Actualités

Démission d’Eric Roulot : « laisser la place à la jeunesse et aux nouvelles générations »

par | 28 juillet 2021 | Com­mu­ni­qués, Poli­tique

Dans une lettre adres­sée aux habi­tants de Limay, Eric Rou­lot explique les rai­sons de son départ (docu­ment Eric Rou­lot)

Le 2 octobre 2021, Eric Rou­lot, le maire com­mu­niste de Limay, quit­te­ra offi­ciel­le­ment sa fonc­tion de pre­mier magis­trat de sa com­mune. Il donne les rai­sons dans une lettre adres­sée aux habi­tants de Limay, qu’il a publiée le mar­di 27 juillet.

Membre du Par­ti Com­mu­niste Fran­çais et maire de Limay depuis 11 ans, Eric Rou­lot a annon­cé, il y a quelques semaines, avoir envoyé, par un cour­rier, sa démis­sion au Pré­fet des Yve­lines, Jean-Jacques Brot. Il quit­te­ra sa fonc­tion de maire le 2 octobre pro­chain pour pro­fi­ter, à 64 ans, plei­ne­ment de sa famille et de ses amis. C’est ain­si que le futur ex-maire de Limay explique sa démis­sion au début d’une lettre qu’il a publiée le 27 juillet sur les réseaux sociaux, à l’attention des habi­tants de Limay.

Passer la main

« Une page se tourne pour moi et une nou­velle va s’écrire pour Limay » est le titre de la lettre d’Eric Rou­lot. Il écrit que son tra­vail de maire fut très enri­chis­sant mais qu’il s’est vu fati­gué par ses man­dats et la der­nière cam­pagne. Il ajoute qu’il est temps pour lui de « pas­ser la main ». Il juge aus­si que le man­dat de maire est deve­nu plus dif­fi­cile avec la baisse des dota­tions (taxe pro­fes­sion­nelle par exemple) et la créa­tion de la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), qui regroupe plus de 400 000 habi­tants. Moins de com­pé­tences, moins de moyens finan­ciers et moins de recettes affai­blissent, pour lui, les com­munes qui ont du mal à répondre aux demandes de proxi­mi­té et du quo­ti­dien.
Sa réélec­tion en 2020 lui a per­mis de mettre en place une équipe renou­ve­lée et plus jeune. Il estime que les condi­tions sont réunies pour « lais­ser la place à la jeu­nesse et aux nou­velles géné­ra­tions ».

Djamel Nedjar, prochain maire de Limay

C’est à Dja­mel Ned­jar, pre­mier adjoint au maire de Limay en charge de l’urbanisme, de l’aménagement du ter­ri­toire, du patri­moine bâti et du trans­port, qu’Eric Rou­lot sou­haite trans­mettre le flam­beau. Celui-ci a fait un très beau score lors de l’élection dépar­te­men­tale dans le Can­ton de Limay le 28 juin der­nier, avec plus de 58 % des voix dans la com­mune. Il a réus­si éga­le­ment à pré­sen­ter une liste pour cette élec­tion regrou­pant la gauche : Europe Éco­lo­gie Les Verts (EELV), le Par­ti Com­mu­niste, le Par­ti Socia­liste et Génération.S.

C’est un « enfant de Limay » pré­cise Eric Rou­lot, qui annonce aux habi­tants que son suc­ces­seur conti­nue­ra la mise en appli­ca­tion du pro­gramme pour lequel sa liste a été élue en 2020.

C’est lors de la réunion extra­or­di­naire du conseil muni­ci­pal du same­di 2 octobre 2021 qu’Eric Rou­lot a annon­cé qu’il quit­te­ra sa charge et qu’un nou­veau maire de Limay sera élu. Lors d’une élec­tion muni­ci­pale, les habi­tants élisent une liste mais pas le maire direc­te­ment. Ce sont les membres de cette liste qui doivent élisent le maire. Par consé­quent, il n’est pas néces­saire de pro­vo­quer des élec­tions muni­ci­pales anti­ci­pées. Il suf­fit juste de réunir le conseil muni­ci­pal pour qu’il élise le nou­veau maire. Cela sera sans doute Dja­mel Ned­jar.

A la fin de sa lettre, Eric Rou­lot annonce qu’il orga­ni­se­ra, après la séance du  conseil muni­ci­pal du 2 octobre, dans le Parc de la Rose­raie, un moment de par­tage pour dire en revoir à ses admi­nis­trés.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights