Actualités

Le camion des Mureaux pour l’Ukraine via Sosnowiec est parti

par | 27 avril 2022 | Inter­co, Les Mureaux, Société, Vie asso­cia­tive

Les élus, les mem­bres du comité de jume­lage et les jeunes élus du con­seil munic­i­pal des enfants posant devant les dons des muri­autins pour l’Ukraine (Pho­to VA) 

Ce mar­di 26 avril 2022, de la place de la Libéra­tion aux Mureaux, le camion trans­portant les dons de la col­lecte pour l’Ukraine, réal­isée par l’ac­tion des con­seils munic­i­paux des enfants et des jeunes ain­si que du Comité de jume­lage de la com­mune, est par­ti pour Sos­nowiec en Pologne. Par Vin­cent Airiau

Du lun­di 11 au same­di 16 avril 2022, dans le cadre du jume­lage entre la ville des Mureaux et la ville de Sos­nowiec en Pologne, une col­lecte de dons a été organ­isée. Ce mar­di 26 avril, les dons sont par­tis en camion du cen­tre-ville des Mureaux.
Cette col­lecte, à l’initiative du Comité de Jume­lage, de la mairie et des con­seils munic­i­paux des enfants et des jeunes, va être envoyée en Ukraine, par la ville de Sos­nowiec. Le dernier jour de la col­lecte, le same­di 16 avril, les mem­bres des con­seils munic­i­paux des enfants et des jeunes des Mureaux se sont relayés dans le cen­tre com­mer­cial Espace pour faire une col­lecte, avec l’aide du Comité de Jume­lage (lien vers l’article du 16 avril 2022).

8 tonnes de colis

Les dons récoltés sont par­tis ce mar­di 26 avril par camion de la Place de la Libéra­tion, en face de la Mairie des Mureaux, après 15h.
(Le camion pour la Pologne (Pho­to VA))

 Ce départ s’est fait en présence des élus, dont Madame Souad Ammouri Mostafi, pre­mière adjointe au maire des Mureaux, et Madame Mialy Ramana­mandim­by, con­seil­lère déléguée à la vie événe­men­tielle, aux fes­tiv­ités et aux céré­monies, et du prési­dent du comité de Jume­lage des Mureaux, Mon­sieur Jean-Pierre Bonin, et de son tré­sori­er, Mon­sieur Robert Delerin. Évidem­ment, les jeunes élus des con­seils munic­i­paux des enfants et des jeunes étaient aus­si là.
Les jeunes con­seillers, présents, ont aidé à charg­er le camion avant son départ. Il y avait une quar­an­taine de car­tons trans­portés par les jeunes, dans lesquelles se trou­vaient les dons des muri­autins récoltés durant la semaine du 11 au 16 avril.
(Les jeunes élus chargeant le camion (Pho­to VA))

 En tout, c’est près de 8 tonnes de col­is ali­men­taires, pro­duits d’hygiène et de four­ni­tures sco­laires qui ont pris le chemin de l’Ukraine.
Alors que la sit­u­a­tion en Ukraine est de plus en plus com­pliquée, que les pays européens inten­si­fient leurs livraisons d’armes offen­sives, comme des chars, et que les Russ­es bran­dis­sent la men­ace d’une troisième guerre mon­di­ale, il est bon de penser à la pop­u­la­tion et espér­er que ce camion parvi­enne, dans de bonnes con­di­tions, à des­ti­na­tion afin soulager un peu les ukrainiens.

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020