Actualités

Korentin Le Flem : un talent des Lycans des Mureaux en route pour le Canada

par | 24 août 2021 | Les Mureaux, Sport

Koren­tin Le Flem, un jeune joueur des Lycans, le club de foot­ball amé­ri­cain des Mureaux, en route pour le Cana­da (Pho­to VA) 

Mercre­di 11 août 2021, Koren­tin Le Flem, un jeune joueur des Lycans, le club de foot­ball amé­ri­cain des Mureaux, nous a par­lé de son pro­chain départ pour le Cana­da. Il a été recru­té par Condors-Cégep Beauce-Appa­laches, au Qué­bec. Il va ain­si rejoindre un autre Lycan qui est par­ti au Cana­da en 2019 : Maxime de Meyere.

Le mar­di 3 août der­nier, le club de foot­ball amé­ri­cain des Mureaux « Les Lycans », a annon­cé qu’un de ses juniors s’en allait étu­dier et s’entrainer au Cana­da. Il s’appelle Koren­tin Le Flem. Il a été recru­té par Condors-Cégep Beauce-Appa­laches, au Qué­bec. Cégep est l’acronyme de « Col­lège d’enseignement géné­ral et pro­fes­sion­nel  », un éta­blis­se­ment d’enseignement public où est dis­pen­sé le pre­mier niveau de l’enseignement supé­rieur.

L’équipe des Condors foot­ball évo­lue au sein de la Divi­sion 3 du Réseau qué­bé­cois du sport étu­diant (RSEQ). Koren­tin Le Flem n’est pas le pre­mier jeune des Lycans à par­tir au Cana­da. En 2019, Maxime de Meyere,  autre jeune joueur, s’est envo­lé pour le Cana­da où il pour­suit actuel­le­ment ses études et sa quête de haut niveau dans son sport chez les Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville, un club évo­luant en Divi­sion 3.

Koren­tin Le Flem a accor­dé à la Web­té­lé 2R une petite inter­view pour par­ler de son club et de ses pro­jets en terre américaine.

Le club « Les Lycans » semble un bon centre de for­ma­tion en foot­ball amé­ri­cain.  Koren­tin Le Flem en est un bon exemple ; d’autres jeunes ont réus­si à se his­ser au niveau natio­nal : au début de l’été, ce club a annon­cé que deux autres jeunes, Loïc Pom­mier et Kaïs Leblond, ont rejoint le Pôle France Révolution.

 

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This