Actualités

Ghislaine Senée : Hauts les cœurs !

par | 8 mai 2022 | Com­mu­ni­qués, gpseo, Poli­tique

Ghis­laine Senée, conseillère régio­nale EELV d’Ile-de-France (Europe Éco­lo­gie Les Verts) (Pho­to archive Web­té­lé 2r)

Same­di 7 mai 2022, Ghis­laine Senée, conseillère régio­nale d’Île-de-France, ancienne maire d’Evecquemont et ancienne conseillère com­mu­nau­taire GPSEO, a émis son avis, sur son compte Face­book, sur l’accord pour les élec­tions légis­la­tives des 12 et 19 juin pro­chains, qui a don­né nais­sance à l’Union Popu­laire Éco­lo­gique et Sociale ou NUPES. Elle annonce éga­le­ment ne pas être can­di­date pour l’élection légis­la­tive sur la 7ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines.

Voi­ci l’intégralité de son texte et les pro­pos tenus appar­tiennent à celui qui les a rédi­gés.

« A tous ceux qui pensent que voter ne sert à rien.
Ce qui se passe à gauche aujourd’hui démontre au contraire que vos votes ont eu un impact sur le poli­tique.
Qui aurait cru que la coa­li­tion des par­tis de gauche et des éco­lo­gistes, qui a été défi­ni­ti­ve­ment actée aujourd’hui, pou­vait être pos­sible il y a encore un mois ?
Ce que nous vivons est un sur­saut. Por­teur d’espoir, il nous oblige aux meilleurs résul­tats pour ces légis­la­tives.
Alors, je me prends à espé­rer ; espé­rer que cette fois-ci nous aurons au moins un ou deux député.es dans les Yve­lines.
Pour nous les éco­lo­gistes, avoir des dépu­tés, c’est le meilleur moyen de contrô­ler, de por­ter d’autres pro­po­si­tions, de peser beau­coup plus contre les pro­jets inutiles et éco­cides que nous voyons se mul­ti­plier ici, la béto­ni­sa­tion, l’extractivisme, l’inaction cli­ma­tique et enfin de sou­te­nir les pro­jets éco­lo­giques, alter­na­tifs, inven­tifs, sociales et soli­daires, qui nous per­met­tront de rendre nos villes et vil­lages plus rési­lients et vivables en bonne san­té, face aux dif­fi­cul­tés qui s’accumulent.
C’est en tout cas ce dont a abso­lu­ment besoin nos com­munes sur GPSEO !
Il y a ici, aujourd’hui, trop peu d’oppositions aux poli­tiques pro­duc­ti­vistes et des­truc­trices de ser­vices publics menées par la droite locale. Il faut vrai­ment que cela change.
Pour ma part, bien qu’investie par mon par­ti ini­tia­le­ment, je ne serai pas can­di­date aux légis­la­tives sur la 7ème cir­cons­crip­tion.
Cela ne m’empêchera pas de sou­te­nir ceux et celles qui le seront au nom de l’Union Popu­laire Éco­lo­gique et Sociale sur l’ensemble de la Com­mu­nau­té urbaine GPSEO, sur les Yve­lines et par­tout en Ile-de-France.
Hauts les cœurs !
 »

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights