Vous êtes ici

Intercos

Le samedi 15 juin 2019, Radio Vexin Val de Seine a fêté ses 40 ans. C’est l’âge de la maturité pour cette radio associative qui rayonne dans la vallée de Seine et qui n’est pas prête de s’arrêter. Le Pôle Molière des Mureaux lui a ouvert ses portes pour une journée anniversaire, qui a suivi la cérémonie du matin devant le local de la radio. Webtélé 2R

Mardi 4 juin 2019, une réunion publique a été organisée dans la salle du conseil municipal de la ville des Mureaux, afin de présenter le futur éco-quartier Léo-Lagrange. Une trentaine de voisins du futur Pôle Léo-Lagrange, l’un des trois éléments de ce futur quartier, sont venus s’informer et voir si les aménagements à venir vont résoudre certains de leurs problèmes.(Webtélé 2r)

Samedi 22 juin 2019, les Muriautins avaient rendez-vous avec les associations sportives de leur ville au stade Léo-Lagrange pour l’édition 2019 de "Les Mureaux fête le Sport !"

WEBTELE 2R

Le mardi 11 juin 2019, des groupes d'élèves issus des trois collèges des Mureaux ont défendu leurs projets, réalisés dans le cadre de « 1+1 Fabriquons demain », devant un jury composé de professionnels et d’enseignants. Quatre prix étaient en jeu et c’est l’équipe du Collège Jules-Verne qui a remporté le prix mention spécial du jury.

Webtélé 2R

Dimanche 2 juin 2019 s’est déroulée l'édition 2019 du Triathlon des Mureaux, dans une nouvelle formule, qui a vu l’équipe de Saint-Quentin-en-Yvelines Triathlon remporter le relais mixte XS. 

Webtélé 2R

L'édition de juin 2019 des News du 2R revient sur l’actualité du mois de mai : les commémorations du 8 mai, la visite de Michaël Weber, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, au Parc du Vexin, et le village du développement durable aux Mureaux. Cette édition présente également trois événements à venir : le Triathlon des Mureaux 2019, le Booster des entrepreneurs et le LFT des Lycans des Mureaux. Quatre reportages ou émissions reviennent sur l’actualité en vidéo ; la manifestation Les Bulles de Mantes 2019 est annoncée.

Webtélé 2R

 

Dimanche 26 mai 2019, le club de football américain des Mureaux, Les Lycans, s'est incliné face aux Quarks de Villebon-Longjumeau lors de la demi-finale du championnat d'Île-de-France 2019.

Webtélé 2R

Vendredi 17 mai 2019, une réunion publique du mouvement de Benoit Hamon, Génération.s , s’est déroulée au Pôle Molière des Mureaux à partir de 20 h, à l’occasion des élections Européennes. Auparavant dans l’après-midi, une délégation de responsables de Génération.s Yvelines et les conférenciers de la réunion du soir sont allés à la rencontre des représentants du syndicat FO du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux, qui a connu bien des soucis ces dernières années.

Webtélé 2R

Mercredi 15 mai 2019, à lors de son assemblée générale, le Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE) "Vivre Les Mureaux" a fait le bilan de sa première année d’activité, après qu’il ait quitté sa période d’incubation au sein de l’association La Gerbe.  Le PTCE a permis de générer de nombreuses activités en favorisant la rencontre, la prise d’initiative et le développement des ressources sur la ville des Mureaux.

Webtélé 2R

Samedi 18 et dimanche 19 mai 2019, l’association La Gerbe organise une marche-relais non-stop de 100 km, à l’image de la distance parcourue par les femmes de la République Démocratique du Congo pour accéder aux soins de santé maternelle, afin de sensibiliser les Yvelinois.

Édition de mai 2019 des News du 2R , qui revient sur l’actualité d’avril comme l’événement "Les Mureaux Gaming Show", l’accrobranche de Morainvillier ou encore la visite du député européen Eric Andrieu , tout en annonçant quelques informations ou événements de mai comme le concert de Lucy, la pièce "La Raison d’Aymé" ou encore le 7ème Rallye pédestre des 2 Rives de Seine

Le dimanche 28 avril 2019, Philippe Weber, chez les hommes, et Laurence Coathalem, chez les femmes, se sont imposés dans l’épreuve de marche nordique en Val de Seine & Oise, organisée à l’Île de Loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine, dans le cadre du "Marche Nordique Tour". Webtélé2R

Samedi 27 avril 2019, au stade Léo-Lagrange, malgré une météo très variable, les Lycans des Mureaux ont battu les Molosses d’Asnières 12 à 0.

Webtélé 2R

Mercredi 24 avril 2019, dans le cadre de la campagne des élections européennes, Eric Andrieu, député européen sortant et candidat sur la liste « Envie d’Europe » commune au Parti Socialiste, au Parti Radical de Gauche, à Place publique et à Nouvelle donne, s’est rendu aux Mureaux. Il est venu pour une visite du Parc Molière et pour présenter le programme de la liste qu’il défend.

Webtélé 2R

Parfois l’opacité règne ; le plus souvent, des élus qui n’ont plus la parole ont perdu la maîtrise de leurs sols. Plusieurs dossiers, mis en lumière depuis quelques mois, montrent des similitudes dans différentes villes de notre territoire. Notamment, des fractures se creusent entre les habitants qui veulent préserver le caractère de leur ville et des élus qui, pour satisfaire leur ambition de développement économique ou pour atteindre les quotas imposés par les pouvoirs publics, veulent accroître la population. Par contre, des différences s’affirment entre les communes : certaines peuvent mener, à leur guise, leurs projets immobiliers, tandis que l’intercommunalité empêche d’autres de décider de l’utilisation raisonnée de leurs espaces. De plus, alors que le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) n’est pas encore en vigueur, des décisions sont prises dans l’esprit qui a conduit à la centralisation de la compétence “urbanisme” mais sans aucune prise en compte des avis et des demandes des élus des communes concernées. 

Pages

Publicité