Actualités

A Chanteloup, le salon de job dating organisé par l’association « Rencontres pour l’égalité d’accès à l’emploi »

par | 5 octobre 2020 | Chan­te­loup-les-Vignes, Éco­no­mie

Chaque salon est un lieu où la demande et l’offre se retrouvent, alors que le contexte éco­no­mique est morose. (J2R)

Le 1er octobre, l’as­so­cia­tion « Ren­contres pour l’é­ga­li­té d’ac­cès à l’emploi » (REAE), spé­cia­liste des job dating au sein de quar­tiers prio­ri­taires, a orga­ni­sé son salon à Chan­te­loup-les-Vignes.

En pleine crise sani­taire du coro­na­vi­rus, l’as­so­cia­tion REAE et son équipe de béné­voles (cadres et jeunes retrai­tés) ont mis sur pied cet évé­ne­ment tant atten­du par les jeunes qui cherchent un emploi ou une for­ma­tion dans cette période inhabituelle.

Envi­ron 100 jeunes se sont don­né ren­dez-vous au Gym­nase Lau­ra-Fles­sel de Chan­te­loup-les-Vignes pour ren­con­trer des entre­prises et des éta­blis­se­ments para­pu­blics qui sont prêts à les embau­cher ou les prendre dans un cur­sus de for­ma­tion afin de leur per­mettre d’être for­més dans un métier d’a­ve­nir. Pour cette édi­tion, 19 entre­prises étaient pré­sentes. « C’est un des quatre évé­ne­ments annuels orga­ni­sés dans la région du nord des Yve­lines, selon son pré­sident Etienne Bro­quet, car il s’a­git de faire ren­con­trer des entre­prises qui ont réel­le­ment des postes à pour­voir et des jeunes ayant des pro­fils et sur­tout l’en­vie de tra­vailler ».  La cible couvre des jeunes non diplô­més ou sans qua­li­fi­ca­tions. Le nombre d’en­tre­tiens s’est éle­vé à deux cents. Ce résul­tat satis­fait les orga­ni­sa­teurs dans ce contexte de la Covid-19. Avec un taux de 15 % de pro­messes d’emploi tout de suite, Etienne Bro­quet a sou­li­gné le fait que ce salon était une réussite.

L’é­tat des lieux du mar­ché du tra­vail est dif­fi­cile car la crise sani­taire a frap­pé de plein fouet les entre­prises du nord des Yve­lines. Tou­te­fois, il faut res­ter opti­miste et l’as­so­cia­tion REAE conti­nue à œuvrer avec ce type d’é­vé­ne­ment, qui donne de l’es­poir et des pos­si­bi­li­tés de se relan­cer dans la recherche d’emploi.

L’as­so­cia­tion envi­sage d’or­ga­ni­ser des salons de job dating à Sar­trou­ville, aux Mureaux, à Ver­nouillet, en coopé­ra­tion avec les col­lec­ti­vi­tés locales ayant la volon­té d’ap­puyer sa démarche pour com­battre le chô­mage des jeunes.

Pour en savoir plus :

Pro­chain Coup de Pouce pour un Emploi
Achères, jeu­di 26 novembre 2020

www.rencontresegaliteemploi.org

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This