Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Incendie dans l’hôtel près de la gare des Mureaux, pas de victime

par | 22 jan­vier 2022 | Com­mu­ni­qués, Les Mureaux, Socié­té

L’hôtel près de la gare des Mureaux (pho­to J2R)

Le ven­dre­di 21 jan­vier 2022, en fin d’après-midi, les pom­piers sont inter­ve­nus à l’Hôtel de la gare pour un incen­die. Pas de vic­time mais les rési­dents ont été éva­cués.

Cet incen­die s’é­tait décla­ré en fin d’après-midi,  suite à un pro­blème élec­trique dans un appar­te­ment,  dans l’Hôtel de la gare, situé non loin de la gare des Mureaux. 
Aucune vic­time ni aucun bles­sé ne sont à déplo­rer. Cepen­dant, plu­sieurs per­sonnes ont été incom­mo­dées par les fumées.

L’Hôtel de la gare aux Mureaux ce matin du 22/1/22 (pho­to J2R)

Situation d’urgence

En rai­son de la cette situa­tion d’urgence, la com­mune des Mureaux et la pré­fec­ture des Yve­lines ont mis en place une solu­tion d’hébergement pro­vi­soire pour les rési­dents de cet hôtel. La police et des per­sonnes habi­li­tées étaient encore sur place le same­di 22 jan­vier vers 13 h 30. Les rési­dents de l’hôtel ont été héber­gés au sein du gym­nase Colette Bes­son et une soli­da­ri­té s’est orga­ni­sée pour leur venir en aide.

La soli­da­ri­té s’organise au gym­nase Colette-Bes­son des Mureaux (pho­to J2R)

Annulation de la Braderie de la Croix Rouge

Same­di 22 jan­vier 2022, de 13 h à 18 h, devait se tenir dans la salle Colette-Bes­son aux Mureaux, à côté du gym­nase, une grande bra­de­rie orga­ni­sée par l’antenne de la Croix-Rouge fran­çaise de la com­mune. Évi­dem­ment, l’événement a été annu­lé afin de per­mettre le meilleur accueil pos­sible, dans le gym­nase, aux rési­dents de l’hôtel éva­cués.
D’ailleurs, la Croix Rouge Fran­çais et ses béné­voles muriau­tins ont alors répon­du pré­sents pour aider les rési­dents de l’hôtel à l’é­va­cuer et s’installer dans le Centre d’hébergement d’urgence mis en place dans le gym­nase Colette-Bes­son.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights