Actualités

Journal des 2r : 1/7/2024(Législatives, Epône, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Vernouillet Olympisme, associations, été 2024)

Edi­tion du 1er juillet 2024 « Jour­nal des 2r » en vidéo, une spé­ciale « été 2024 » et élec­tions légis­la­tives anti­ci­pées, qui a été enre­gis­trée dans la cave du Tré­so­rier de l’association ADAIM en ges­tion…

lire plus

Le nouveau « Quick » Les Mureaux est ouvert

par | 25 novembre 2022 | Éco­no­mie, Les Mureaux

Le nou­veau Quick des Mureaux est sor­ti de terre sur le par­king du Centre Com­mer­cial Espace (Pho­to J2R)

Ce jeu­di 24 novembre 2022, un peu moins d’un an après la déli­vrance du per­mis de construire, le nou­veau Quick des Mureaux est ouvert. Les tra­vaux ont com­men­cé en mai 2022 et il est main­te­nant ouvert. S’installera t‑il plus faci­le­ment que le pre­mier Quick des Mureaux, construit il y a 20 ans et qui a fer­mé qua­si­ment tout de suite après, dans le pay­sage muriau­tin ? C’est tout ce qu’il faut lui sou­hai­ter. Par Pol­lux

C’est offi­ciel. Le nou­veau Quick des Mureaux est ouvert depuis midi ce 24 novembre 2022 et déjà cela se bous­cule au drive. La ban­de­role, qui annon­çait l’ouverture pro­chaine, a été rem­pla­cée par celle annon­çant la pro­mo­tion du moment, pour atti­rer les consom­ma­teurs.

His­to­rique du pro­jet

En avril 2021, le Groupe Ber­trand avait dépo­sé un avant-pro­jet pour envi­sa­ger l’installation d’un res­tau­rant « fast-food » de l’enseigne « Quick » aux Mureaux, au niveau du Centre Com­mer­cial Espace, là où se situe le Super­mar­ché Auchan.
Le Groupe Ber­trand a été créé en 1997 et c’est l’un des lea­ders de la res­tau­ra­tion en France. Il est pré­sent à l’échelle mon­diale avec 850 res­tau­rants et sur plu­sieurs seg­ments du mar­ché : les Grandes Bras­se­ries, les Res­tau­rants Pari­siens, le Luxe, les conces­sions & évé­ne­men­tiel, les grands réseaux de la res­tau­ra­tion comme Au Bureau, Hip­po­po­ta­mus, Café Leffe, Bert’s ou Vol­fo­ni, ain­si que dans la res­tau­ra­tion rapide avec Bur­ger King et Quick.

Ce pro­jet est alors plé­bis­ci­té par les com­merces du centre, ain­si que par le copro­prié­taire de ce der­nier centre : la Fon­cière de Watou. Le 20 décembre 2021, le per­mis de construire est déli­vré. Le maître d’œuvre de cette construc­tion est CAP Bleu. Et en mai 2022, les tra­vaux ont com­men­cé pour ce finir en cette fin novembre, soit moins d’un an après l’obtention du per­mis de construit.

Un retour pour l’enseigne

Un retour pour l’enseigne Quick dans le com­mune des Mureaux, puisqu’il y a 20ans, un pre­mier Quick fut construit à l’entrée du Quar­tier des Musi­ciens, juste à côté du Parc de Sau­tour et pas si loin du Lycée Fran­çois-Vil­lon. Un posi­tion­ne­ment géo­gra­phique qui aurait pu être un atout. Mais ce res­tau­rant n’a pas tenu 1 an. Des rai­sons de sécu­ri­té et de ren­ta­bi­li­té éco­no­mique insuf­fi­sante avaient été évo­quées. Il faut dire aus­si que l’enseigne Quick est vrai­ment deve­nu ren­table au niveau natio­nal qu’en 2009.
Ce nou­veau Quick de l’histoire des Mureaux fait une super­fi­cie de 1937 m² sur une hau­teur de 6,60m. Il est ins­tal­lé à la place de l’ancienne sta­tion ser­vice, qui a dis­pa­ru il y a quelques années, du Centre Com­mer­cial Espace. Le ter­rain était alors res­té en friche.

Le site de construc­tion en mai 2022(Photo archive J2R


Sa posi­tion le met pile entre le Quar­tier de Grand-Ouest et celui de la Vigne-Blanche, le long de l’avenue Paul-Raoult. Une ave­nue qui tra­verse la com­mune sur un axe qua­si­ment Nord-Sud. C’est l’axe prin­ci­pal de la ville allant de l’Autoroute A13 à Meu­lan-en-Yve­lines et vice-ver­sa. Sa posi­tion est donc un atout géo­gra­phique impor­tant ren­dant l’enseigne visible et acces­sible.
Évi­dem­ment, sa pré­sence a obli­gé des chan­ge­ments dans les moda­li­tés de dépla­ce­ment des véhi­cules sur cette par­tie du par­king du centre com­mer­cial.

Le nou­veau Quick du Centre Com­mer­cial Espace (Pho­to J2R)

(Le nou­veau Quick du Centre Com­mer­cial Espace (Pho­to J2R))
Le fait d’être situé à l’une des ren­trées du Centre Com­mer­cial Espace, sans être atta­ché à la struc­ture prin­ci­pale, qui accueille les maga­sins, lui offre un accès facile pour les clients et les voi­tures. D’ailleurs, à peine est-il ouvert que déjà des voi­tures font la queue dans le Quick-Drive. Est-ce un signe d’une bonne pros­pé­ri­té à venir ?

De nou­veaux emplois

Pour les com­mer­çants du Centre Com­mer­cial Espace, un Quick peut atti­rer sur le centre une nou­velle clien­tèle pour eux. Ce qui est posi­tif pour l’économie locale. C’est aus­si un atout pour l’emploi local.
La créa­tion d’un tel éta­blis­se­ment implique la créa­tion de nou­veaux emplois et l’enseigne a publié sur plu­sieurs réseaux (Hel­lo­work par exemple) de nom­breuses offres pour embau­cher du per­son­nel pour ce res­tau­rant. C’est donc un atout pour la ville et sa jeu­nesse en recherche d’emploi.

Le temps dira main­te­nant si ce nou­veau Quick sera ren­table ou pas, mais il s’ouvre avec de nom­breux atouts pour réus­sir.

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights