Actualités

Encore plus de participants aux Parcours du Cœur d’Evecquemont 2022

par | 16 mai 2022 | Asso­cia­tions, Sport

Des Par­cours du Coeur pour sou­te­nir la car­dio­lo­gie (Pho­to J2R)

Ce dimanche 15 mai 2022, à tra­vers Evec­que­mont et ses alen­tours, s’est dérou­lée la qua­trième édi­tion du « Par­cours du Cœur » avec la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Car­dio­lo­gie et Biarcth­lon-asln. Un par­cours du Cœur, mais plu­sieurs courses en trail, en marche ou en marche nor­dique sans pres­sion, dont la par­ti­ci­pa­tion est mon­tée à 120 pour le grand plai­sir de son orga­ni­sa­teur Daniel Metayer. Par Pol­lux

Le « Par­cours du Cœur » est une course géné­rée par la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Car­dio­lo­gie pour pro­mou­voir tout ce qui tourne autour de la car­dio­lo­gie comme les soins, a pré­ci­sé Daniel Metayer de l’association spor­tive d’Evecquemont Biarcth­lon-asln. Le slo­gan de cette der­nière asso­cia­tion est :« Le sport et notre nature avec Asso­cia­tion Sports Loi­sirs Nature Marche Nor­dique »

La pre­mière édi­tion du Par­cours du Cœur a eu lieu en 2019. Il y a eu une édi­tion 2020 et 2021, mais avec des condi­tions dif­fi­ciles liées à la Pan­dé­mie Covid 19, se fut des édi­tions com­pli­quées selon Daniel Metayer.

Trails et marches

Les par­cours consistent en deux trails : le trail décou­verte de 10km à et le trail court de 20km à 9h30. A cela, il faut ajou­ter une marche et une marche nor­dique de 10km à 9h45.

Cou­reurs du trail à l’arrivée (Pho­to J2r)

Mar­cheurs dans les ruelles d’Evecquemont (Pho­to J2R)



En 2021, le par­cours s’est ouvert aux enfants de l’école d’Evecquemont. Un par­cours de 3km leur a été réser­vé comme cette année. Retour ligne automatique
Le par­cours du Cœur est là pour fédé­rer du monde. Pour Daniel Metayer, le par­cours du cœur est « plus convi­vial que de la course pur et dur ». Du coup, il n’y a pas de clas­se­ment mais il y a des prix. Les trois pre­miers, par caté­go­rie, repartent avec un prix, mais « il n’y a pas de chro­no ».
Lors de l’édition 2020, le par­cours du Cœur était en lien avec la Cli­nique Car­dio­lo­gique d’Evecquemont. Des membres de l’établissement avaient par­ti­ci­pé. Mais en 2021, en rai­son du Covid19, ils n’ont pu par­ti­ci­per. Et là en 2022, ils ont vou­lu reve­nir mais seule­ment quatre per­sonnes de la cli­nique pou­vaient par­ti­ci­per. Mais la cli­nique est pré­sente à tra­vers la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Car­dio­lo­gie.

 

Une par­ti­ci­pa­tion en aug­men­ta­tion

Cette édi­tion 2022 a atti­ré 120 cou­reurs soit 10 par­ti­ci­pants de plus qu’en 2021. Ces der­niers ont pu scou­rir ou se bala­der (en fonc­tion du rythme) dans les alen­tours d’Evecquemont, avec un pas­sage par la cham­pi­gnon­nière du vil­lage. Et vis-à-vis de la cha­leur qui régnait ce dimanche matin, un petit pas­sage par la fraiche cham­pi­gnon­nière, cela fait du bien. L’arrivée des courses s’est devant la Mai­rie d’Evecquemont, au pied de la magni­fique l’église du vil­lage : Notre-Dame-de‑l’Assomption.Retour ligne automatique

L’arrivée des trails et marches du par­cours du Cœur(PhotoJ2R)

 

Une fois tous les cou­reurs arri­vés, il y a eu une remise des prix pour les trois pre­miers de chaque caté­go­rie, afin de les encou­ra­ger à reve­nir pour l’édition 2023. Cette qua­trième édi­tion n’au­rait pus se tenir sans l’aide des béné­voles et de la muni­ci­pa­li­té d’E­vec­que­mont pré­sents durant tout l’é­vé­ne­ment.

la table des récom­penses (pho­to J2R)

 

Résul­tats hono­ri­fiques des deux trails :

Trail décou­verte 10 kms D+200m
1 ère Femme BRASHER Véra
2ème Femme BAUVE Lea­ti­tia
3ème Femme BOURREE Flo­rence

Trail décou­verte 10 kms D+200m
1er Homme KEFFER Jere­my
2ème Homme DEWAS Mat­thieu
3ème Homme BENOÎT Florent

Trail court 20 kms D+400m
1ère Femme BAZIN Valé­rie
2ème Femme CESARI Eugé­nie
3ème Femme MORUZZO Sté­pha­nie

Trail court 20 kms D+400
1er Homme MARZAC Benoît
2ème Homme RIBOUCHON Axel
3ème Homme GLAVIER Ludo­vic

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights