Actualités
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Inflation : les habitants des zones rurales en première ligne
En France, la précarité énergétique concerne 5,6 millions de foyers (selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)) et les habitants des zones rurales y sont particulièrement…
La vaccination massive a commencé avec les vaccinodromes
La Préfecture de la Seine-Saint-Denis, l’ARS Île-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Saint Denis, Plaine-Commune, le Consortium Stade de France, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, la Croix-Rouge française et Europ Assistance se sont associés pour ouvrir un très grand centre de vaccination au Stade de France à Saint-Denis..
Ainsi, le mardi 6 avril, les opérations de vaccination ont débuté en présence de Jean Castex, Premier ministre, Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé et Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, qui se sont rendus sur place pour saluer l’ensemble des équipes mobilisées, en présence Georges-François Leclerc, Préfet de la Seine-Saint-Denis, Aurélien Rousseau, Directeur général de l’ARS Île-de-France, Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, Maire de Saint-Denis et Président de Plaine commune, le Général de division Jean-Marie Gontier, commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, Pierre Coppey, Président du Consortium Stade de France, Jean-Christophe Combe, Directeur général de la Croix-Rouge française et Thomas Lescot, Directeur médical du Groupe Europ Assistance.
Depuis le début de la campagne de vaccination, 1,4 million de Franciliens ont reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 (400 000 ont reçu deux doses). En Seine-Saint-Denis, 150 000 personnes ont bénéficié d’au moins une injection, dont 47 745 ont également eu une seconde injection. Avec 158 centres de vaccination ouverts à travers la région Île-de-France et un million de doses des vaccins Pfizer et Moderna prévus en avril, la campagne de vaccination poursuit sa montée en puissance.
L’installation d’un très grand centre au Stade de France s’inscrit dans un mouvement d’amplification de la stratégie vaccinale. Ce lieu très symbolique qu’est le Stade de France permettra dès la première semaine de vacciner 10 000 personnes. Il représente l’un des plus grands centres de vaccination de France. Il a aussi la particularité d’avoir une plateforme téléphonique dédiée sur site pour réduire les inégalités d’accès à la prise de rendez-vous liées à la fracture numérique.
Le centre du Stade de France participe d’un maillage territorial dense en Seine-Saint-Denis et doit être complémentaire des centres de vaccination existants qui poursuivent leur activité au fur et à mesure de l’élargissement des publics éligibles. En Seine-Saint-Denis, 24 centres sont déjà opérationnels grâce à la mobilisation conjointe des collectivités et des autorités sanitaires et préfectorales. S’y ajoutent un centre de la CPAM dédié aux publics les plus précaires et un bus de la vaccination du Département qui sillonne le territoire, aussi très actifs depuis plusieurs semaines.
Ainsi, nous défendons ensemble une stratégie vaccinale qui s’appuie sur une vaccination de proximité, déploie des dispositifs permettant en particulier aux personnes fragiles d’être accompagnées et préparent une vaccination plus massive au fur et à mesure de l’élargissement des publics éligibles.
Ouvert à l’ensemble des Franciliens, avec des actions spécifiques en direction des habitants de la Seine-Saint-Denis, le très grand centre du Stade de France sera très facilement accessible aux territoires du nord-est de la région, toujours fortement touchés par l’épidémie.
Le très grand centre de vaccination du Stade de France fonctionne de 9 heures à 20 heures, du lundi au samedi. Missionnée par l’ARS Île-de-France, la Croix-Rouge française est en charge de la coordination avec l’appui d’Europ Assistance. Il est doté de vaccins Pfizer ou Moderna en primo-injections. Il assure également les deuxièmes injections des personnes vaccinées en mars dans le centre de vaccination de Saint-Denis – Auberge municipale. Deux modes de prises de rendez-vous sont organisés : par téléphone au 01 43 93 78 77 ou via la plateforme en ligne Doctolib.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau