Actualités

Alternatives en Vallée de Seine demande des délibérations des communes d’Achères et de Carrières-Sous-Poissy

Depuis le mer­cre­di 25 jan­vi­er 2023, par l’entremise d’un com­mu­niqué le Col­lec­tif d’Associations Alter­na­tives en Val­lée de Seine (AVS), appuyé et signé par ADIV Envi­ron­nement, Bien Vivre à…

lire plus

Le nouveau “Quick” Les Mureaux est ouvert

par | 25 novem­bre 2022 | Économie, Les Mureaux

Le nou­veau Quick des Mureaux est sor­ti de terre sur le park­ing du Cen­tre Com­mer­cial Espace (Pho­to J2R) 

Ce jeu­di 24 novem­bre 2022, un peu moins d’un an après la délivrance du per­mis de con­stru­ire, le nou­veau Quick des Mureaux est ouvert. Les travaux ont com­mencé en mai 2022 et il est main­tenant ouvert. S’installera t‑il plus facile­ment que le pre­mier Quick des Mureaux, con­stru­it il y a 20 ans et qui a fer­mé qua­si­ment tout de suite après, dans le paysage muri­autin ? C’est tout ce qu’il faut lui souhaiter. Par Pollux

C’est offi­ciel. Le nou­veau Quick des Mureaux est ouvert depuis midi ce 24 novem­bre 2022 et déjà cela se bous­cule au dri­ve. La ban­de­role, qui annonçait l’ouverture prochaine, a été rem­placée par celle annonçant la pro­mo­tion du moment, pour attir­er les consommateurs.

His­torique du projet

En avril 2021, le Groupe Bertrand avait déposé un avant-pro­jet pour envis­ager l’installation d’un restau­rant « fast-food » de l’enseigne « Quick » aux Mureaux, au niveau du Cen­tre Com­mer­cial Espace, là où se situe le Super­marché Auchan.
Le Groupe Bertrand a été créé en 1997 et c’est l’un des lead­ers de la restau­ra­tion en France. Il est présent à l’échelle mon­di­ale avec 850 restau­rants et sur plusieurs seg­ments du marché : les Grandes Brasseries, les Restau­rants Parisiens, le Luxe, les con­ces­sions & événe­men­tiel, les grands réseaux de la restau­ra­tion comme Au Bureau, Hip­popota­mus, Café Leffe, Bert’s ou Vol­foni, ain­si que dans la restau­ra­tion rapi­de avec Burg­er King et Quick.

Ce pro­jet est alors plébisc­ité par les com­merces du cen­tre, ain­si que par le copro­prié­taire de ce dernier cen­tre : la Fon­cière de Watou. Le 20 décem­bre 2021, le per­mis de con­stru­ire est délivré. Le maître d’œuvre de cette con­struc­tion est CAP Bleu. Et en mai 2022, les travaux ont com­mencé pour ce finir en cette fin novem­bre, soit moins d’un an après l’obtention du per­mis de construit.

Un retour pour l’enseigne

Un retour pour l’enseigne Quick dans le com­mune des Mureaux, puisqu’il y a 20ans, un pre­mier Quick fut con­stru­it à l’entrée du Quarti­er des Musi­ciens, juste à côté du Parc de Sau­tour et pas si loin du Lycée François-Vil­lon. Un posi­tion­nement géo­graphique qui aurait pu être un atout. Mais ce restau­rant n’a pas tenu 1 an. Des raisons de sécu­rité et de rentabil­ité économique insuff­isante avaient été évo­quées. Il faut dire aus­si que l’enseigne Quick est vrai­ment devenu rentable au niveau nation­al qu’en 2009.
Ce nou­veau Quick de l’histoire des Mureaux fait une super­fi­cie de 1937 m² sur une hau­teur de 6,60m. Il est instal­lé à la place de l’ancienne sta­tion ser­vice, qui a dis­paru il y a quelques années, du Cen­tre Com­mer­cial Espace. Le ter­rain était alors resté en friche.

Le site de con­struc­tion en mai 2022(Photo archive J2R


Sa posi­tion le met pile entre le Quarti­er de Grand-Ouest et celui de la Vigne-Blanche, le long de l’avenue Paul-Raoult. Une avenue qui tra­verse la com­mune sur un axe qua­si­ment Nord-Sud. C’est l’axe prin­ci­pal de la ville allant de l’Autoroute A13 à Meu­lan-en-Yve­lines et vice-ver­sa. Sa posi­tion est donc un atout géo­graphique impor­tant ren­dant l’enseigne vis­i­ble et acces­si­ble.
Évidem­ment, sa présence a obligé des change­ments dans les modal­ités de déplace­ment des véhicules sur cette par­tie du park­ing du cen­tre commercial.

Le nou­veau Quick du Cen­tre Com­mer­cial Espace (Pho­to J2R)

(Le nou­veau Quick du Cen­tre Com­mer­cial Espace (Pho­to J2R))
Le fait d’être situé à l’une des ren­trées du Cen­tre Com­mer­cial Espace, sans être attaché à la struc­ture prin­ci­pale, qui accueille les mag­a­sins, lui offre un accès facile pour les clients et les voitures. D’ailleurs, à peine est-il ouvert que déjà des voitures font la queue dans le Quick-Dri­ve. Est-ce un signe d’une bonne prospérité à venir ?

De nou­veaux emplois

Pour les com­merçants du Cen­tre Com­mer­cial Espace, un Quick peut attir­er sur le cen­tre une nou­velle clien­tèle pour eux. Ce qui est posi­tif pour l’économie locale. C’est aus­si un atout pour l’emploi local.
La créa­tion d’un tel étab­lisse­ment implique la créa­tion de nou­veaux emplois et l’enseigne a pub­lié sur plusieurs réseaux (Hel­lowork par exem­ple) de nom­breuses offres pour embauch­er du per­son­nel pour ce restau­rant. C’est donc un atout pour la ville et sa jeunesse en recherche d’emploi.

Le temps dira main­tenant si ce nou­veau Quick sera rentable ou pas, mais il s’ouvre avec de nom­breux atouts pour réussir.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)