Actualités
Feux dans les Yvelines : soyons responsables !
Chacun peut constater que l’été à facilement un mois d’avance. La météo annonce quelques pluies cette fin de semaine, guère plus ! Alors nous allons jouer les cassandre, l’histoire de prévenir et…
La collecte des déchets dans le périmètre de GPS&O : un service à la dérive
Le matin du 5 juin, une trentaine de résidents de l’Île de la dérivation et d’autres habitants de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise se sont rendus sur place pour empêcher les…
La Fête de Verneuil 2023 : associations, Fête foraine, brocantes et dragons
Durant le week-end du 3 et 4 juin 2023 s’est déroulée la fête ou les Fêtes de Verneuil-sur-Seine avec en temps fort son traditionnel vide-greniers, dans la Grande Rue. Des festivités qui ont été…
Exposition Yann Verrier Sauvaire du 12 juin au 25 juin 2023 a la péniche
Yann cultive une passion à découvrir. Les amateurs de ses tirages photographiques uniques ont pu les découvrir récemment à la galerie parisienne Rastoll. Alors plutôt que d’aller à Paris, La Péniche…
Le groupe Auchan devrait mettre en vente 7 magasins dont celui des Mureaux
LJeudi 25 mai 2023, selon le site LSA Conso, le groupe Auchan a annoncé qu’il va procéder à la cession de 7 magasins en France. Deux le seront dans les Yvelines dont celui du Centre Commercial…
26e édition de Sculptures en l’Île, entre culture et politique
La 26e édition de Sculptures en l’Île, à Andrésy, a été inaugurée le 31 mai 2023 par le maire, Lionel Wastl. Sous le signe de la sobriété en moyens, la nouvelle forme de cette exposition a provoqué…
Journal des 2r : 1/6/23(GPS&O, Aubergenville, Epône, Les Mureaux, Meulan, Mézy, Verneuil, Triel, RVVS, Aviation, Boxe, Breakdance, Football Américain, Triathlon, Rugby…)
Edition de juin 2023 du « Journal des 2r » qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
2ème Challenge du LMX Ring Olympique : une belle réussite avec Tarik Sahibeddine
Durant ce weekend du 27 et 28 mai 2023, le LMX Ring Olympique, le club de boxe anglaise amateur des Mureaux, était à l’honneur à travers deux événements : le second challenge du club et la visite…
Tarik Sahibeddine à la librairie Aptimots des Mureaux : « Dans le droit chemin »
A la Librairie Solidaire Aptimots, dans le centre-ville des Mureaux, le samedi 27 mai à partir de 15h30, Tarik Sahibeddine, ancien champion de boxe anglaise et éducateur spécialisé, qui a empêché le…
Le chaos avec Keolis, selon les utilisateurs de son réseau de bus
Les assises du transport, qui se sont tenues à Verneuil-sur-Seine le 25 mai, ont attiré les foudres d’un public nombreux, excédé par la désorganisation du nouveau service de transport public, mis en…
Jules DHAENENS (CERCLE NAUTIQUE DE POISSY) deux fois finalistes aux N2 de MELUN
Jules DHAENENS accroche deux finales dans des conditions de nage compliquées en bassin extérieur à Melun lors des championnats N2 toutes catégories pendant le week end de l’ascension.
Il y a parfois des très bonnes nouvelles qui laissent paradoxalement place à quelques légers regrets. La participation aux N2 de Jules DHAENENS en fait partie. Alors que cette participation obtenue de haute lutte aux championnats de France junior permettait au nageur du CN Poissy d’atteindre par deux fois les finales sur 100 m et 200 m Papillon lors de ces championnats N2 toutes catégories, ce qui constituait en soit un résultat inespéré en début de saison, le fil de la compétition démontrait que le jeune nageur pisciacais a désormais les moyens de viser plus haut.
Ainsi, en série du 100 m papillon le jeudi, Jules DHAENENS (17 ans) était un peu loin de son record personnel. A sa décharge, nager en bassin extérieur avec un vent assez puissant et une météo plutôt fraiche ne le mettait pas en conditions optimales, ce qui était largement constaté chez la plupart des participants. Dans ce contexte, il atteignait toutefois la finale C. Il parvenait alors à se libérer pour prendre la seconde place de cette finale derrière l’espagnol Carlos CABACO GURPEGUI, nageur senior licencié à Nancy. Jules DHAENENS réalisait alors un temps plus conforme à son potentiel en 57.94’’ dans des conditions pas simples.
Le samedi, c’était le tour du 200 m papillon où le scénario inverse se produisait. Jules bouclait le matin sa série dans le très bon temps de 2 :11.41’’ soit sa meilleure marque sur la distance en bassin de 50 m et le 10ième temps des séries. Cet excellent chrono lui ouvrait tout droit les portes de la finale B mais il faiblissait un peu avec le 7ième temps de la finale en fin d’après-midi ce qui le classait 15ième des championnats sur la distance.
Retenir le positif
« D’un côté, il faut se réjouir de la sélection aux N2, c’est un bon moyen de prendre de l’expérience. De l’autre, il faut aussi analyser ce qui a bien marché et moins bien fonctionné pour viser encore plus haut. Jules a les moyens de le faire, il l’a montré et dans ce championnat toutes catégories, il faut apprendre à jouer la place et pas seulement le chrono. Cela fait partie de l’apprentissage du haut niveau et si Jules avance vite sur ce chemin, il apprend encore. Il faut retenir ce qui est positif, Jules est encore loin d’avoir atteint son maximum et c’est avec cette idée qu’il faut dès lundi retourner à l’entrainement » : glissait Théo COSNARD à l’issue de la manifestation.
Jules DHAENENS peut désormais se concentrer sur sa fin de saison même si le fait d’attendre un retour sur son admission au centre d’entraînement de Font-Romeu lui pèse beaucoup en ce moment. Cette admission en filière de haut-niveau lui permettrait de se focaliser complètement sur sa carrière sportive, sans négliger les études et permettrait de faciliter son chemin vers le très haut niveau national