Actualités

Le mode d’emploi de la rentrée des classes aux Mureaux

par | 30 août 2020 | Com­mu­niqués, Les Mureaux, Société

L’é­cole Roux-Cal­mette dans le cen­tre-ville des Mureaux (Pho­to EK) 

Le ven­dre­di 28 août 2020, la munic­i­pal­ité des Mureaux a pub­lié son « mode d’emploi » pour la ren­trée sco­laire 2020, con­for­mé­ment au pro­to­cole san­i­taire élaboré par l’Éducation nationale. Rap­pelons que les com­munes sont en charge des écoles et que le port du masque n’est pas exigé pour les enfants de moins de 11 ans.

Afin de rem­plir son objec­tif  « Permet­tre à chaque enfant de suiv­re sa sco­lar­ité dans les meilleures con­di­tions pos­si­bles », la munic­i­pal­ité des Mureaux a pub­lié, le ven­dre­di 28 août sur son site Inter­net, son «  mode d’emploi » pour cette ren­trée 2020 si par­ti­c­ulière en rai­son du Covid-19. Elle rap­pelle aus­si que  « la réus­site de cette ren­trée passé par la vig­i­lance de cha­cun » implique les par­ents, les élèves, les enseignants et les ser­vices municipaux.

La munic­i­pal­ité met à dis­po­si­tion le pro­to­cole san­i­taire élaboré par l’Éducation nationale.

Mode d’Emploi

Quand ?

La ren­trée sco­laire 2020–2021 a lieu le mar­di 1er sep­tem­bre. Pour con­naître l’horaire de ren­trée de votre enfant, nous vous invi­tons à vous rap­procher de l’établissement sco­laire concerné.

Pour qui ?

Selon le pro­to­cole san­i­taire actuel, élaboré par le min­istère de l’Éducation nationale, les écoles mater­nelles et élé­men­taires de la ville accueilleront tous les élèves lors de cette ren­trée. La présence des élèves en classe est obligatoire.

Com­ment ?

Afin d’assurer les meilleures con­di­tions san­i­taires pos­si­bles, des mesures doivent être respec­tées par tous : par­ents, élèves, enseignants et agents municipaux.

• Par­ents : si votre enfant ou une per­son­ne du foy­er présente des symp­tômes ou de la fièvre, votre enfant doit rester à la mai­son. Les par­ents n’entrent pas dans l’école. Près de l’école, les attroupe­ments doivent être lim­ités.
• Élèves : chaque élève doit se laver les mains le plus sou­vent pos­si­ble et appli­quer les gestes bar­rière adap­tés à son âge. Le port du masque n’est pas adap­té pour les enfants de moins de 11 ans (sauf en cas de symp­tôme, le temps que l’enfant soit pris en charge par ses par­ents.
• Enseignants : les regroupe­ments entre class­es et groupes d’élèves sont lim­ités dans la mesure du pos­si­ble. L’aération des class­es et des locaux est réal­isée toutes les 3 heures.
• Ser­vices munic­i­paux : la ville assure quo­ti­di­en­nement la dés­in­fec­tion des sols, des san­i­taires et des points de con­tact. Par mesure de pré­cau­tion, la Ville des Mureaux a souhaité ajouter une sec­onde dés­in­fec­tion des san­i­taires en milieu de journée. Dans les restau­rants sco­laires, les tables sont dés­in­fec­tées entre deux services.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020