Actualités
La Fête des Loges 2022 arrive…
La célèbre Fête des Loges va s’installer dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye du vendredi 24 juin au lundi 15 août 2022 pour sa 369e édition. La jour de l’ouverture, la Fête des Loges va mettre à…
Chroniques de Rodrigo : la démocratie est-elle malade ?
Qu’est-ce la démocratie ? “Le pouvoir du peuple, pour et par le peuple”, pouvons-nous rapidement répliquer. Ce système ne souffre-t-il pas de maladies chroniques ? Voici une réflexion sur l’état de…
Les Mureaux accueille des délégations de deux des villes européennes jumelées avec elle
Du jeudi 23 juin au dimanche 26 juin 2022, la ville des Mureaux accueille des délégations des villes qui sont jumelés avec elle. Il s’agit des villes de Sosnowiec, en Pologne, et de Nonantela en…
40 ans de Fête de la Musique aux Mureaux et à Meulan
Ce mardi 21 juin 2022 est le jour de la Fête de la Musique en France et cela fait 40 ans que cela dure. Merci Jack ! Par Vincent Airiau Le 21 juin est le jour le plus long de l’année. C’est le jour…
Nadia Hai fête sa victoire avec amertume
Le 19 juin, Mme Nadia Hai est devenue députée des Yvelines (7e circo), mais cette victoire contrastait avec les résultats de LREM-Ensemble au niveau national. Pour Nadia Hai, “il faut se mettre à la…
Nadia Hai remporte la 7e circonscriptions des Yvelines aux législatives
Ce dimanche 19 juin 2022, dans la 7ème circonscription des Yvelines, c’est l’ancienne ministre de la ville, Madame Nadia Hai pour Ensemble ! qui remporte le second tour des législatives. Elle fait…
Bruno Millienne réélu député dans la 9e circonscription des Yvelines et une courte majorité pour le président de la République
Ce dimanche 19 juin 2022, les Français ont voté faiblement pour élire leurs députés. Une faible participation et une faible majorité et non absolue pour le Président de la République, Emmanuel…
Le LFT 2022 entre pluie, soleil et cheerleaders
Dimanche 19 juin 2022, le club de Football Américain des Mureaux, « Les Lycans », organisait son traditionnel tournoi « fun » de Flag Football au stade Léo-Lagrange : le Lycans Flag Tournement ou…
L’appel du 18 juin 1940 résonne dans l’Europe de 2022
Samedi 18 juin 2022, pour la Journée nationale commémorative de « l’appel 18 juin 1940 », fait par le général Charles de Gaulle depuis Londres, pour rendre l’espoir aux Français alors que…
GPS&O lance son Prix de l’Entrepreneur 2022
Les entrepreneurs situés sur territoire de la Communauté Urbaine Paris Seine&Oise (GPS&O) ont jusqu’au 30 septembre 2022 pour s’inscrire pour décrocher le Prix de l’entrepreneur de…
La Seine sous surveillance : vigilance jaune “crue et vent violent” depuis 16 h
Météo-France a annoncé une alerte vigilance jaune “vent violent”, Mdu 8 au 9 janvier 2022, sur le département alors que certains, notamment à Poissy, s’inquiètent de la montée de la Seine. Pourtant, Vigicrues ne prévoyait pas de crue pour la Seine dans le secteur qui reste vert. Toutefois, à 15 h 50, une alerte “crue et vent violent” a été lancée.
Depuis quelques jours, Météo-France émet des alertes de vigilance jaune, voire orange dans deux départements pour des risques de vents violents, pluie, inondations et crues. Encore jusqu’au vendredi 7 janvier, la région Île-de-France était épargnée puisque tous ses départements étaient dans le « vert », mais samedi, elle a basculé dans le « jaune ».
La Seine sous surveillance à Poissy
Toutefois, la Ville de Poissy a annoncé être passée en vigilance renforcée le jeudi 6 janvier avec une montée de la Seine à 19,50 mètres soit 2,50 mètres au-dessus du niveau habituel. Des barrières ont été installées pour la sécurisation des berges de la Seine.
Sur les berges de Meulan-en-Yvelines et des Mureaux, le niveau de la Seine est plus qu’à son habitude le vendredi 7 janvier mais pas de débordement.
