Actualités

Encore plus de participants aux Parcours du Cœur d’Evecquemont 2022

par | 16 mai 2022 | Sport, Vie asso­cia­tive

Des Par­cours du Coeur pour soutenir la car­di­olo­gie (Pho­to J2R) 

Ce dimanche 15 mai 2022, à tra­vers Evec­que­mont et ses alen­tours, s’est déroulée la qua­trième édi­tion du “Par­cours du Cœur” avec la Fédéra­tion Française de Car­di­olo­gie et Biarcthlon-asln. Un par­cours du Cœur, mais plusieurs cours­es en trail, en marche ou en marche nordique sans pres­sion, dont la par­tic­i­pa­tion est mon­tée à 120 pour le grand plaisir de son organ­isa­teur Daniel Metay­er. Par Pollux

Le « Par­cours du Cœur » est une course générée par la Fédéra­tion Française de Car­di­olo­gie pour pro­mou­voir tout ce qui tourne autour de la car­di­olo­gie comme les soins, a pré­cisé Daniel Metay­er de l’association sportive d’Evecquemont Biarcthlon-asln. Le slo­gan de cette dernière asso­ci­a­tion est :« Le sport et notre nature avec Asso­ci­a­tion Sports Loisirs Nature Marche Nordique »

La pre­mière édi­tion du Par­cours du Cœur a eu lieu en 2019. Il y a eu une édi­tion 2020 et 2021, mais avec des con­di­tions dif­fi­ciles liées à la Pandémie Covid 19, se fut des édi­tions com­pliquées selon Daniel Metayer.

Trails et marches

Les par­cours con­sis­tent en deux trails : le trail décou­verte de 10km à et le trail court de 20km à 9h30. A cela, il faut ajouter une marche et une marche nordique de 10km à 9h45.

Coureurs du trail à l’arrivée (Pho­to J2r)

Marcheurs dans les ruelles d’Evecquemont (Pho­to J2R)



En 2021, le par­cours s’est ouvert aux enfants de l’école d’Evecquemont. Un par­cours de 3km leur a été réservé comme cette année. Retour ligne automatique
Le par­cours du Cœur est là pour fédér­er du monde. Pour Daniel Metay­er, le par­cours du cœur est « plus con­vivial que de la course pur et dur ». Du coup, il n’y a pas de classe­ment mais il y a des prix. Les trois pre­miers, par caté­gorie, repar­tent avec un prix, mais « il n’y a pas de chrono ».
Lors de l’édition 2020, le par­cours du Cœur était en lien avec la Clin­ique Car­di­ologique d’Evecquemont. Des mem­bres de l’établissement avaient par­ticipé. Mais en 2021, en rai­son du Covid19, ils n’ont pu par­ticiper. Et là en 2022, ils ont voulu revenir mais seule­ment qua­tre per­son­nes de la clin­ique pou­vaient par­ticiper. Mais la clin­ique est présente à tra­vers la Fédéra­tion Française de Cardiologie.

 

Une par­tic­i­pa­tion en augmentation

Cette édi­tion 2022 a attiré 120 coureurs soit 10 par­tic­i­pants de plus qu’en 2021. Ces derniers ont pu scourir ou se balad­er (en fonc­tion du rythme) dans les alen­tours d’Evecquemont, avec un pas­sage par la champignon­nière du vil­lage. Et vis-à-vis de la chaleur qui rég­nait ce dimanche matin, un petit pas­sage par la fraiche champignon­nière, cela fait du bien. L’arrivée des cours­es s’est devant la Mairie d’Evecquemont, au pied de la mag­nifique l’église du vil­lage : Notre-Dame-de‑l’Assomption.Retour ligne automatique

L’arrivée des trails et march­es du par­cours du Cœur(PhotoJ2R)

 

Une fois tous les coureurs arrivés, il y a eu une remise des prix pour les trois pre­miers de chaque caté­gorie, afin de les encour­ager à revenir pour l’édition 2023. Cette qua­trième édi­tion n’au­rait pus se tenir sans l’aide des bénév­oles et de la munic­i­pal­ité d’Evec­que­mont présents durant tout l’événement.

la table des récom­pens­es (pho­to J2R)

 

Résul­tats hon­ori­fiques des deux trails :

Trail décou­verte 10 kms D+200m
1 ère Femme BRASHER Véra
2ème Femme BAUVE Leati­tia
3ème Femme BOURREE Florence

Trail décou­verte 10 kms D+200m
1er Homme KEFFER Jere­my
2ème Homme DEWAS Matthieu
3ème Homme BENOÎT Florent

Trail court 20 kms D+400m
1ère Femme BAZIN Valérie
2ème Femme CESARI Eugénie
3ème Femme MORUZZO Stéphanie

Trail court 20 kms D+400
1er Homme MARZAC Benoît
2ème Homme RIBOUCHON Axel
3ème Homme GLAVIER Ludovic

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020