Actualités

Ghislaine Senée : Hauts les cœurs !

par | 8 mai 2022 | Com­mu­niqués, Inter­co, Poli­tique

Ghis­laine Senée, con­seil­lère régionale EELV d’Ile-de-France (Europe Écolo­gie Les Verts) (Pho­to archive Webtélé 2r) 

Same­di 7 mai 2022, Ghis­laine Senée, con­seil­lère régionale d’Île-de-France, anci­enne maire d’Evecquemont et anci­enne con­seil­lère com­mu­nau­taire GPSEO, a émis son avis, sur son compte Face­book, sur l’accord pour les élec­tions lég­isla­tives des 12 et 19 juin prochains, qui a don­né nais­sance à l’Union Pop­u­laire Écologique et Sociale ou NUPES. Elle annonce égale­ment ne pas être can­di­date pour l’élection lég­isla­tive sur la 7ème cir­con­scrip­tion des Yvelines.

Voici l’intégralité de son texte et les pro­pos tenus appar­ti­en­nent à celui qui les a rédigés.

« A tous ceux qui pensent que vot­er ne sert à rien.
Ce qui se passe à gauche aujourd’hui démon­tre au con­traire que vos votes ont eu un impact sur le poli­tique.
Qui aurait cru que la coali­tion des par­tis de gauche et des écol­o­gistes, qui a été défini­tive­ment actée aujourd’hui, pou­vait être pos­si­ble il y a encore un mois ?
Ce que nous vivons est un sur­saut. Por­teur d’espoir, il nous oblige aux meilleurs résul­tats pour ces lég­isla­tives.
Alors, je me prends à espér­er ; espér­er que cette fois-ci nous aurons au moins un ou deux député.es dans les Yve­lines.
Pour nous les écol­o­gistes, avoir des députés, c’est le meilleur moyen de con­trôler, de porter d’autres propo­si­tions, de peser beau­coup plus con­tre les pro­jets inutiles et éco­cides que nous voyons se mul­ti­pli­er ici, la béton­i­sa­tion, l’extractivisme, l’inaction cli­ma­tique et enfin de soutenir les pro­jets écologiques, alter­nat­ifs, inven­tifs, sociales et sol­idaires, qui nous per­me­t­tront de ren­dre nos villes et vil­lages plus résilients et viv­ables en bonne san­té, face aux dif­fi­cultés qui s’accumulent.
C’est en tout cas ce dont a absol­u­ment besoin nos com­munes sur GPSEO !
Il y a ici, aujourd’hui, trop peu d’oppositions aux poli­tiques pro­duc­tivistes et destruc­tri­ces de ser­vices publics menées par la droite locale. Il faut vrai­ment que cela change.
Pour ma part, bien qu’investie par mon par­ti ini­tiale­ment, je ne serai pas can­di­date aux lég­isla­tives sur la 7ème cir­con­scrip­tion.
Cela ne m’empêchera pas de soutenir ceux et celles qui le seront au nom de l’Union Pop­u­laire Écologique et Sociale sur l’ensemble de la Com­mu­nauté urbaine GPSEO, sur les Yve­lines et partout en Ile-de-France.
Hauts les cœurs !
 »

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020