Vous êtes ici

Culture

Durant le weekend du 23 et du 24 novembre 2019 s’est déroulée la quatrième édition du Numérique Epône Show en collaboration entre la ville d’Epône et Event2Give. Au programme de cette édition, il y avait du gaming, du rétro-gaming, du cosplay, de l'e-sport, des joueurs professionnels, des stars de la discipline, des tournois FIFA et un record de fréquentation pour une première édition gratuite. Khloeys, Will2Pac, Alix Dulac et Genius étaient présents dans ce salon. 

Webtélé 2r

Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019 s’est tenue la 8ème édition du Salon de la BD et du livre de jeunesse de Verneuil-sur-Seine, organisée par cette ville et l’association La Neuvième BD, sous le parrainage de l’illustratrice Julie Ricossé. (Webtéle 2r)

Jeudi 14 novembre 2019, l’association de solidarité La Gerbe a affrété son 50ème camion de matériels ayant des fonctions diverses, vers l’Ukraine. Cette action fait partie d’un programme d’aide lancé en 2009 envers ce pays.

Webtélé 2r

Le Dr Vincent Richard-Bloch, adjoint au maire de Poissy délégué à la culture, a annoncé, lors du "vernissage" de l'exposition  “Le Paysage français 1850-1914”, qu'elle était la dernière de toutes celles qu'il a organisées au cours de sa longue participation à la vie de la commune. Il s'est montré, particulièrement, intéressé par les résultats de notre enquête historique, déclenchée par l'un des tableaux exposés.

 

 

 

 

 

 

 

 

A Vaux-sur-Seine, des talents sont cachés et parfois des rencontres imprévus permettent de mettre en scène la lumière de certains artistes reconnus. 

La Maison des arts de Maurecourt a permis à Salima Mékahli, artiste-graphiste, d'exposer ses œuvres pour le bonheur d'un public averti. Les 12 et 13 octobre, l'artiste était l'invitée de la ville de Maurecourt. 

L'exposition "La Musicalité des Nymphéas, Partitions colorées inspirées des paysages de Claude Monet" a été organisée en septembre et octobre 2017 à Worcester près de Boston. Une première pour l'art français sur le sol américain. Deux professeurs de l’université Holy Cross, Maurice Géracht et Brittain Smith, en sont les initiateurs avec Roger Hankins, directeur de la Galerie « Iris et B.Gerald Cantor ». Le J2R laisse carte blanche à l'artiste andrésienne Gabrielle Thierry.

Samedi 7 décembre 2019, la librairie associative Aptimots a permis à Damien Delerin, écrivain muriautin, de tenir une séance de dédicaces autour son dernier roman Atlantis : Titanomachie. Ce roman est une modernisation des mythes fondateurs de l’Antiquité hellénistique, faisant des dieux de simples mortels essayant de sauver leur civilisation et leur planète.

Une exposition de l’Académie des Peintres de la Vallée de la Seine (APVS) a été présentée à la Maison des associations Les Buissons de Vernouillet du 21 au 28 novembre. Le thème abordé par les 60 peintres de l'APVS était "Les Nouveaux mondes". Un vrai régal !
 

Le 26 septembre 2019, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a dévoilé en présence de Muriel Pénicaud, Frédérique Vidal et Jacqueline Gourault, les 55 premières villes « moyennes » qui vont accueillir un espace d’accès à la formation dans le cadre de son programme "Au cœur des territoires", dont la commune des Mureaux fait partie.

Samedi 16 novembre 2019, l’agence CIC de Mézières-sur-Seine a accueilli un tournoi e-sport sur FIFA20, organisé par Event2Give et la Fédération Française de Jeu Vidéo. C’est Quentin Duval de Gaminsport qui l’a remporté.

Édition du mois de novembre 2019 du "Journal des 2r" qui reprend le concept des "News du 2R" mais en plus court. Ce journal revient sur trois actualités du mois passé (Festival du Cirque, jugement du tribunal administratif de Versailles donnant raison à l’association AVL3C, Triel à Venir ...) et trois actualités ou événements du mois à venir (Le PTCE "Vivre Les Mureaux" et son Tiers lieu, le NES 2019, le Cross des Mureaux 2019...). Il propose également une sélection de reportages et d’émissions de la Webtélé 2R.

Le vendredi 18 octobre 2019 s’est déroulée la 6ème cérémonie de remise des diplômes d’État des étudiants du Campus de Formation des Professions de Santé et des Métiers d’Aide à la Personnes du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM). Cette année, la cérémonie a honoré sa première promotion en masso-kinésithérapie.

Dimanche 13 octobre 2019, la 18ème édition du Festival International du Cirque des Mureaux s’est terminée avec le Gala de clôture et la remise des différents prix. En plus d’être un merveilleux spectacle pour les yeux des spectateurs, c’est aussi un concours pour les différents artistes en représentation. C’est Bruno Togni qui a remporté le 1er Prix du Jury mais aussi le Prix du Club du Cirque Français, sous les yeux de son père.

Durant le weekend du 12 et du 13 octobre 2019, s’est déroulée, à Meulan-en-Yvelines, une nouvelle édition du Festival des Fromages. C’est un rendez-vous qui devient incontournable.

Webtélé 2r

Pages

Publicité