Actua­li­tés

Fleurs en Seine 2020 : résul­tats du concours de la Socié­té natio­nale d’hor­ti­cul­ture de France

par | 20 sep­tembre 2020 | Les Mureaux

La Pépi­nière Euvé, pré­sente au stand 7 de Fleurs en Seine, 1re ex aequo du concours de la SNHF (Pho­to EK) 

Le wee­kend du 19 et du 20 sep­tembre 2020 s’est tenue la 17e édi­tion de Fleurs en Seine, le ren­dez-vous des amou­reux du jar­din. Durant la céré­mo­nie d’ouverture ani­mée par Syl­viane Durupt, pré­si­dente de Fleurs en Seine, les diplômes du Concours de la Socié­té natio­nale d’horticulture de France (SNHF), par­te­naire du fes­ti­val, ont été remis.

Cette édi­tion de Fleurs-en-Seine s’est ouverte dans le Parc de l’Oseraie sur les bords de Seine aux Mureaux le same­di 19 sep­tembre à 10 h. La céré­mo­nie d’inauguration s’est tenue vers 12 h. Elle a été diri­gée par Syl­viane Durupt, pré­si­dente de Fleurs en Seine, en pré­sence de Fran­çois Garay, maire des Mureaux, Cécile Zam­mit-Popes­cu, maire de Meu­lan-en-Yvelines et conseillère dépar­te­men­tale des Yvelines, Yann Scotte, maire d’Hardricourt et conseiller dépar­te­men­tal des Yvelines, et du repré­sen­tant de la Socié­té natio­nale d’horticulture de France (SNHF), par­te­naire de Fleurs en Seine.

Deux pre­miers ex æquo 

C’est avec ce der­nier que Syl­viane Durupt a remis les diplômes du concours de la SNHF, sur le thème « Entrez dans le jar­din de plantes sobres ».

Poir la pre­mière fois, il y a eu deux pre­miers ex aequo : la Pépi­nière Euvé, pré­sente au stand 7, située à Feu­che­rolles (78810) et la Pépi­nière de la plaine au stand 41 de Méry-sur-Oise (95540) Le 3e prix est allé à la Pépi­nière de Nan­tois La Clô­ture, au stand 30, de Lam­balle Armor (22400).

Une « men­tion spé­ciale » a été décer­née pour « l’autre jar­din » à l’ex­po­sant du stand 29, venant de Ver­lin­ghem ( 59237 ) et un « coup de cœur » a été don­né pour « Les Roses Anciennes André Eve » à l’hor­ti­cul­teur du stand 46, de Chil­leurs-aux-bois (45170 ).

Tous ces artistes du jar­din ont pu être retrou­vés, le dimanche 20 sep­tembre, au Fes­ti­val Fleurs en Seine, dans le res­pect des gestes barrières.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This