Actua­li­tés

Encore plus de can­di­dats pour le deuxième cas­ting de The Claw Models aux Mureaux

par | 7 février 2021 | Culture, Les Mureaux

Les Ate­liers du mou­lin aux Mureaux ont accueilli le deuxième cas­ting de l’a­gence The Claw Models. (Pho­toAV)

Same­di 6 février 2021, de 9 h à 17 h, l’agence inter­na­tio­nale de man­ne­qui­nat The Claw Models/​THE.Ølz est reve­nue aux Mureaux pour orga­ni­ser un deuxième cas­ting à la recherche de nou­veaux man­ne­quins comme en novembre 2019. C’est lors de ce pre­mier cas­ting que le jeune Fran­çois Dela­croix avait été révé­lé. Il est main­te­nant dans le jury de ce cas­ting géant.

Fon­dée en 2018, The Claw Models est une agence inno­vante qui a su s’imposer très vite dans le milieu du man­ne­qui­nat. Elle est com­po­sée d’une équipe créa­tive, pas­sion­née et expé­ri­men­tée. Cette agence a la confiance des grandes mai­sons de la mode : Guc­ci, Ken­zo, Zadig & Vol­taire, Louis Vuit­ton ou encore Dior.

Lors du pre­mier cas­ting orga­ni­sé aux Mureaux fin 2019 dans les ate­liers du Mou­lin, comme cette année éga­le­ment, Fran­çois Dela­croix, un jeune muriau­tin dont le visage en mosaïque illustre l’affiche de l’événement, a été révé­lé et sa car­rière a décol­lé.


Il fait main­te­nant par­tie du jury qui a jugé les can­di­dats venus nom­breux, des quatre coins de la France mais aus­si de l’étranger. Effec­ti­ve­ment, une can­di­date est même venue de Genève. Lors de l’édition pré­cé­dente, cer­tains étaient venus de l’Île de la Réunion.

Il a été pos­sible à la presse, accré­di­tée à l’avance, d’assister le matin, et dès l’ouverture du cas­ting, au pas­sage des pre­miers can­di­dats, qui étaient bien plus nom­breux, à pre­mière vue, que lors de l’édition 2020.

Une agence en demande

C’est l’agence The Claw Models, elle-même, qui a sou­hai­té orga­ni­ser ce deuxième cas­ting, durant lequel ses spé­cia­listes de la mode étaient à la recherche de nou­veaux modèles clas­siques et aty­piques, femmes (entre 1,75 m et 1,81 m) et hommes (entre 1,85 m et 1,91 m).


Ce cas­ting, ouvert à par­tir de 14 ans, s’est dérou­lé dans le bâti­ment nom­mé « La Grange » ; les shoo­tings et les défi­lés s’y sont tenus de 9 h à 17 h. Ce cas­ting a res­pec­té les mesures sani­taires avec prises de tem­pé­ra­ture à l’entrée, masques et dis­tances de sécu­ri­té entre les can­di­dats. Cela a donc créé une longue file d’attente dés 9 h du matin devant les Ate­liers du mou­lin. Le nombre exact de par­ti­ci­pants n’est pas encore connu. Cepen­dant, les orga­ni­sa­teurs sont conscients qu’ils ont eu plus de monde durant cette mati­née que durant celle du pre­mier cas­ting et de nom­breuses per­sonnes atten­daient encore à l’entrée du bâti­ment à midi. Selon le der­nier décompte, ils étaient 313 à s’être pré­sen­tés pour cette édition.

Pour connaître, plus en détails, cet évé­ne­ment, un repor­tage exclu­sif a été réa­li­sé par la Web­té­lé 2r. Il sera dis­po­nible pro­chai­ne­ment ici.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://​fr​.tipeee​.com/​l​e​s​-​2​-​r​i​v​e​s​-​y​v​e​l​i​nes

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This