Actualités

En souvenir de la libération des Mureaux en 1944

par | 27 août 2021 | His­toire, Les Mureaux

Du 22 août au 25 août 1944, durant la fin de la Seconde Guerre mon­diale, les villes du long de la Seine, de Mantes à Paris, subirent de nom­breuses opé­ra­tions des alliés et des enne­mis. Paris fut libé­rée le 25 Août 1944. Ce n’est qu’à ce moment que les Alle­mands bat­tirent en retraite vers le nord et le 26 août, la ville des Mureaux fut alors libé­rée.

Le jeu­di 26 août 2021 à 17 h, a été orga­ni­sée une céré­mo­nie com­mé­mo­rant la libé­ra­tion de la ville des Mureaux par les alliés, lors de la Seconde Guerre mon­diale.

Cette céré­mo­nie, certes courte, s’est tenue en pré­sence de membres de la Fédé­ra­tion des Anciens Com­bat­tants et de l’Union Natio­nale des Com­bat­tants et Vic­times de guerre ain­si que d’élus de la majo­ri­té muni­ci­pale dont Mme Souad Ammou­ri Mos­ta­fi, pre­mière adjointe au maire. Elle était accom­pa­gnée par Sofiane Bou­be­ni­der, conseiller muni­ci­pal délé­gué à la stra­té­gie numé­rique, et par Damien Dele­rin, conseiller muni­ci­pal délé­gué à la com­mu­ni­ca­tion et à l’image de la ville.

La pre­mière adjointe a pré­si­dé la céré­mo­nie, évi­dem­ment devant le monu­ment aux Morts du parc Jean-Vau­zelle. Celle-ci s’est limi­tée à un dépôt de gerbes devant le monu­ment par Mme Ammou­ri Mos­ta­fi et un ancien com­bat­tant. Cette céré­mo­nie montre sur­tout que la ville ne sou­haite pas oublier son pas­sé et sou­haite plu­tôt trans­mettre son sou­ve­nir.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights