Actualités

Jean-Pierre Bonin ouvre des perspectives pour le jumelage européen aux Mureaux

par | 7 octobre 2021 | Les Mureaux, Vie asso­cia­tive

Cet ancien ser­vi­teur public de l’E­du­ca­tion natioale a accor­dé un enter­view à la rédac­tion du J2R . (J2R)

Le 5 octobre, Jean-Pierre Bonin, pré­sident du Comi­té de jume­lage de la ville des Mureaux, a tra­cé des pers­pec­tives pour les actions dans les trois villes euro­péennes avec les­quelles les Mureaux entre­tient des liens cultu­rels, asso­cia­tifs et spor­tifs depuis longtemps.

L’an­cien chef d’é­ta­blis­se­ment et aujourd’­hui ser­vi­teur de la coopé­ra­tion entre les villes dans le cadre du jume­lage, M. Jean-Pierre Bonin, a expli­qué le rôle et la place du Comi­té de jume­lage de la ville des Mureaux.

Dans le cadre asso­cia­tif, le Comi­té de jume­lage a main­te­nu et main­tient les liens spor­tifs, cultu­rels, et asso­cia­tifs entre les trois villes euro­péennes avec les­quelles la ville des Mureaux entre­tient des liens forts.

Ce comi­té est une sorte d’am­bas­sa­deur citoyen de la ville auprès de ses inter­lo­cu­teurs polo­nais, alle­mands et ita­liens. Le comi­té véhi­cule l’i­mage et la force d’ac­tion de la ville des Mureaux. M. Bonin reste convain­cu que l’Eu­rope fait par­tie de la solu­tion aux pro­blèmes et aux défis de demain et se pré­pare à une année emplie d’é­vé­ne­ments forts (lien vers l’in­ter­view, ci-après).

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This