inter­na­tio­nal du Cirque de Mas­sy) et Arnaud Tan­que­rel (pré­sident du Fes­ti­val du Cirque de Bayeux).

Palmarès du 19e festival


Le Prix du jour­nal Bre­tagne Cir­cus : Katia et Ramon Kathri­ner (Aus­tra­lie – Suisse)


Le Prix du Club du Cirque Fran­çais : la Troupe Nagai­ka Tribe


Le Prix du Conseil muni­ci­pal des enfants et du Conseil muni­ci­pal des jeunes : la Troupe Nagai­ka Tribe


Le Prix du Public : Duo Baza­liy (Ukraine)


Le Prix de la Fédé­ra­tion Fran­çaise des Fes­ti­vals de Cirque : Kim­ber­ly et Hol­ler Zavat­ta (Ita­lie)


Le Prix de la Ville des Mureaux : Ezra Veld­man (Pays-Bas)


Le 3e Prix spé­cial du jury : Les Bar­Ti­gerzz (France)


Le 2e Prix spé­cial du jury : Lau­ra Uru­no­va et ses chiens (Rus­sie), remis par Thier­ry Outrilla.


Le 1er Prix spé­cial du jury : Duo Fré­né­sie (France), remis par Romain Cabon.


Le 3e Prix du jury : Kim­ber­ly et Hol­ler Zavat­ta (Ita­lie)


Le 2e Prix du jury : La Troupe Nagai­ka Tribe (France)


Le 1er Prix du jury : Duo Baza­liy (Ukraine), remis par le maire des Mureaux, Fran­çois Garay.

Les sœurs jumelles Rus­la­na et Tai­siya Baza­liy ont raflé à la fois le Prix du public et le 1er Prix du jury. Elles ont fait l’unanimité.
« Ren­dez-vous l’année pro­chaine ! », a décla­ré Madame Loyal, Car­rie Har­vey, avant de se faire remettre un bou­quet de fleurs pour tout son tra­vail pen­dant ce fes­ti­val mais aus­si durant les trois édi­tions pré­cé­dentes.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights