Actualités
Visite dimanche 26 mars de la champignonnière “Les Carrières” à Évecquemont, avec Angel Moioli
Angel Moioli est un des derniers jardiniers de la nuit. Il est installé dans une ancienne carrière de pierres à Évecquemont. Nous avons rencontré un personnage passionnant et passionné qui perpétue…
Aubergenville : un salon du livre réussi
Le 19 mars 2023 à Aubergenville a eu lieu la 2e édition du festival du livre d’Aubergenville. Le public fort nombreux était au rendez-vous pour rencontrer une treintaine d’auteurs français et…
Une balade des Lumières 2023 très nocturne et à vivre
Samedi 18 mars 2023 a été organisée la 3ème édition de la Marche des Lumières, qui, pour cette édition, a appris le nom de : « Balades des Lumières 2023 ». Cette marche des association de la commune…
1ère semaine du deuxième Festival de l’emploi et de la création d’entreprise aux Mureaux
Du mardi 14 au jeudi 23 mars 2023, la ville des Mureaux et ses nombreux partenaires, organisent une deuxième édition du “Festival de l’Emploi et de la Création d’Entreprise” pour booster l’économie…
Prévisions de la RATP pour la journée de grève contre la réforme des retraites du mercredi 15 mars 2023
Mardi 14 mars 2023, dans le cadre d’un mouvement social national interprofessionnel contre la réforme des retraites, la circulation des trains va rester perturbée le mercredi 15 mars 2023 sur…
Championnat de France de Breaking aux Mureaux : Battle inter-régionale Île-de-France, Normandie et Centre Val ‑De-Loire
Samedi 1er avril 2023, de 18h à 20h30 au COSEC Pablo-Néruda à Les Mureaux, sont organisées des qualification du Championnat de France de « Breaking » par le Comité Régional IDF de la Fédération…
Trois réunions publiques de la NUPES dans les Yvelines autour de la réforme des retraites et les transports
En ce mois de mars 2023, trois réunions publiques sont programmées dans le département des Yvelines par les membres ou alliés de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). Deux de…
Échange scolaire entre les collégiens des Mureaux et d’Annweiler am Trifel
Du 6 au 10 mars 2023, grâce à l’action des collèges Paul-Verlaine et Jules Verne des Mureaux, la participation de l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine, et le financement du Lions…
Réunion publique autour de la réforme des retraites à Chanteloup-les-Vignes
Vendredi 17 mars 2023, une réunion publique sur le sujet de la réforme des retraites est organisée par de la Nupes Canton de Conflans et de la Table Ronde de la Gauche de la Confluence à partir de…
Remise du premier Prix des Plurielles à Versailles : Siham Yara Bachir primée
Mercredi 8 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Prix des Pluriels a été remis au Grand Trianon du Château de Versailles. Quatre femmes ont été récompensées…
La crise sanitaire engendre de la solidarité chez les commerçants andrésiens
La crise de la Covid-19 a du positif, malgré tout, car la solidarité se manifeste aussi dans le tissu économique local. Depuis le 10 novembre, la boulangerie Beaufils a lancé une cagnotte pour aider les commerçants obligés de fermer leurs commerces pendant la 2e vague de la pandémie.
Une des commerçants frappés par la 2e fermeture administrative a été surprise de l’action de Mme Beaufils, propriétaire de la boulangerie du même nom à Andrésy. En y allant chercher son pain, elle a appris qu’elle avait mis en place “une cagnotte pour aider les commerçants [qui ont fermé leur commerce] pour cause de crise sanitaire.” Ce commentaire a été publié dans la page FB Andrésy — Notre Ville, qui touche de très nombreux internautes.
Le J2R a voulu approfondir le sujet en interrogeant l’initiatrice de ce geste solidaire, Mme Beaufils elle-même. Le 16 novembre, la boulangerie était ouverte comme d’habitude. “Depuis une semaine, a‑t-elle expliqué, j’ai lancé cette cagnotte afin que des clients puissent faire un geste solidaire envers des commerçants obligés de fermer en raison de la Covid-19″. Selon son récit, la réponse ne s’est pas fait attendre car beaucoup de clients ont donné de la monnaie ou, parfois, des billets qui s’accumulent dans une caisse, constituée pour la suite des événements.
A la fin du 2e confinement, Mme Beaufils fera le point avec l’un des commerçants représentant les autres : ce sera à eux de procéder à une répartition équitable afin de les aider à surmonter cette crise.
Quant à elle, son rôle se terminera quand le gouvernement mettra fin à ce 2e confinement, pénible pour les uns et les autres. Il est positif de constater que des acteurs économiques mènent des actions solidaires malgré un contexte difficile pour tout le monde. L’équipe de la boulangerie Beaufils perpétue l’idée noble que l’on est capable de faire, même si la nature humaine le pense inimaginable !

L’équipe de la Boulangerie Beaufils agit pour la solidarité. (J2R)
Pour en savoir plus, voici le lien vers la page FB de la boulangerie.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio