Actualités

Un samedi de mobilisation pour l’environnement dans les rues et sur les berges de la Seine, aux Mureaux et dans d’autres villes de GPS&O

Entre le « World Clean Up Day » et l’opération « Berges saines », la jour­née du same­di 18 sep­tembre fut mobi­li­sa­trice de béné­voles recon­nais­sables à leurs T‑shirts. De nom­breuses asso­cia­tions se sont…

lire plus

GPS&O se mobilise pour l’économie locale

par | 7 novembre 2020 | Éco­no­mie, Inter­co

Affiche de l’an­nonce de GPS&O. (DR)

Du 10 au 20 novembre 2020, la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise se mobi­lise pour venir en aide aux com­mer­çants, entre­pre­neurs et arti­sans du ter­ri­toire en met­tant en place des gui­chets d’informations itinérants.

« #COVID19 : Trou­vons ensemble des réponses à vos dif­fi­cul­tés » est le titre d’une bro­chure émise par la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), en par­te­na­riat avec les com­munes, pour infor­mer les toutes les per­sonnes fai­sant l’activité éco­no­mique du ter­ri­toire de l’intercommunalité, notam­ment les com­mer­çants, les entre­pre­neurs et les arti­sans, du lan­ce­ment d’une opé­ra­tion d’information et d’aide.

Trois dispositifs d’aides

Du 10 au 20 novembre, un gui­chet iti­né­rant par­cour­ra GPS&O pour infor­mer et les aides les com­po­santes du tis­su éco­no­mique locale.
Il pré­sen­te­ra trois dis­po­si­tifs d’aide, por­tés par l’État, la Région Île-de-France et le Dépar­te­ment des Yvelines :

  1. Des sub­ven­tions et des aides directes
  2. Des avances remboursables
  3. Des prêts à taux zéro
  4. Où, quand et comment ?

Ces gui­chets ou per­ma­nences seront ouverts de 8 h 30 à 11 h 30, en accès libre après réser­va­tion dun cré­neau horaire en rai­son des mesures sani­taires (contac­ter par cour­riel : deveco@gpseo.fr), dans cinq villes du ter­ri­toire de GPS&O à des dates différentes :

  • Mar­di 10 novembre à Gargenville
  • Ven­dre­di 13 novembre à Aubergenville
  • Mar­di 17 novembre aux Mureaux
  • Jeu­di 19 novembre à Poissy
  • Ven­dre­di 20 novembre à Mantes-la-Jolie.

(Plus de détails sur le docu­ment ci-des­sous)
Plus d’informations sont à retrou­ver sur le site de GPS&O (gpseo.fr)

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This