Actualités

Le camion des Mureaux pour l’Ukraine via Sosnowiec est parti

par | 27 avril 2022 | Asso­cia­tions, gpseo, Les Mureaux, Socié­té

Les élus, les membres du comi­té de jume­lage et les jeunes élus du conseil muni­ci­pal des enfants posant devant les dons des muriau­tins pour l’Ukraine (Pho­to VA)

Ce mar­di 26 avril 2022, de la place de la Libé­ra­tion aux Mureaux, le camion trans­por­tant les dons de la col­lecte pour l’Ukraine, réa­li­sée par l’ac­tion des conseils muni­ci­paux des enfants et des jeunes ain­si que du Comi­té de jume­lage de la com­mune, est par­ti pour Sos­no­wiec en Pologne. Par Vincent Airiau

Du lun­di 11 au same­di 16 avril 2022, dans le cadre du jume­lage entre la ville des Mureaux et la ville de Sos­no­wiec en Pologne, une col­lecte de dons a été orga­ni­sée. Ce mar­di 26 avril, les dons sont par­tis en camion du centre-ville des Mureaux.
Cette col­lecte, à l’initiative du Comi­té de Jume­lage, de la mai­rie et des conseils muni­ci­paux des enfants et des jeunes, va être envoyée en Ukraine, par la ville de Sos­no­wiec. Le der­nier jour de la col­lecte, le same­di 16 avril, les membres des conseils muni­ci­paux des enfants et des jeunes des Mureaux se sont relayés dans le centre com­mer­cial Espace pour faire une col­lecte, avec l’aide du Comi­té de Jume­lage (lien vers l’article du 16 avril 2022).

8 tonnes de colis

Les dons récol­tés sont par­tis ce mar­di 26 avril par camion de la Place de la Libé­ra­tion, en face de la Mai­rie des Mureaux, après 15h.
(Le camion pour la Pologne (Pho­to VA))

 Ce départ s’est fait en pré­sence des élus, dont Madame Souad Ammou­ri Mos­ta­fi, pre­mière adjointe au maire des Mureaux, et Madame Mia­ly Rama­na­man­dim­by, conseillère délé­guée à la vie évé­ne­men­tielle, aux fes­ti­vi­tés et aux céré­mo­nies, et du pré­sident du comi­té de Jume­lage des Mureaux, Mon­sieur Jean-Pierre Bonin, et de son tré­so­rier, Mon­sieur Robert Dele­rin. Évi­dem­ment, les jeunes élus des conseils muni­ci­paux des enfants et des jeunes étaient aus­si là.
Les jeunes conseillers, pré­sents, ont aidé à char­ger le camion avant son départ. Il y avait une qua­ran­taine de car­tons trans­por­tés par les jeunes, dans les­quelles se trou­vaient les dons des muriau­tins récol­tés durant la semaine du 11 au 16 avril.
(Les jeunes élus char­geant le camion (Pho­to VA))

 En tout, c’est près de 8 tonnes de colis ali­men­taires, pro­duits d’hygiène et de four­ni­tures sco­laires qui ont pris le che­min de l’Ukraine.
Alors que la situa­tion en Ukraine est de plus en plus com­pli­quée, que les pays euro­péens inten­si­fient leurs livrai­sons d’armes offen­sives, comme des chars, et que les Russes bran­dissent la menace d’une troi­sième guerre mon­diale, il est bon de pen­ser à la popu­la­tion et espé­rer que ce camion par­vienne, dans de bonnes condi­tions, à des­ti­na­tion afin sou­la­ger un peu les ukrai­niens.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights