Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Cléa Bohn (Association de natation de Sartrouville), l’envol du papillon

par | 28 octobre 2021 | Sport

Cléa Bohn, lors des der­niers réglages avant les finales. (DR)

La nageuse de l’A N Sar­trou­ville deux fois fina­liste au Mee­ting de Cer­gy. Les 9 et 10 octobre se dérou­lait le mee­ting régio­nal de nata­tion à Cer­gy. Ce mee­ting consti­tuait le véri­table redé­mar­rage de la sai­son de nata­tion après deux années par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­ciles et la fer­me­ture récur­rente des bas­sins en rai­son de la crise sani­taire.

L’Association de nata­tion de Sar­trou­ville (ANS) pro­fi­tait de l’occasion pour enga­ger 7 nageurs et nageuses afin de faire un pre­mier point avant les pro­chaines échéances. Encore en pleine pré­pa­ra­tion géné­rale, ils abor­daient l’événement comme une étape de leur pré­pa­ra­tion. Encore loin de leur meilleure forme, les nageurs du club sar­trou­villois enre­gis­traient tou­te­fois quelques belles satis­fac­tions.

Au pre­mier rang, Cléa Bohn (13 ans) était à la fête ce week-end : en attei­gnant par deux fois les finales, la jeune nageuse confir­mait ain­si tous les pro­grès réa­li­sés depuis la reprise. Pour­tant, le hasard de la pro­gram­ma­tion n’était au départ pas favo­rable puisque Cléa Bohn se retrou­vait à dis­pu­ter les 4 épreuves dans les­quelles elle était enga­gée pen­dant la même mati­née du dimanche. Après un pro­met­teur 50 m Nage libre, où elle amé­lio­rait sa meilleure marque de 2 secondes (32 mn 34), Cléa Bohn réa­li­sait ses meilleurs chro­nos sur le 200 m NL ain­si que sur le 100m Papillon et le 100 m 4 Nages où elle décro­chait assez faci­le­ment une place en finale. L’après midi domi­ni­cal voyait se dérou­ler les finales, et si Cléa Bohn en pro­fi­tait pour amé­lio­rer encore son chro­no sur 100m 4 Nages (1 mn 21 s 65) lors de la finale où elle pre­nait une jolie 5e place, c’est lors de la finale du 100 m Papillon qu’elle réa­li­sait sa meilleure per­for­mance, en tutoyant pen­dant un long moment le podium avant de céder sur la der­nière lon­gueur dans une épreuve que la pis­cia­caise Elsa Fages domi­nait lar­ge­ment. Avec ses 2 finales et l’ensemble de sa pres­ta­tion pen­dant le week-end, Cléa Bohn devrait, en toute logique, accé­der aux cham­pion­nats régio­naux à la fin de l’année.

Tou­te­fois, la jeune nageuse sar­trou­villoise n’était pas la seule à briller dans le bas­sin de la pis­cine du par­vis de  Cer­gy, où le club sar­trou­villois a enre­gis­tré d’autres belles per­for­mances. Sur le 50 m Nage Libre, Damien Huet (16 ans) réa­li­sait un très bon temps en 27 s 40, sur une dis­tance où Ethan Bor­dier (14 ans) des­cen­dait pour la pre­mière fois sous les 30 s (29 s 48). Sur le 100 m 4 Nages, Alis­ter Arhab (15 ans) réa­li­sait un très sérieux 1 mn 16 s 65.

La sai­son désor­mais lan­cée, avec la déci­sion de la fédé­ra­tion de nata­tion de déca­ler le chan­ge­ment de caté­go­rie au 1er jan­vier 2022, tous les dif­fé­rents cham­pion­nats vont désor­mais se dérou­ler dans un temps contraint et les ren­dez-vous vont se suc­cé­der très rapi­de­ment. Dès la semaine pro­chaine, une par­tie des nageurs du club de Sar­trou­ville sera enga­gée à Ver­sailles et Pois­sy pour la jour­née de reprise dépar­te­men­tale caté­go­rie « Jeune », une occa­sion de faire une revue d’effectif plus large pour le club sar­trou­villois.

Texte ache­vé le 11 octobre 2021

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights