Actualités
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Inflation : les habitants des zones rurales en première ligne
En France, la précarité énergétique concerne 5,6 millions de foyers (selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)) et les habitants des zones rurales y sont particulièrement…
Fleurs en Seine 2020 : résultats du concours de la Société nationale d’horticulture de France
Le weekend du 19 et du 20 septembre 2020 s’est tenue la 17e édition de Fleurs en Seine, le rendez-vous des amoureux du jardin. Durant la cérémonie d’ouverture animée par Sylviane Durupt, présidente de Fleurs en Seine, les diplômes du Concours de la Société nationale d’horticulture de France (SNHF), partenaire du festival, ont été remis.
Cette édition de Fleurs-en-Seine s’est ouverte dans le Parc de l’Oseraie sur les bords de Seine aux Mureaux le samedi 19 septembre à 10 h. La cérémonie d’inauguration s’est tenue vers 12 h. Elle a été dirigée par Sylviane Durupt, présidente de Fleurs en Seine, en présence de François Garay, maire des Mureaux, Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale des Yvelines, Yann Scotte, maire d’Hardricourt et conseiller départemental des Yvelines, et du représentant de la Société nationale d’horticulture de France (SNHF), partenaire de Fleurs en Seine.
Deux premiers ex æquo
C’est avec ce dernier que Sylviane Durupt a remis les diplômes du concours de la SNHF, sur le thème « Entrez dans le jardin de plantes sobres ».
Poir la première fois, il y a eu deux premiers ex aequo : la Pépinière Euvé, présente au stand 7, située à Feucherolles (78810) et la Pépinière de la plaine au stand 41 de Méry-sur-Oise (95540) Le 3e prix est allé à la Pépinière de Nantois La Clôture, au stand 30, de Lamballe Armor (22400).
Une « mention spéciale » a été décernée pour « l’autre jardin » à l’exposant du stand 29, venant de Verlinghem ( 59237 ) et un « coup de cœur » a été donné pour « Les Roses Anciennes André Eve » à l’horticulteur du stand 46, de Chilleurs-aux-bois (45170 ).
Tous ces artistes du jardin ont pu être retrouvés, le dimanche 20 septembre, au Festival Fleurs en Seine, dans le respect des gestes barrières.
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau