Actua­li­tés

Les com­man­di­taires et le construc­teur de la Mai­son de fer de Pois­sy (pre­mière par­tie)

L’inauguration, le same­di 19 sep­tembre 2020, de la Mai­son de fer de Pois­sy, recons­truite dans le Parc Meis­so­nier, a mar­qué la renais­sance de cet impor­tant élé­ment du patri­moine local. Elle a été l’aboutissement d’un remar­quable pro­jet de sau­ve­tage d’un ori­gi­nal bâti­ment en ruines, construit en 1896.

lire plus

Le mode d’emploi de la ren­trée des classes aux Mureaux

par | 30 août 2020 | Com­mu­ni­qués, Les Mureaux, Socié­té

L’é­cole Roux-Cal­mette dans le centre-ville des Mureaux (Pho­to EK) 

Le ven­dre­di 28 août 2020, la muni­ci­pa­li­té des Mureaux a publié son « mode d’emploi » pour la ren­trée sco­laire 2020, confor­mé­ment au pro­to­cole sani­taire éla­bo­ré par l’Éducation natio­nale. Rap­pe­lons que les com­munes sont en charge des écoles et que le port du masque n’est pas exi­gé pour les enfants de moins de 11 ans.

Afin de rem­plir son objec­tif « Permettre à chaque enfant de suivre sa sco­la­ri­té dans les meilleures condi­tions pos­sibles », la muni­ci­pa­li­té des Mureaux a publié, le ven­dre­di 28 août sur son site Inter­net, son « mode d’emploi » pour cette ren­trée 2020 si par­ti­cu­lière en rai­son du Covid-19. Elle rap­pelle aus­si que « la réus­site de cette ren­trée passe par la vigi­lance de cha­cun » implique les parents, les élèves, les ensei­gnants et les ser­vices muni­ci­paux.

La muni­ci­pa­li­té met à dis­po­si­tion le pro­to­cole sani­taire éla­bo­ré par l’Éducation natio­nale.

Mode d’Emploi

Quand ?

La ren­trée sco­laire 2020 – 2021 a lieu le mar­di 1er sep­tembre. Pour connaître l’horaire de ren­trée de votre enfant, nous vous invi­tons à vous rap­pro­cher de l’établissement sco­laire concer­né.

Pour qui ?

Selon le pro­to­cole sani­taire actuel, éla­bo­ré par le minis­tère de l’Éducation natio­nale, les écoles mater­nelles et élé­men­taires de la ville accueille­ront tous les élèves lors de cette ren­trée. La pré­sence des élèves en classe est obli­ga­toire.

Com­ment ?

Afin d’assurer les meilleures condi­tions sani­taires pos­sibles, des mesures doivent être res­pec­tées par tous : parents, élèves, ensei­gnants et agents muni­ci­paux.

• Parents : si votre enfant ou une per­sonne du foyer pré­sente des symp­tômes ou de la fièvre, votre enfant doit res­ter à la mai­son. Les parents n’entrent pas dans l’école. Près de l’école, les attrou­pe­ments doivent être limi­tés.
• Élèves : chaque élève doit se laver les mains le plus sou­vent pos­sible et appli­quer les gestes bar­rière adap­tés à son âge. Le port du masque n’est pas adap­té pour les enfants de moins de 11 ans (sauf en cas de symp­tôme, le temps que l’enfant soit pris en charge par ses parents.
• Ensei­gnants : les regrou­pe­ments entre classes et groupes d’élèves sont limi­tés dans la mesure du pos­sible. L’aération des classes et des locaux est réa­li­sée toutes les 3 heures.
• Ser­vices muni­ci­paux : la ville assure quo­ti­dien­ne­ment la dés­in­fec­tion des sols, des sani­taires et des points de contact. Par mesure de pré­cau­tion, la Ville des Mureaux a sou­hai­té ajou­ter une seconde dés­in­fec­tion des sani­taires en milieu de jour­née. Dans les res­tau­rants sco­laires, les tables sont dés­in­fec­tées entre deux ser­vices.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This