Actualités

Hardricourt au Moyen-Âge, dans le parc du château, du 28 au 29 août 2021

par | 28 août 2021 | Cul­ture, His­toire

Hardri­court au Moyen-Âge dans le parc du château (Pho­to DD) 

Durant le week­end du 28 et 29 août 2021, le parc du Château d’Hardricourt accueille un événe­ment fes­tif qui rep­longe la com­mune au Moyen-Âge, avec l’aide de com­pag­nies venues partager leurs goûts pour cette péri­ode de l’Histoire de France.

Le Château d’Hardricourt a été con­stru­it au XVI­I­Ie siè­cle et pour­tant, dans son parc, la com­mune d’Hardricourt a bas­culé le temps d’un week­end au Moyen-Âge.

Cet événe­ment fes­tif, organ­isé par les Fes­tives d’Hardricourt, est ani­mé, pen­dant ce week­end du 28 et 29 août, par des spé­cial­istes de cette péri­ode, venus partager cette pas­sion pour le Moyen-Âge. C’est le cas de la « Com­pag­nie La Muse » avec la com­pag­nie Cora­zon d’Orléans.

La com­pag­nie Cora­zon (Pho­to DD)

Tou­jours en prove­nance de la ville d’Orléans, La Mes­nie des Leus du Val de Loyre et ses mem­bres sont présents égale­ment. « Les Géants du Ciel » sont venus de Chau­vi­gny pour un spec­ta­cle aérien avec des vau­tours, des aigles, des chou­ettes et d’autres rapaces.

Un aigle des Géants du Ciel (Pho­to DD)

Musiques médié­vales, jon­g­lerie, com­bats, fau­con­ner­ie, spec­ta­cle de feu, arti­sanat, tav­erne et autres démon­stra­tions sont au pro­gramme de ce week­end Moyen-Âge à Hardri­court. Cet événe­ment se ter­min­era le dimanche à 17 h.

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020