Niveau de la Seine aux abords des Mureaux et de Meulan-en-Yvelines
(photo J2R, 7/1/2022)
Vigicrues, le service de Météo-France qui surveille la montée des fleuves n’a pas émis, dans son dernier bulletin en date du samedi 8 janvier à 9 h 50, d’alerte crue pour la Seine dans les Yvelines qui reste dans le vert. Mais elle a annoncé un alerte jaune dans l’Eure (lien vers l’alerte de Vigicrues). Cependant, il fallait rester prudent car le Seine est montée un peu sur les berges des Mureaux par rapport à vendredi avec les précipitations tombées dans le nuit de vendredi et samedi et celles annoncées annoncées pour ce weekend. A 15 h 50, Vigicrues a annoncé une vigilance jaune pour les Yvelines « vent violent et crues ».
Niveau de la Seine aux abords des Mureaux et de Meulan-en-Yvelines (photo J2R, 8/1/2022)
Alerte vent violent et crue
Metéo-France a émis une alerte jaune vent violent sur le département des Yvelines uniquement du samedi 8 janvier à 10 h 01 au dimanche 9 janvier à 6 h.
Un fort coup de vent est attendu à partir de 15 h ce samedi après-midi et ce soir sur un quart nord-ouest du pays, en général, et sur les zones côtières en particulier.
Toutefois, Météo-France a annoncé une vigilance jaune « vent violent et crue », à 16 h ce samedi et jusqu’à dimanche 16 h, pour les Yvelines. Si l’alerte « vent violent » s’étend jusqu’à 4 h du matin dimanche, l’alerte « crue » va durer jusqu’à 16h. Il faut donc rester prudent.
Alerte Météo-France de 15 h 50 pour « Vent violent et crue »
Du 8 au 9 janvier 2022, Météo-France a annoncé une alerte vigilance jaune vent violent sur le département de la Seine même si certains, comme à Poissy s’inquiètent de la montée de la Seine. Pourtant, Vigicrues ne prévoyait pas de crue pour la Seine dans le secteur qui reste vert. Sauf qu’à 15h50, une alerte “crue et vent violent” a été lancée. Par Pollux
Depuis quelques jours, Météo-France émet des alertes de vigilance jaune, voir orange dans deux départements pour des risques de vents violents, pluie, inondations et crues. Jusqu’à encore vendredi 7 janvier 2022, la région Île-de-France était épargnée puisque tous ses départements étaient dans le « vert », mais samedi, elle bascule dans le « jaune ».
La Seine sous surveillance à Poissy
Tout de fois, la ville de Poissy a annoncé être passée en vigilance renforcée le jeudi 6 janvier avec une montée de la Seine à 19,50 mètres soit 2,50mètres au-dessus du niveau habituel. Des barrières ont été installées pour la sécurisation des berges de Seine.
Sur les berges de Meulan-en-Yvelines et des Mureaux, le niveau de la Seine est plus qu’à son habitude le vendredi 7 janvier mais pas de débordement.
(niveau de la Seine aux abords des Mureaux et de Meulan-en-Yvelines (Photo J2R 07/01/2022))
Vigicrues, le service de Météo-France qui surveille la montée des fleuves, dans son dernier bulletin en date du samedi 8 janvier 2022 à 9h50, n’a pas émis d’alerte crue pour la Seine dans les Yvelines qui reste dans le vert. Mais elle a annoncé un alerte jaune dans l’Eure (lien vers l’alerte de Vigicrues). Cependant, il fallait rester prudent car le Seine a monté un peu sur les berges des Mureaux par rapport à vendredi avec les précipitations tombé dans le nuit de vendredi et samedi et celles annoncées annoncées pour ce weekend. Et il a 15h50, Vigicrues a annoncé une vigilance jaune pour Les Yvelines « vent violent et crues ».
(niveau de la Seine aux abords des Mureaux et de Meulan-en-Yvelines (Photo J2R 08/01/2022))
Alerte vent violent et crue
Metéo-France a émis une alerte jaune vent violent sur le département des Yvelines uniquement du samedi 8 janvier à 10h01 au dimanche 9 janvier à 6h.
Un fort coup de vent est attendu à partir de 15h ce samedi après-midi et ce soir sur un quart nord-ouest du Pays en général et sur les zones côtières en particulier.
Mais à 16h ce samedi et jusqu’à dimanche 16h, Météo-France a annoncé une vigilance jaune « vent violent et crue » pour Les Yvelines. Si l’alerte « vent violent » s’étend jusqu’à 4h du matin dimanche, l’alerte « crue » va durer jusqu’à 16h. Il faut donc rester prudent.
(Alerte Météo-France de 15h50 pour « Vent violent et crue »)
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio