Actualités

La Fête de Verneuil 2023 : associations, Fête foraine, brocantes et dragons

par | 4 juin 2023 | Asso­cia­tions, Culture, Les Mureaux, Ver­neuil-sur-Seine

Bro­cante, fête foraine et dra­gons au pro­gramme de la Fête de Ver­neuil (Pho­to J2R)

Durant le week-end du 3 et 4 juin 2023 s’est dérou­lée la fête ou les Fêtes de Ver­neuil-sur-Seine avec en temps fort son tra­di­tion­nel vide-gre­niers, dans la Grande Rue. Des fes­ti­vi­tés qui ont été accom­pa­gnées de plu­sieurs nou­veau­tés.

La Grande Rue de Ver­neuil-sur-Seine a accueilli durant tout ce week-end du 3 et 4 juin le célèbre vide-gre­niers de la com­mune. Une vide-gre­niers bien connu aux alen­tours de la com­mune qui a atti­ré énor­mé­ment de visi­teur­sen plus des habi­tants de Ver­neuil. Il faut dire que son accès est facile et l’espace de cir­cu­la­tion cen­trale est grand. Ce ne fut pas le cas de la deuxième édi­tion de la bro­cante des Mureaux orga­ni­sée en plein centre-ville éga­le­ment ce same­di 3 juin. Cer­tains visi­teurs de cette der­nière l’ont trou­vé étroite et dif­fi­cile d’accès même si beau­coup de per­sonnes s’y sont ren­dues éga­le­ment.

Fête et fête foraine

Le vide-gre­niers de Ver­neuil-sur-Seine 2023 est accom­pa­gné lui de la fête de la com­mune. Cela signi­fie que beau­coup d’animations ont été pro­po­sées aux visi­teurs dont, pour la pre­mière fois, une petite fête foraine qui, sont un soleil bien pré­sent, a atti­ré beau­coup de jeunes et de moins jeunes grâce à deux nom­breux manèges à sen­sa­tions.Retour ligne automatique

Une par­tie de la rue fut trans­for­mée en Fête Foraine(Photo J2R)

(Une par­tie de la rue fut trans­for­mée en Fête Foraine(Photo J2R))Retour ligne automatique
Dans ce vide-gre­niers, les visi­teurs ont pu trou­ver de nom­breux articles auprès de bro­can­teurs ama­teurs et pro­fes­sion­nels, ain­si de quoi se res­tau­rer. Effec­ti­ve­ment plu­sieurs asso­cia­tions comme les Por­tu­gais de Ver­neuil, ten­taient des stands de res­tau­ra­tions. Ils n’étaient pas les seules, les com­mer­çants du centre-ville, où la bro­cante s’étendait éga­le­ment, avaient sor­ti des étales comme les bou­lan­ge­ries ou encore la librai­rie pape­te­rie Mic-Mac.Retour ligne automatique
D’autres asso­cia­tions étaient pré­sentes comme l’UFC Que Choi­sir Val de Seine, qui a sa per­ma­nence à Ver­neuil-sur-Seine.

La parade des dra­gons

Une parade de dra­gons, digne d’un nou­vel asia­tique ou chi­nois, a cir­cu­lé au niveau de la foule sans déran­ger­la cir­cu­la­tion, preuve que la dis­tance entre les deux côtés de la rue était large. Effec­ti­ve­ment deux dra­gons, un rouge à tête de renard et un bleu à tête de chat, mais c’est tout de même des dra­gons, ont para­dé dans la ville en com­pa­gnie d’un orchestre de per­cus­sion­nistes. Une musique de per­cus­sion un peu forte selon des visi­teurs qui ont don­né leurs avis sur la ques­tion. Cepen­dant, le spec­tacle fut for­te­ment appré­cié. Il faut avoir une pen­sée pour les por­teurs des dra­gons qui ont dû avoir très chaud. Le soleil était effec­ti­ve­ment au ren­dez-vous ain­si que la cha­leur. Des atouts appré­ciables pour la réus­site de cette fête de Ver­neuil qui fut effec­ti­ve­ment une réus­site.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights