Actualités

Dans le Mantois, à droite, on ressort les « dossiers qui puent »

par | 20 décembre 2021 | Poli­tique, Tri­bunes

Tri­bune de Marc Jam­met, conseiller muni­ci­pal et conseiller com­mu­nau­taire de Mantes-la-Jolie, pré­sident du groupe Vivre mieux à Mantes-la-Jolie (DR)

A l’ap­proche de la fin du règne du Ton­ton Bédier, les anciens du clan se dis­putent les dépouilles entre eux. Marc Jam­met, conseiller muni­ci­pal et conseiller com­mu­nau­taire de Mantes-la-Jolie, ren­voie dos à dos ces deux fac­tions de la même famille poli­tique qui a abî­mé l’en­ga­ge­ment poli­tique depuis l’ar­ri­vée au pou­voir du pré­sident du Conseil dépar­te­men­tal des Yve­lines.

La Gazette des Yve­lines et Jean-Luc San­ti­ni (qui s’y exprime,  seul, une page entière) ont fran­chi un nou­veau pas dans l’i­nac­cep­table. Une page entière, l’ad­joint au maire char­gé de l’ur­ba­nisme se lâche et reprend à son compte un véri­table pro­cès contre le maire actuel ain­si que cer­taines rumeurs qui cir­culent depuis plu­sieurs semaines à Mantes-la-Jolie.
L’an­cien « ami » de Raphaël Cognet estime ain­si sans sour­ciller que son bilan est famé­lique, l’ac­cuse de ne pas tenir sa parole quant à sa démis­sion négo­ciée avec le clan Bédier, qu’il refuse d’é­cou­ter les agents muni­ci­paux (comme si lui-même l’a­vait fait), d’a­voir fait amé­na­ger une salle de bains et une salle à man­ger à l’Hô­tel de Ville (pour quoi faire ?) ou encore d’a­voir fait ache­ter par la Ville un véhi­cule de fonc­tion de 7 places qui va donc être « uti­li­sé dans un cadre pri­vé » …
Quant à Raphaël Cognet, dans ses décla­ra­tions reprises par d’autres titres de jour­naux locaux, il n’est pas en reste quand il sou­ligne le rap­port de la Chambre régio­nale des comptes qui met en cause gra­ve­ment les élus de « l’autre clan », comme Michel Via­lay fai­sant ache­ter par la Ville des mil­liers d’eu­ros aux « foires aux vins », des pro­duits « Her­mès » ou sur­payer les membres du cabi­net du Maire de l’é­poque …
Ce qui est éton­nant, c’est qu’ils étaient donc tous au cou­rant de ce qui se pas­sait mais qu’ils n’en avaient rien dit avant qu’ils ne déballent ce linge sale !
Pas plus Jean-Luc San­ti­ni qui sort de son cha­peau (sur com­mande) ses insultes que Raphaël Cognet qui avait jus­ti­fié il y a peu encore le com­por­te­ment de la majo­ri­té dénon­cée par la Chambre régio­nale des comptes, fait pas­ser der­niè­re­ment au conseil muni­ci­pal les voyages d’un élu éga­le­ment ambas­sa­deur iti­né­rant du pré­sident du Séné­gal et d’un autre élu mis en exa­men et sous contrôle judi­ciaire pour subor­na­tion de témoins ou tout der­niè­re­ment (le 18 octobre der­nier) la casse du Centre Hélène Tou­vay rue de la Sangle au pro­fit d’un pro­mo­teur immo­bi­lier qui achète dans le cadre du même pro­jet la pro­prié­té de Pierre Bédier ou encore qui a per­mis que, par déci­sion de la GPSEO qu’il pré­side, Jean-Luc San­ti­ni béné­fi­cie d’une nou­velle indem­ni­té de 1672 euros men­suels payée par la SOTREMA (Socié­té d’é­co­no­mie mixte délé­ga­taire de la col­lecte et du trai­te­ment des ordures ména­gères qui réduit chaque année ses ser­vices mais qui ne peut que réper­cu­ter ces nou­veaux frais qu’elle engage pour son pré­sident nom­mé par GPSEO).
Ont-ils été pris sou­dain tous deux par un besoin impé­rieux de trans­pa­rence ?
Poser la ques­tion c’est y répondre et à l’é­vi­dence c’est NON. Leur seul objec­tif (et il est com­mun) c’est de se ser­vir des Man­tais pour régler leur conflit poli­ti­cien et cela se voit « comme le nez au milieu de la figure » !
Rap­pe­lons quand même que les seuls élus qui se sont oppo­sés à ces pro­jets néfastes et subissent les rumeurs inces­santes dont les deux clans se plaignent main­te­nant qu’ils les subissent, qui ont sai­si Madame la Pro­cu­reure de La Répu­blique à la suite du rap­port de la chambre régio­nale des comptes et obte­nu qu’une infor­ma­tion judi­ciaire soit ouverte, à qui Pierre Bédier a dit publi­que­ment qu’il les empê­che­rait de par­ler avant de por­ter plainte contre leur pré­sident pour dif­fa­ma­tion … ce sont les élus de VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE.
Et je peux assu­rer les Man­tais qu’ils ne lâche­rons rien ! Plu­tôt que de ten­ter de nous ser­vir des Man­tais, nous avons, nous, la volon­té de les ser­vir.
Et, muni­ci­pale par­tielle ou démis­sion négo­ciée, « les gêneurs » pour les deux clans seront pré­sents !

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights