Actualités

Triel : la Péniche fait peau neuve cet été !

par | 1 juin 2022 | FLASH, Triel-sur-Seine, Vie asso­cia­tive

Le chantier pein­ture com­mence le 4 août (DR)

Ces derniers temps, en chem­i­nant aux abor­ds de La Péniche, peut être vous êtes vous aperçu que le bateau con­nais­sait quelques trans­for­ma­tions ? L’équipe a rem­placé les dou­bles vit­rages, brisés par des “stu­pides”, des sacs pleins de détri­tus, en plas­tique et autres canettes alu et ont été rem­plis avant que leur con­tenu ne finisse dans la mer … Tout cela est fait, autant que pos­si­ble, directe­ment par l’équipe, afin que ce lieu dédié à la sol­i­dar­ité, à la cul­ture et aux ren­con­tres, puisse rede­venir attrayant et accueil­lant : mais il y a des travaux pour lesquels l’intervention d’un pro est nécessaire …

Comme c’est un lieu qui accueille le pub­lic, l’association à été con­trainte d’engager de coû­teux travaux, liés à la sécu­rité en cas d’incendie. Une per­cée a été faite, sur le toit en tôle, pour y installer un extracteur de fumée par Jonathan, un arti­san de Triel. D’un coût impor­tant — 5000 euros — qui n’avait pas été bud­geté, ces travaux nous amè­nent à faire appel à votre générosité. Mer­ci de ce que vous pour­rez faire !

Un chantier de peinture cet été au mois d’août

Le bateau a été repeint avec la par­tic­i­pa­tion d’étudiants de Con­cor­dia, il y a cinq ans. Cette année, nous avons signé une con­ven­tion de même nature avec Etudes et Chantiers Ile-de-FranceLa par­tic­i­pa­tion des étu­di­ants européens — d’un mon­tant de 2000 euros — avec les four­ni­tures, dont la pein­ture, amène le coût du chantier à 5 000 euros. C’est pourquoi l’addition des travaux de sécu­rité et des travaux de pein­ture aura fait débours­er, ces derniers temps, à l’association, quelques 10 000 euros, nous faisons donc appel à votre générosité pour par­ticiper à cet effort financier.

De son côté, l’équipe de la Péniche met tout en œuvre pour louer de temps à autre la sur­face, pour des événe­ments privés — mariage et fêtes de famille — ou  asso­ci­at­ifs, et dégager ain­si de nou­velles ressources qui vien­dront pay­er les charges récur­rentes et ali­menter des pro­vi­sions pour gros travaux. L’œuvre d’un bateau chapelle, créé à l’origine par Chris­t­ian Depresle et bien d’autres, dont Syl­viane Patron se perpetue … 

Le don à l’Arche Espérance — asso­ci­a­tion recon­nue d’utilité publique — ouvre droit à une réduc­tion fis­cale car il rem­plit les con­di­tions générales prévues aux arti­cles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

Pour don­ner à  la Péniche ren­dez vous à ce lien sur Hel­loAs­so : https://www.helloasso.com/associations/arche-esperance/collectes/la-peniche-arche-esperance-a-besoin-de-vous-pour-continuer/don

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020